Courageusement, témérairement ou ... sur un coup de folie, je suis sortie sur le balcon pour relever la température sur le thermomètre accroché au mur ... à l'abris du vent....
Il fait déjà -15 ° !!! Et ce n'est que 20h30 !!! Si ça continue, on risquera de croiser des ours polaires en se rendant au boulot.
Monday, February 28, 2005
Hiver .... Encore et toujours .... Suite 2
Hiver .... Encore et toujours .... Suite
... La météo annonce -22° à Munich pour cette nuit ! Ca va encore être super demain .... pour ouvrir la portière de la voiture, pour démarrer et pour sortir du tas de neige gelé dans lequel j'ai réussi à me poser tant bien que mal !!!
Citation du jour ...
"La culture... ce qui a fait de l'homme autre chose qu'un accident de l'univers." - André Malraux
Dans ce bas monde, il y reste encore pas "d'accident de l'univers" !!!
Hiver .... Encore et toujours ....
Il parait que cette année, l'hiver est exceptionnellement long et rude en Bavière.
Ce matin, chez un de mes collègues, il faisait -25° ..... vers 8h du matin. A cause d'un vent venant de ... Sibérie, on aurait pu s'en douter !
Oscars ....
J'aurai du parier ... pour une fois que j'avais pronostiqué correctement l'ensemble des principaux prix, à savoir :
Meilleur film : Million Dollar Baby
Meilleure actrice : Hilary Swank pour 'Million Dollar Baby'
Meilleur acteur : Jamie Foxx pour 'Ray'
Meilleur réalisateur : Clint Eastwood pour 'Million Dollar Baby'
Meilleur second rôle féminin : Cate Blanchett pour 'Aviator'
Meilleur second rôle masculin : Morgan Freeman pour 'Million Dollar Baby'
Et tout ça, sans avoir vu aucun de ces 3 films !!!
Mais les résultats semblaient tellement évident cette année !! Une fois de plus, la précieuse statuette échappe à Scorese, tant pour le meilleur film que pour le meilleur réalisateur !!!
Sunday, February 27, 2005
Plus jamais ça ...
Arméniens / Bengalis / Bosniaques / Burundis / Cambodgiens / Chinois / Coréens du Nord / Ibos / Juifs / Ougandais / Palestiniens / Ruandais / Russes / Slaves / Soudanais / Tibétains / Tziganes / Ukrainiens .........
Pendant le dernier siècle, des génocides et autres massacres de masse ont exterminé plus de personnes que toutes les guerres réunies.
Pourquoi n'y a t-il des cérémonies commémoratives que pour les victimes juives de la deuxième guerre mondiale ? (Si il y a des cérémonies commémoratives pour les autres victimes .... Pourquoi les journalistes n'en parlent-ils pas ?)
D'ailleurs, visiblement, faire des "cérémonies du souvenir", n'empêche nullement que "cela ne se reproduise". Cela permet peut-être juste aux politiques de se donner bonne concience.
Citation du jour ...
"Nous ne vivons pas seulement à notre époque. Nous portons toute notre histoire avec nous." - Jostein Gaarder - Extrait de "Le monde de Sophie"
Beaucoup de monde n'ont malheureusement pas conscience que ce que nous vivons actuellement, ainsi que nos actes sont conditionnés par notre histoire, notre culture et notre éducation .... de même que notre présent ébauche la vie des générations futures car nous ferons partie de l'hisotire qu'elles porteront avec elles.
Espoirs ..... recouverts de neige !!!
Après une semaine passée sans que la neige tombe de nouveau, je commençait à croire que l'on approchait de la fin de l'hiver.
Mais non, tout mes espoirs ont été, à mon réveil, recouvert par un manteau de neige bien fraîche, qui d'ailleurs continue de tomber.... encore et encore..... toujours !
Je vais continuer à écouter Adamo et sa chanson "tombe la neige" !!!
Je peux cependant toujours regarder les petits oiseaux picorer de temps en temps la nouriture que j'ai laissé pour eux sur mon balcon.
"
....
Tombe la neige
Tout est blanc de désespoir
Triste certitude
Le froid et l'absence
Cet odieux silence
Blanche solitude
....
"
Salvatore Adamo
Saturday, February 26, 2005
Pub pour la Peugeot 206 ....
En Allemagne, c'est la même qui passait en France, avec le gars qui saute dans sa voiture décapotable chaque jour de la semaine pour épater une belle blonde et qui ... oublie le dimanche qu'il a remis la capote !!!
C'est une pub bien pratique pour apprendre les jours de la semaine en allemand !
(Au fait, en parlant de jours de la semaine en allemand ... les voilà !!! Montag, Dienstag, Mittwoch, Donnerstag, Freitag, Samstag und Donnerstag)
Proverbe du jour ...
"Qui dort dine" - Proverbe français
Le sommeil remplace-t-il le dîner ? Non ! Avoir le ventre vide ne favorise pas l'endormissement, d'autant que, même au lit, on dépense une certaine quantité d'énergie. Il faut donc manger avant, mais pas trop, ni trop riche surtout.
D'ailleurs, le sens originel de l'expression était "qui dort à l'auberge dîne obligatoirement", et ouais, ils avaient déjà le sens des affaires au XVIIIème Siècle !!!
Occupation du moment ..
Travaillez sur le site Web pour mon Titi ( c'est ici !) .... tout en regardant occasionnellement les petits oiseaux (mésanges, rouge-gorge et autres ...) se délecter de la nouriture que j'ai accroché sur mon balcon.
