... Il faut être armé de patiente !
- A Munich :
Passage des bagages à main, manteaux, vestes et chaussures aux rayons X.
Premier contrôle des passeports et remise de la fameuse carte verte sur laquelle on déclare que l'on n'est ni un terroriste, ni un criminel.
Deuxième contrôle des papiers et des billets. On n'a pas trop compris pourquoi, l'employé elle-même n'avait d'ailleurs pas compris pourquoi on était dirigé vers elle suite au premier contrôle.
Enfin, dernier contrôle ... et ... embarquement !!! - Dans l'avion, l'hotesse de l'air nous donne un document supplémentaire à remplir qui concern les bagages enregistrés et voyageant en soute.
- A Washington, passage des douanes, vérification du passeport, remise d'une partie de la carte verte, photographie, relevé d'empreinte digitale (index gauche et droit), et enfin, reconnaissance des bagages qui ont voyagé en soute.... Et on peut enfin prendre l'avion suivant, en espérant que les bagages suivent, également, bien !!!
Bref, pour aller aux USA, il faut avoir du temps entre ses correspondances, et savoir parler anglais.
Heureusement, on savait parler anglais, car 40 minutes à Munich, c'est le minimum, pour faire tout cela, et encore, il a fallu qu'on courre en chaussettes !!!
No comments:
Post a Comment