Petite blague à deux balles sur ce sujet ...
Une femme dit à une autre femme:
"moi, ma belle-mère c'est un ange!"
L'autre répond:
"t'en as de la chance! moi la mienne elle vit encore!"
Wednesday, July 25, 2007
Les belles-mères ...
Saturday, July 14, 2007
14 Juillet
14 juillet 1789 : prise de la Bastille
Au début de l’année 1789, les Etats Généraux s’étaient transformés en Assemblée nationale constituante après avoir refusé leur dissolution. Le roi Louis XVI a alors fait venir de nouvelles troupes au mois de juillet et renvoyé Necker, le ministre populaire.
Au matin du 14 juillet, le peuple de Paris s’insurgeait en prenant les armes aux Invalides pour s'emparer et délivrer les quelques prisonniers enfermés dans la Bastille, la forteresse royale.
La prise de la Bastille fût la première victoire du peuple de Paris contre un symbole de l'Ancien Régime. La Bastille fût d’ailleurs intégralement démolie quelques mois plus tard.
Le 14 juillet, devînt la « fête de la Fédération » en 1790 célébrant l’insurrection. Cette commémoration fût abandonnée sous le régime de Gambetta (IIIème république) qui cherchait à célébrer les fondements du régime. Le 14 juillet devînt finalement fête nationale de la République en 1880 sur proposition de loi du 6 juillet 1880 par Benjamin Raspail, alors député de la Seine.
Le 14 Juillet fût grandement célébré en 1919 et 1945 après les victoires de la première et seconde guerre mondiale.
Chaque année à Paris a lieu le traditionnel défilé militaire sur les Champs-Elysées. Depuis la présidence de Jacques Chirac, de nombreux jeunes de la France entière ainsi que des militaires sont invités à une réception donnée dans le parc du Palais de l'Elysée, il s’agit de la « Garden party ». Partout en France sont organisés des bals populaires, des feux d’artifices… les soirs du 13 et 14 juillet. A l’étranger, les consulats et ambassades organisent également des réceptions pour les ressortissants français...
Wednesday, July 04, 2007
Un enfant de trois ou quatre ans retrouvé seul dans un fast-food à Paris ...
Le 26 juin peu avant 16H00 la directrice du restaurant découvre l'enfant qui est seul dans l'établissement, selon la même source, confirmant une information du Parisien. Elle prévient immédiatement la police et l'enfant est pris en charge par le commissariat du XVIIe arrondissement avant d'être remis aux enquêteurs de la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne.
L'enfant qui parle parfaitement le français dit se prénommer Ryan serait âgé de 3 à 4 ans et est "très bavard" selon une source proche de l'enquête tout en "se fermant tout de suite" quand on évoque sa famille.
Au moment de sa découverte, l'enfant, en bonne santé, était correctement vêtu. L'analyse des caméras de surveillance permet de distinguer une femme entrant dans le restaurant avec l'enfant mais les images sont difficilement utilisables selon une source proche du dossier.