A friend does most or all of these...
(A)ccepts you as you are
(B)elieves in "you"
(C)alls you just to say "HI"
(D)oesn't give up ! ! on you
(E)nvisions the whole of you (even the unfinished parts)
(F)orgives your mistakes
(G)ives unconditionally
(H)elps you
(I)nvites you over
(J)ust "be" with you
(K)eeps you close at heart
(L)oves you for who you are
(M)akes a difference in your life
(N)ever Judges
(O)ffer support
(P)icks you up
(Q)uiets your fears
(R)aises your spirits
(S)ays nice things about you
(T)ells you the truth when you need to hear it
(U)nderstands you
(V)alues you
(W)alks beside you
(X)-plains thing you don't understand
(Y)ells when you won't listen and
(Z)aps you back to reality
Citation du jour ...
"Un roman est un miroir qui se promène sur une grande route." - Stendhal - Extrait de "Le rouge et le noir"
J'avais apprécié ce roman lu, il y a quelques années, par obligation !
Pour en revenir à cette phrase, un roman est toujours le reflet de la vie telle qu'elle est, ou telle qu'elle devrait être !
Friday, February 25, 2005
Macumba ...
"Oh Macumba, Macumba,
Elle danse tous les soirs .....
Elle va être obligée de faire une pause ... pour cause d'incendie généralisé !
De même qu'il faudra que je remette à plus tard mes projets d'aller au Macumba, au moins une fois !!!!
Au moins cette fois, il n'y a pas eu de morts, ce qui ne fut pas le cas lors de l'incendie du 5/7 à St Laurent du Pont (Isère) qui fit 147 victimes le 31.10.1970.
Citation du jour ...
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire." - Pierre Corneille - Extrait de "Le Cid"
Le triomphe (ou la victoire) a plus de valeur lorsque l'on affronte une situation difficile ou un adversaire qui a le meme niveau, ou un niveau meilleur !!!
Par exemple, quel merite aurait un champion d'echec de renomme international a battre un debutant qui joue sa premiere partie d'echec ????
Thursday, February 24, 2005
Oscars .... Scorsese snobé ???
Martin Scorsese, dont le film "Aviator" est en tête des nominations (11) pour les Oscars qui seront décernés dimanche soir, a toujours été snobé par l'Académie des arts et sciences du cinéma.
Voici un rappel des échecs, dans ce domaine, de ses principaux films, avec les vainqueurs des Oscars au fil des ans.
1976 : Pour moi, y a pas photo !!! "Taxi Driver" méritait l'oscar du meilleur film, en tout cas plus que "Rocky" !!!
1980 : Là, je ne peux rien dire ! Je n'ai pas vu "Raging Bull" et je n'ai pas vu non plus "Des gens comme les autres" de Robert Redford, qui reçu l'oscar du meilleur réalisateur et du meilleur film.
1988 : "La dernière tentation du Christ" Vs "Rain Man"... Je n'ai pas vu le film polémiqueux de Scorsese, mais "Rain Man" méritait amplement l'oscar pour le meilleur réalisateur (catégorie dans laquelle il était en concurrence avec "la dernière tentation du Christ") et du meilleur film !!!
1990 : "Les affranchis" battu par " Danse avec les loups" de Kevin Costner.
2003 : "Gangs of New York" battu par Roman Polanski et son "pianiste" pour l'oscar pour le meilleur réalisteur (oscar d'ailleurs amplement mérité par ce film, à mon avis) et par "Chicago" pour l'oscar du meilleur film.
Alors 2004 : Scorsese réussira-t-il enfin à obtenir l'oscar du meilleur film ou pour le meilleur réalisateur (ou les deux) pour son "aviator" ?????
Oscars ....
Quels sont les films qui ont obteni l'oscar tant convoité du meilleur film ?
(Conformément à la classification américaine, les dates sont celles de la sortie des films, et non de la cérémonie; ainsi en cette année 2005 sont remis les Oscars 2004)
...
1929-30 "A l'Ouest rien de nouveau", de L. Milestone
...
1939 "Autant en emporte le vent", de V. Fleming
1940 "Rebecca", d'A. Hitchcock
...
1961 "West Side Story", de R. Wise et J. Robbins
1962 "Lawrence d'Arabie", de D. Lean
...
1979 "Kramer contre Kramer", de R. Benton
...
1987 "Le Dernier Empereur", de B. Bertolucci
1988 "Rain Man", de B. Levinson
...
1991 "Le Silence des agneaux", de J. Demme
...
1993 "La Liste de Schindler", de S. Spielberg
1994 "Forrest Gump", de R. Zemeckis
...
1997 "Titanic", de J. Cameron
1998 "Shakespeare in Love", de J. Madden
...
2000 "Gladiator", de R. Scott
2001 "Un homme d'exception", de R. Howard
...
Je n'ai pas assez vu de film "oscarisé meilleur film" pour pouvoir juger de la qualité de ce trophée !!! Je dois reconnaître, qu'à l'exception de "Gladiator", je n'ai jamais été déçue par le peu de films "oscarisé meilleur film" que j'ai pu voir !!!
Films que je devrais peut-être voir ... un jour ??? (ou peut-être pas !!!)
"Les Révoltés du Bounty", de F. Lloyd , "Qu'elle était verte ma vallée", de J. Ford , "Casablanca", de M. Curtiz , "Le Mur invisible", d'E. Kazan , "Hamlet", de L. Olivier , "Un Americain à Paris", de V. Minnelli , "Sous le plus grand chapiteau du monde", de C.B. de Mille , "Tant qu'il y aura des hommes", de F. Zinnemann , "Sur les quais", d'E. Kazan , "Le Tour du monde en 80 jours", de M. Anderson , "Le Pont de la rivière Kwaï", de D. Lean , "Gigi", de V. Minnelli , "Ben-Hur", de W. Wyler , "My Fair Lady", de G. Cukor , "Dans la chaleur de la nuit", de M. Jewison , "Macadam Cowboy", de J. Schlesinger , "French Connection", de W. Friedkin , "Le Parrain", de F. Ford Coppola , "L'Arnaque", de G.R. Hill , "Le Parrain II", de F. Ford Coppola , "Vol au-dessus d'un nid de coucou", de M. Forman , "Annie Hall", de W. Allen , "Voyage au bout de l'enfer", de M. Cimino , "Des gens comme les autres", de R. Redford , "Les Chariots de feu", de H. Hudson , "Gandhi", de R. Attenborough 1983 "Tendres passions", de J. Brooks , "Amadeus", de M. Forman , "Out of Africa", de S. Pollack , "Platoon", d'O. Stone , "Miss Daisy et son chauffeur", de B. Beresford , "Danse avec les loups", de K. Costner , "Impitoyable", de C. Eastwood , "Le Patient anglais", d'A. Minghella , "American Beauty", de S. Mendes , "Chicago", de R. Marshall , "Le Seigneur des Anneaux: le retour du roi", de P. Jackson
Fin de semaine ... difficile !!!
Dur dur la fin de semaine :
- mal de tête
- accumulation et persistance de fatigue
- galère pour obtenir des explications sur ma facture Deutsche Telekom (ce qui n'arrange pas les mots de tête)
- collègue de travail malade (ce qui n'arrange pas les problèmes de fatigue)
- pour couronner le tout : -15 ° ce matin lors de mon arrivée au bureau vers 7h30 (ce qui donne surtout envie de rentrer chez soi et de se glisser sous la couette et de n'en sortir qu'une fois le printemps de retour !!!)
Bonne nouvelle de la journée : ça y'est, les documents qui me serviront un jour, peut-être, pour obtenir diverses prestations sociales est enfin "uptodate" !!!
Programme de ce Week-End : repos, repos et ... repos !!! car la semaine prochaine, formation SQL - Sybase, bien évidemment en sus d'un minimum de travail journalier à effectuer !!!
Citation du jour ...
"Peu importe le succès, il s’agit d’être grand, non de le paraître." - Romain Rolland
Certes, mais c'est cependant très frustrant de ne pas avoir ses qualités reconnues à leur juste valeur .... de même que c'est très agréable d'avoir des compliments, d'autant plus lorsqu'ils sont justifiés !!!
Wednesday, February 23, 2005
Je suis fan de .... Sofia Coppola !!!
Lorsque Virgin Suicides est sorti, j'ai tout d'abord pensé : "Encore une qui fait un film parce qu'elle est la fille de ....".
J'ai tout de même visionner ce film en essayant de mettre tout mes à-priori négatifs de côté, mais en conservant tout de même une petite touche de scepticisme... et j'ai été très agréablement surprise.
Aussi bien par la manière d'aborder ce sujet, sans basculer dans quelque chose de déplacé, tout en restant très digne.
C'était donc, avec plein d'à-prioris positifs que j'ai regardé "Lost in Translation" ... et je n'ai pas été déçu, bien au contraire !!!^
Il y a une certaine harmonie, une rondeur, une douceur et un respect des personnages et de leurs histoires.
Citation du jour ...
"En amitié, toutes pensées, tous désirs, toutes attentes naissent sans parole et se partagent souvent dans une joie muette." - Khalil Gibran
Une amie, vient de me faire découvrir ce poète libanais né en 1883 à Bcharré au Liban et décédé en 1931 aux Etats-Unis.
Il a écrit de très belles choses sur l'amour, l'amitié, la liberté ou d'autres thèmes.
Que ce soit en amour ou en amitié, on n'a pas forcément d'utiliser des mots pour communiquer ou se comprendre !
3 ans déjà ...
... le 23 février 2002 Ingrid Betancourt était enlevée par les FARC lors de la campagne des élections présidentielles en Colombie.
J'espère que la fin du cauchemar est proche, ainsi que pour tous les autres otages.
Tuesday, February 22, 2005
Beautiful Mind ...
J'ai, enfin, vu "Beautiful Mind" ou "Un homme d'exception" en français avec Russell Crowe et Jenifer Conelly.
Voilà un film qui a eu 4 oscars ... et qui, selon moi, les mérite amplement !
On ne peut qu'être touché par l'histoire de cet homme hors du commun. Ce film confirme également l'adage qui affirme que "derrière chaque grand homme il y a une grande dame !".
En effet, que serait devenu John Nash sans le soutien inconditionnel de sa femme, ceci, même dans les moments obscurs ?
Citation du jour ...
Si tu es blessé par autrui, tu peux oublier la blessure. Mais si tu le blesses, tu t'en souviendras toujours. - Khalil Gibran
Monday, February 21, 2005
Sunday, February 20, 2005
Long hiver ...
Pour aider les oiseaux à survivre à ce long hiver munichois, j'ai installé des boulettes pour mésanges à une branche d'arbre à proximité de mon balcon .... de temps en temps, j'ai donc l'occasion d'admirer ces charmants petits oiseaux béqueter de la nouriture.
Durant la semaine, les occasions diminuent fortement car il fait tout de même nuit assez tôt !!!
Saturday, February 19, 2005
Citation du jour ...
"Ce qu’il faut chercher et trouver c’est la douceur sereine d’une inébranlable paix." - Alexandra David-Neel
Friday, February 18, 2005
Israël renonce aux destructions punitives ...
Israël pensait qu'en démolissant les maisons des familles des kamikazes, les attentats allaient cesser .... Ce n'est pas en rendant responsable la famille d'un terroriste que l'on fait taire les bombes !
Israël fera cesser les attentats, en permettant aux palestiniens de vivre libre en Palestine, et non pas en les enfermant dans des ghettos, en construisant des murs et en leur imposant un contrôle permanent et étouffant par l'armée israëlienne.
L'homme de paix Yitzhak RABIN a d'ailleurs été assasiné en 1995 à Tel Aviv lors d'une manifestation pour la paix ... par un juif ! On peut donc trouvé des terroristes juifs, mais la maison de sa famille n'a pas été détruite punitivement.
Durant la deuxième guerre mondiale, les exécutions publiques de résistants, les tortures qu'ils ont subi et leur déportation n'ont pas atteint l'objectif attendu : les actes de résistance n'ont pas cessé ou diminué grâce à ces actions punitives.
Autre exemple, les Etats-Unis pensent que la peine de mort dissuade les criminels. Les Etats-Unis ont des taux de criminalités plus élevés que d'autres pays qui n'ont pas ces pratiques barbares !!!
Je vais laisser le mot de la fin à Robert Badinter, qui résume bien la situation !!!
"Ceux qui croient à la valeur dissuasive de la peine de mort méconnaissent la vérité humaine.
La passion criminelle n'est pas plus arrêtée par la peur de la mort que d'autres passions ne le sont qui, celles-là, sont nobles." - Robert Badinter - Extrait d'un discours à l’ Assemblée nationale - 17 Septembre 1981
Thursday, February 17, 2005
Citation du jour ...
"C'est par le travail que l'homme se transforme." - Louis Aragon - Extrait de "Article dans l'Humanité"
Wednesday, February 16, 2005
Neige aujourd'hui ...
Hier mes collègues affirmaient qu'il nègerait toute la nuit ....
Ce qui, fort heureusement ne s'est pas produit !!!
Par contre, la neige a commencé à tomber aux alentours de 6 heures du matin et ne s'est pratiquement pas arrêté de toute la journée.
La pelle n'a pas été nécessaire ce matin pour sortir la voiture, mais ce soir, impossible de garer la voiture sans l'utiliser.
Citation du jour ...
"Notre action dépend de notre mémoire du passé, de notre analyse du présent et de notre anticipation du futur". - Ilya Prigogine in Federico Mayor
Tuesday, February 15, 2005
19ème et dernière .....
.... édition des dicos d'or présentée par Bernard Pivot.... Décidément, tout se perd !!!!
Neige cette nuit ...
D'après mes collègues plus expérimentés que moi en ce qui concerne la météo bavaroise, m'ont dit que le ciel était chargé et qu'il devait beaucoup neiger durant la nuit .... résultats des prédictions .... demain matin !!!
Emmanuelle ...
... et les bronzés viennent de perdre le compositeur interprète de leurs chansons.
Pierre Bachelet, qui n'avait pas "20 ans en l'an 2001" nous a quitté ce jour.
Citation du jour ...
"S'il a de la chance, l'écrivain peut changer le monde." - Arthur Miller - Extrait d’une interview dans "L’Express - 12 Septembre 2002"
... Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire pour "changer le monde" ... enfin c'est tout de même plus facile à dire qu'à faire ?
Monday, February 14, 2005
Un peu d'optimisme ... dans ce monde de brutes !!!
Le bébé rescapé du tsunami et répertorié en tant que "baby81" a enfin été identifié et retrouvera ses parents mercredi....
D'ailleurs, pourquoi ils ne le rendent pas tout de suite à ses parents !!!
Rafic Hariri ...
L'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri tué dans un attentat ...
Pourvu que cet attentat ne provoque pas un nouvel enchaînement de violence dans cette région qui a déjà beaucoup trop souffert depuis plusieurs décennies.
Citation du jour ...
"On n'est heureux que par l'amour." - Pierre Choderlos de Laclos - Extrait de "Les liaisons dangereuses"
St Valentin ...
Les origines de la St Valentin
L'origine de cette fête demeure, comme l'amour, un mystère.
- Peut-être la fête des amoureux a-t-elle à voir avec les Lupercales? Fête célébrée dans la Rome antique en l'honneur de Lupercus, protecteur des champs et des troupeaux. Cette fête païenne était consacrée à la fertilité, la fécondité et donc à l'Amour.
- Peut être parcequ'une croyance populaire dit qu’au 14 février les oiseaux commencent à s’accoupler et la nature à se réveiller?
Quoiqu'il en soit, Saint-Valentin est bien le patron des amoureux et des fiancés. On aurait très bien pu aussi fêter le dieu de l'amour : Cupidon chez les romains ou Eros chez les Grecs.
Les coutumes de la St Valentin
La coutume d'écrire des mots d'amour à cette occasion est apparue dès le Moyen-Age en Angleterre. Les mots d'amour étaient écrits sur des cartes illustrées de coeurs rouges, d’amoureux, de Cupidon avec son arc et ses flèches..., parfois décorées avec des rubans de papier, de plumes, de dentelles ou encore parfumées.
On raconte aussi qu'à l'époque garçons et filles célibataires tiraient au sort, ce jour-là, le nom de leur Valentine dans un pot. Dans certaines régions, ces couples se fiançaient. Dans d'autres, le garçon devait arborer le nom de la fille sur sa manche et la protéger durant l'année.
Le jour de la St Valentin
De nos jours, les amoureux marquent ce jour en envoyant une jolie carte virtuelle ou en papier. Ils peuvent aussi se faire un beau petit cadeau. Les fleurs constituent toujours un geste classique fortement apprécié.
Si vous êtes célibataire, n'hésitez pas vous aussi à participer à cette fête comme le font d'autres pays.
En effet, aux Etats-Unis par exemple, la Saint-Valentin est autant la fête de l’amitié que celle des amoureux, la tradition est de s'envoyer des cartes avec des mots gentils.
Profitez de cette fête pour dire à vos amis qu'ils comptent pour vous et qu'ils peuvent compter sur vous !
Profitez de cette fête pour vous faire la paix avec les amis avec qui vous vous êtes fachés !
Bonne Saint-Valentin !
Sunday, February 13, 2005
Alfred Sirven ....
... est décédé et sans avoir fait "sauter vingt fois la République" avec ses révélations .... que l'on ne connaîtra donc jamais !!! A moins qu'il n'ai pris des mesures pour faire des déclarations "posthumes" dans quelques années !
Météo ... Versatile !!!
La météo change plus vite que son ombre dans cette charmante ville de Munich .... qui d'ailleurs est très rapidement en train de devenir de moins en moins charmante !
Il y a moins de 5 minutes, il y avait un grand soleil, vous incitant à une petite ballade. Le ciel s'est ensuite subitement assombri, ce qui m'a obligé à allumer la lumière pour y voir quelque chose dans l'appart. Lorsque j'ai de nouveau regarder par la fenêtre quelques flocons de neige commençaient à tomber, et désormais, c'est une véritable tempête de neige !
Si cela continue comme cela toute la journée, cela va être un cauchemar demain pour nettoyer la voiture !
Saturday, February 12, 2005
Kill Bill Vol 2 ...
Ca y'est, je viens de visionner Kill Bill 2.
J'ai largement préféré le premier. D'ailleurs, c'est pas une raison pour remettre des scènes du premier dans le number 2 !
Ce cher Quentin, aurait pu penser aux braves gens qui auraient l'idée d'enchaîner les deux films !
Welcome in Munich ...
Europaplatz Wiener Platz
Pour voir les autres photos, n'hésitez pas ... Venez ici !!!
Temps .... à rester chez soi !!!
Il ne fait pas très froid. D'ailleurs, la neige a bien fondue !
Mais il pleut, il y a pas mal de vent ... bref un temps à rester bien au chaud chez soi ... d'autant plus qu'il y a un sommet de l'OTAN à Munich, donc renforcement de la sécurité, des contrôles, manifestations....
Donc, double raisons pour rester bien au chaud chez soi à regarder des DVDS.
Au programme : Kill Bill 2 et Lost in Translation !!!
Citation du jour ...
"Les choses de l’enfance ne meurent pas, elles se répètent comme les saisons." - Eleanor Farjeon
Friday, February 11, 2005
Angels ....
... élue meilleure chanson anglo-saxone des 25 dernières années par les britanniques !
On ne pourra plus dire qu'ils ont mauvais goût, nos amis d'Outre Manche !!!
Congretulations Robbie !
Programme du Week-End ...
* Mettre en ligne les dernières photos de Munich.
* Faire quelques courses.
* Continuer l'album photo de famille destiné à mes parents.
* Faire différents programmes de visites pour les weeks-end à venir.
Crêpes ...
J'ai "loupé" la chandeleur ... mais je me suis rattrapée aujourd'hui car un collègue de travail nous a ramené des crêpes que sa femme avait faites la veille ... le tout avec de la confiture de fraises "maison" ..... que du bonheur !!!
Citation du jour ...
"La faculté de rire aux éclats est preuve d'une âme excellente." - Jean Cocteau
Thursday, February 10, 2005
Citation du jour ...
"La bonne humeur a quelque chose de généreux : elle donne plutôt qu’elle ne reçoit." - Alain - Extrait de "Propos"
Wednesday, February 09, 2005
Badmington Party !
Badmington en double pendant 1 heure !
Ca détend ... toujours aussi bien.
Séance précédée d'un petit essai de 5 minutes de squash.
Citation du jour ...
"L'essentiel consiste à ne pas s'affliger." - Roberto Bolano - Extrait de "Le gaucho insupportable"
Tuesday, February 08, 2005
Citation du jour ...
"Et comme ton bonheur dépend tout de tes voeux, songes-y bien avant que de les faire." - Charles Perrault - Extrait du conte "Les souhaits ridicules"
Monday, February 07, 2005
Citation du jour ...
"La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même." - Louis Gauthier - Extrait de Souvenir de San Chiquita
Sunday, February 06, 2005
Citation du jour ...
"On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu’on prend pour l’éviter." - Jean de La Fontaine - Extrait des "Fables"
Bob Marley ... aurait eu 60 ans !!!
Chanteur de reggae jamaïcain
Né à St-Ann le 06 février 1945
Décédé à Floride le 11 mai 1981
"C'est ce qui sort de ta bouche qui te maintient en vie."
"Dieu a créé les gens en technicolor. Dieu n'a jamais fait de différence entre un noir, un blanc, un bleu, un vert ou un rose."
"La musique peut rendre les hommes libres." - Paroles de la chanson Trench Town
"Je crois en la liberté pour tout le monde, pas seulement pour l'homme noir."
"Combat le diable avec cette chose que l'on appelle l'amour."
"Le Rastafari ce n'est pas une culture, c'est une réalité."
"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent."
Friday, February 04, 2005
Surpopulation ...
"Des retraités norvégiens fêtent la naissance de leur 100e petit-enfant
OSLO (AFP) - La famille s'est encore un peu agrandie cette semaine pour deux heureux retraités norvégiens qui ont célébré la naissance de leur centième petit-enfant.
Eux-mêmes papa et maman de 18 enfants, Filip et Randi Bekkevold, âgés respectivement de 77 et 71 ans, ont "hérité" mardi dernier d'une petite Mathilde Sofie qui viendra grossir les rangs du barbecue familial que le couple organise chaque été sur... un terrain de sport loué pour l'occasion.
"Nous conservons tous les noms et toutes les dates d'anniversaire dans un registre. Nous suivons les choses de près et, en général, on ne fait pas d'erreur", a déclaré à l'AFP le papi comblé. "Chacun de nos petits-enfants est un être unique et ne peut être traité comme un chiffre dans une suite arithmétique".
Le couple de Saltnes (sud de la Norvège), dont le domicile est tapissé de photos, a toutefois renoncé à offrir des cadeaux d'anniversaire ou de Noël à toute sa progéniture: passés 15 ans, les membres de la famille doivent se contenter de paquets collectifs.
Car en plus des 100 petits-enfants, les époux Bekkevold, membres d'une communauté chrétienne, ont aussi 18 arrière petits-enfants. Pour le moment."
Extrait de Yahoo !
Si chacun de leurs 18 enfants avait également 18 enfants ... ils n'auraient pas 100 petits-enfants ... mais 324 !!!! Ca donne le vertige rien que d'y penser !!!!
Citation du jour ...
"Il est dit que tout homme doit découvrir quelque chose qui justifie sa vie." - Luis Sepulveda - Extrait de "Une sale histoire"
Thursday, February 03, 2005
Bons présages ...
.... La journée, c'est ... bien terminée ! Pas besoin de la pelle non plus pour se garer dans la rue au retour du travail.
Citation du jour ...
"La vraie sagesse est de ne pas sembler sage." - Eschyle - Extrait de "Prométhée enchaîné"
Alors, vous "êtes" sage ou vous "semblez être" sage ???
Bons présages ...
N'ayant finalement pas neige durant la nuit, ce matin, la pelle et la balayette n'ont pas été nécessaire pour partir travailler ... serait-ce le presage d'une bonne journée ???
Wednesday, February 02, 2005
Jour de neige ...
Les jours de neige se suivent !
L'avantage de commencer à travailler tôt ... c'est que cela permet de rentrer tôt à la maison !!!! Seule ombre au tableau : après une journée de chute de neige ... j'ai du pelleter pour pouvoir garer la voiture .... Et il y a de fortes chances pour que je sois obligée de pelleter pour partir travailler demain, voir peut-être même de sortir les chaînes !!!
Neige dans le petit parc que je peux admirer à partir de mon balcon.
La rue dans laquelle j'essaye de me garer !!!
Citation du jour ...
"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur." - Sénèque
Un prénom ... signification, destin ??? Today : Joachim
Joachim, provient de l'hébreu "Yehoyaqym" (Dieu renforce)
Fête usuelle 26 juillet : Dans la tradition chrétienne, fondée sur des textes apocryphes, saint Joachim est l'époux de sainte Anne et le père de la Vierge Marie en Israël au 1 s. av J-C.
Autre(s) fête(s) 16 avril : Né à Sienne, en Toscane, vers 1258, Joachim Piccolomini manifeste très tôt un culte spécial pour la Mère de Dieu.
Les atouts de votre prénom : Vous êtes capable de réussir dans n'importe quel métier. Toutefois, l'accent est spécialement mis sur le dangereux et l'insolite, ou bien sur le merveilleux et l'extraordinaire. Mais quelle que soit la voie choisie, la réussite est acquise grâce à vos capacités de travail, à votre détermination réelle, à un certain sens de l'intrigue, à votre habileté d'utiliser alternativement le charme et l'intimidation, selon que cela vous paraît bon, étant entendu que vous êtes aussi capable de détruire que de reconstruire.
Si l'émulation peut être pour vous un réel stimulant, votre individualisme extrême vous dispose peu à vous intégrer à un groupe. Vous préférez bien souvent les situations indépendantes ou, du moins, celles qui ne vous mettent pas dans un état de dépendance trop marquée.
Votre profil amoureux :
Aspects positifs : Vous êtes très solide psychologiquement, et vous supportez très bien la solitude. Mine de rien, cet élément est excellent sur le plan amoureux, car il vous permet d'être patient et de ne vous lier que lorsque cela vous tente vraiment.
De plus, contrairement aux idées reçues, vous êtes fidèle. On sait que vous êtes très sensuel, sexuel même, et c'est vrai : la sexualité, pour vous, est essentielle. Mais vous n'êtes pas pour autant dispersé. Lorsque vous êtes amoureux, c'est celle que vous aimez qui vous comble. Ce n'est que lorsque vous n'êtes pas vraiment épris que vous pouvez accumuler les aventures.
Lorsque vous aurez réussi à éviter la tendance quelque peu "sadomasochiste" que vous donnez parfois à vos amours, vous atteindrez à un amour total et plénier par une sorte de transmutation de vos forces du désir.
Aspects négatifs : Au fond, vous avez peur du bonheur. Le bonheur, c'est plat, c'est calme. Ça manque de cette intensité émotionnelle si importante pour vous. À la limite, si l'on vous donnait à choisir, vous préféreriez une bonne et vraie souffrance à un bonheur routinier et ennuyeux.
Le résultat, c'est que vous vous débrouillez, consciemment ou inconsciemment, pour mettre du piquant dans vos amours. En trompant celle que vous aimez ! En lui faisant des scènes de jalousies. En allant, même, jusqu'à enchaîner des bagarres et des réconciliations épuisantes.
Celles qui ne partagent pas votre goût pour les montagnes russes auront vite fait de fuir !
Vos recettes aphrodisiaques !!!
1. La plante de l'amour Tonico-stimulant. Le poivre fait partie des aphrodisiaques à action immédiate. Pour les plus fatigués : faites macérer quelques grains de poivre dans du vin blanc pendant huit jours et buvez cette préparation en apéritif. Elle vous réchauffera le sang ! Mais attention : le poivre est interdit aux personnes souffrant de varices, d'hémorroïdes, et à celles qui ont l'estomac fragile. Selon une ancienne recette orientale, il faut mâcher trois grains de poivre noir, ne pas avaler, mais récupérer le tout et l'étaler sur le pénis avant de faire l'amour !
2. Autre produit aphrodisiaque. Le terme "aphrodisiaque" vient du mythe d'Aphrodite, la déesse grecque de l'amour, née de l'écume des flots dans la nacre d'une huître. La laitance contenue dans ce coquillage pourrait provoquer une augmentation du désir — de même que sa forme, qui évoque le sexe de la femme. Casanova, dit-on, avait l'habitude d'engloutir une centaine d'huîtres avant d'honorer une dame.
3. Le secret du bout du monde. En Chine, de nombreux manuels très anciens faisaient jadis partie du trousseau de la jeune épousée. Les Chinois étaient en effet persuadés que les "plaisirs de la natte et de l'oreiller" régulent la circulation sanguine, fortifient les os et relaxent le système nerveux. Méfiez-vous tout de même : les aphrodisiaques chinois vendus en France ne sont le plus souvent que des poudres de perlimpinpin parfois très dangereuses. Évitez donc les dents et les os de tigre proposés à prix d'or par des charlatans, et forcez plutôt sur des aliments fortifiant le "yang", énergie cosmique synonyme de soleil, de force du désir, de sexualité vibrante. Vous mangerez donc du foie, des rognons de porc ou de boeuf, des holothuries (concombres de mer), de la ciboulette, de la sarriette.
4. Autre recette. Faites macérer 8 jours 100 grammes de sauge dans un litre de vin à 10°, pas plus. Offrez-le à chaque déjeuner jusqu'à la fin du litre, à raison d'un seul verre à liqueur. Cure à observer à chaque changement de saison. C'est un vin tonique qui donnerait du ressort à n'importe quelle personne convalescente, dépressive, sans... appétit d'aucune sorte. Qu'on n'aille surtout pas se dire : "Avalons plutôt ce litre en deux fois : ça ira mieux plus vite et plus fort". Ce serait une profonde erreur. Le dosage indiqué est pensé en fonction des substances spéciales contenues dans la sauge et qui ressemblent étrangement à certaines hormones.
Un prénom, une qualité, un défaut !
Qualité : "Le découragement ? L'apathie ? Connais pas !" Voilà bien ce que Joachim peut dire à tout le monde à tout moment, en toute sincérité et en toute vérité. Le jour où on le verra se retirer dans sa coquille et bouder la vie, on pourra croire que la fin du monde est proche.
Car Joachim est un superbe enthousiaste que rien n'arrive à abattre et dont l'ardeur est toujours renouvelée. Les vicissitudes de la vie ont très peu d'emprise sur son moral ; s'il tombe, il se relève le plus vite possible et reprend sa marche comme si rien n'était arrivé. Son énergie est presque inépuisable, et ses pouvoirs de récupération pour ainsi dire illimités. Il semble bien qu'il existe en lui une divinité qui le remplit d'entrain.
Défaut : Un des dangers qui menacent le bonheur de Joachim est le décalage entre ses fantasmes et la réalité. En effet, Joachim souffre souvent de désillusion — mais cela ne veut nullement dire qu'il a l'habitude de se démonter. Ou bien il croit à ses propres rêves et agit comme s'ils étaient déjà la réalité, ou bien il se laisse écraser par la réalité qu'il ne saurait nier. Prenons un exemple : Les Joachim sont souvent des prodigues. Ils ne savent pas et ne veulent pas faire des économies. Entraînés par leur idée totalement gratuite que les cailles doivent leur tomber toutes rôties dans le bec, ils n'hésitent pas à dépenser sans compter et risquent par conséquent de se retrouver dans une situation financière délicate.
Tuesday, February 01, 2005
Citation du jour ...
"Il y a toujours dans notre enfance, un moment où la porte s'ouvre et laisse entrer l'avenir." - Graham Greene
Un prénom ... signification, destin ??? Today : Serge
HAPPY BIRTHDAY !!!
Les atouts de votre prénom :
Professionnellement, vous êtes attiré par deux voies différentes en raison de la dualité de votre personnalité. D'un côté, vous aimez les carrières permettant les voyages, les déplacements, ou liées elles-mêmes à ces notions de voyage, telles les activités du tourisme ou du commerce international. D'un autre côté, vous pouvez vous intéresser davantage aux idées, aux rapports sociaux, combattre pour le bon droit ; les carrières de juriste, de magistrat, de législateur sont donc parfaitement dans vos cordes.
De nature très indépendante, vous pourriez être tenté de vous installer à votre compte afin d'être votre propre patron. En général, vous supportez mal l'autorité d'un autre ; et c'est pourquoi, si vous êtes fonctionnaire, vous ne tardez pas à vous trouver au sommet de la hiérarchie. Mais, d'un autre côté, votre caractère éminemment sociable et votre excellent esprit de collaboration font que vous êtes tout à fait apte à travailler dans un groupe ou au sein d'une équipe.
Beau parleur et très à l'aise en société, vous pourriez également envisager un poste dans un service de relations publiques, pourvu que vous soyez amené à vous déplacer suffisamment.
Votre esprit de justice et votre sens du dévouement pour les intérêts d'autrui pourraient peut-être vous inciter à vous orienter vers une carrière administrative, politique ou juridique. L'action syndicale pourrait aussi vous tenter.
On vous voit aussi attiré par la philosophie, la théologie, l'histoire des religions, l'histoire moderne plutôt qu'ancienne, l'enseignement. À condition que vous vous adressiez à des êtres déjà parvenus à un certain niveau de connaissances — car ce prénom est un excellent pédagogue, mais il ne s'intéresse qu'aux intelligences déjà éveillées. Il éduquera d'ailleurs les corps aussi volontiers que les esprits, et on le verra moniteur d'éducation physique ou entraîneur sportif.
Votre profil amoureux :
Aspects positifs :
Charmer ? Séduire ? C'est pour vous un jeu d'enfant. Vous utilisez toutes les tactiques de séduction possibles et imaginables, en les adaptant à la personnalité de celle qui vous attire. Succès assuré !
Lorsque vous aimez, vous ne le faites pas à moitié : vous adorez. Et comme vous aimez la vie, que vous avez confiance en vous, dans votre épouse et dans l'humanité tout entière, que vous êtes convivial et chaleureux, sensuel et plein d'entrain, la vie avec vous est un vrai délice.
Vous avez besoin de vous sentir en accord avec la personne aimée et de partager avec elle idées, projets, soif d'aventures et de mouvement. Vous détestez la simulation, le mensonge et l'hypocrisie, et êtes incapable de feindre des sentiments que vous n'éprouvez pas.
Aspects négatifs : Pour vous, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si vous viviez au paradis et que, Adam, vous n'aviez qu'une seule Ève à admirer. Oui, mais voilà, la planète Terre est remplie de femmes charmantes. Comment résister ? Comment rester fidèle ?
C'est vrai, votre femme, vous l'aimez. Mais, au fil du temps, vous vous demandez si ce n'est pas injuste : les autres femmes aussi ont droit à votre amour ! Et vous passez à l'acte. Vous devenez un mari trompeur. Ce que, au fond, vous n'aimez pas.
Vous êtes habité par un besoin de conformisme qui gêne votre enthousiasme amoureux. Une solution ? Divorcer et se remarier. C'est souvent ce que vous faites — allégrement.
Un prénom, une qualité, un défaut :
Qualité : Les affaires sont le terrain de chasse préféré de Serge. Guidé par son flair sûr, il sait exactement quand il faut déposer sa mise et quand il doit tirer son épingle du jeu. Les causes de la prospérité d'une entreprise ou celles de la décadence d'une autre n'échappent pas à ses yeux perspicaces. Présentez-lui une affaire en cours de faillite et observez ses réactions. Ou bien il refusera l'offre et vous pourrez être sûr et certain que tout est irrémédiable ; ou bien il acceptera de prendre l'affaire en main et la remettra sur pied en un temps record. Parfois il fait preuve de témérité et réussit exactement là où d'autres ont échoué. Sa devise semble être celle de Danton : "De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace." Ceux qui le connaissent sont toujours émerveillés par ses coups de poker magistraux.
Défaut : Serge est assez maladroit en amour. Quand il aime, il adopte l'un de ces deux comportements. Ou il tient à préserver son ego et alors il n'y aura pour ainsi dire que des rapports de maître à esclave ; dans ces conditions, l'harmonie et la bonne entente sont évidemment illusoires. Ou — le cas est rare, il faut l'admettre — il se laisse complètement investir par l'objet de sa passion et confirme la sentence de Platon : "L'amour est aveugle".
Projets pour le Week-end ?
Projet 1 : Affronter le climat sibérien de Munich !!!! (La météo réprévoit des températures inférieures à -10° à partir de la fin de semaine).
Projet 2 : Faire quelques courses ! Maintenant que j'ai fait rapatrier du VRAI chocolat Nestlé Dessert par un collègue de passage en France, il me me reste plus qu'à acheter un saladier pour faire ma fameuse Mousse au chocolat !
Projet 3 : Régler un problème de facturation avec Deutsche Telekom !
Projet 4 : Visiter .... la ville de Munich et les musées ! J'ai déjà testé la visite de châteaux sous la neige et cela permet surtout de prendre froid et de tomber malade !
Projet 5 : Vivement le printemps et le dégel, que je puisse profiter de la nature, des parcs ... pour faire de belles balades à pied ou à vélo !