Tuesday, March 15, 2005

Un prénom ... signification, destin ??? Today : Régine

Et ouais, today, c'est my birthday !
Voilà l'occasion de parler un peu de moi à travers mon prénom ! Mais ne compter pas sur moi pour vous dévoiler le vrai du faux !!! (ni non plus d'ailleurs pour vous avouer mon âge !!!)

Les atouts de mon prénom :
Vous savez toujours ce que vous voulez et manifestez une grande ardeur pour foncer et réussir. Vos domaines préférés sont les voies nouvelles, les voyages, les rapports avec l'étranger. La politique vous convient bien, car elle vous offre la possibilité de déployer toutes vos énergies au service de votre volonté de puissance et de grandeur. Il vous plaît de manipuler la foule et de la galvaniser avec des discours étincelants.
Vous aimez à vivre sur un grand pied tout en conservant votre indépendance de mouvements. Souvent favorisée par la chance, vous devez quand même vous méfier des coups de tête ou d'une confiance mal placée. L'argent vient et s'en va avec la même facilité ; parfois vos excès ou vos dépenses peuvent faire péricliter votre fortune.
Quelles que soient vos opinions personnelles, il est fréquent que votre aisance dans les contacts et votre allure entraînante vous valent de devenir le centre d'un groupe plus ou moins important. Le rôle d'animatrice vous convient donc parfaitement.
Si vous vous battez pour l'égalité absolue avec l'homme, c'est que vous vous sentez tout à fait capable de remplir les mêmes fonctions. Intellectuellement, vous ne percevez aucune infériorité. Et, de fait, vous tenez tête avec aisance à tous les hommes qui exercent le même métier que vous. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui vous inclinent à la politique.
Femme moderne et dynamique, vous vivez avec votre temps et défendez des idées qui vous paraissent justes et saines. Si vous optez pour la pédagogie ou la psychologie, pour l'enseignement ou pour le journalisme, c'est toujours dans un esprit de réforme, en croyant à ce que vous faites, en cherchant le résultat, l'efficacité plutôt que le succès personnel. Mais vous êtes sensible aux compliments, et plus sensible encore aux reproches !

Mon profil amoureux
Aspects positifs : Charmer ? Séduire ? C'est pour vous un jeu d'enfant. Vous utilisez toutes les tactiques de séduction possibles et imaginables, en les adaptant à la personnalité de celui qui vous attire. Succès assuré !
Lorsque vous aimez, vous ne le faites pas à moitié : vous adorez. Et comme vous aimez la vie, que vous avez confiance en vous, dans votre mari et dans l'humanité tout entière, que vous êtes conviviale et chaleureuse, sensuelle et pleine d'entrain, la vie avec vous est un vrai délice.
Vous avez besoin de vous sentir en accord avec la personne aimée et de partager avec elle idées, projets, soif d'aventures et de mouvement. Vous détestez la simulation, le mensonge et l'hypocrisie, et êtes incapable de feindre des sentiments que vous n'éprouvez pas.

Aspects négatifs : Pour vous, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si vous viviez au paradis et que, Ève, vous n'aviez qu'un seul Adam à admirer. Oui, mais voilà, la planète Terre est remplie d'hommes séduisants. Comment résister ? Comment rester fidèle ?
C'est vrai, votre mari, vous l'aimez. Mais, au fil du temps, vous vous demandez si ce n'est pas injuste : les autres hommes aussi ont droit à votre amour ! Et vous passez à l'acte. Vous devenez une épouse infidèle. Ce que, au fond, vous n'aimez pas.
Vous êtes habitée par un besoin de conformisme qui gêne votre enthousiasme amoureux. Une solution ? Divorcer et se remarier. C'est souvent ce que vous faites — allégrement.

Un prénom, une qualité, un défaut :
Qualité : Les affaires sont le terrain de chasse préféré de Régine. Guidée par son flair sûr, elle sait exactement quand il faut déposer sa mise et quand elle doit tirer son épingle du jeu. Les causes de la prospérité d'une entreprise ou celles de la décadence d'une autre n'échappent pas à ses yeux perspicaces. Présentez-lui une affaire en cours de faillite et observez ses réactions. Ou bien elle refusera l'offre et vous pourrez être sûr et certain que tout est irrémédiable ; ou bien elle acceptera de prendre l'affaire en main et la remettra sur pied en un temps record. Parfois elle fait preuve de témérité et réussit exactement là où d'autres ont échoué. Sa devise semble être celle de Danton : "De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace." Ceux qui la connaissent sont toujours émerveillés par ses coups de poker magistraux.

Défaut : Régine est assez maladroite en amour. Quand elle aime, elle adopte l'un de ces deux comportements. Ou elle tient à préserver son ego et alors il n'y aura pour ainsi dire que des rapports de maître à esclave ; dans ces conditions, l'harmonie et la bonne entente sont évidemment illusoires. Ou — le cas est rare, il faut l'admettre — elle se laisse complètement investir par l'objet de sa passion et confirme la sentence de Platon : "L'amour est aveugle".

Mon destin astral :
C'est plus fort que vous : vous cherchez toujours à passionner le débat, à faire tomber les masques des apparences, des conventions, des principes, derrière lesquels la plupart des êtres se réfugient. Il y a toujours quelque chose de mystérieux, voire de mystique, dans votre comportement instinctif qui attire, fascine, déroute et dérange à la fois.
Vous êtes extrêmement sensible au froid et à l'humidité. Veillez à maintenir les pieds au chaud et recourez éventuellement à des frictions et des massages de cette partie du corps avec une huile parfumée, dont l'effet ne peut être que bienfaisant.
Pour que vous donniez votre pleine mesure, il faut que votre travail vous apporte la diversité, la variété, sans lesquelles vous avez du mal à maintenir de l'intérêt pour ce que vous faites. Vous résistez très mal à la monotonie, à la routine.
Vous êtes plutôt inconstante en amour et indifférente à la peine que vous pouvez causer. Celui qui tentera de vous glisser la bague au doigt aura besoin d'un bon concours de circonstances, tant vous voudrez profiter de votre liberté !

Les étapes de ma vie :
Il n'est pas difficile de deviner la nature de la première phase de la vie de Régine. Son enfance et son adolescence sont pleines de conflits. Comment pourrait-il en être autrement alors que Régine est indépendante à l'extrême et audacieuse jusqu'à la témérité ? L'obéissance et le conformisme étant exigés à cet âge par les parents et éducateurs, elle est nécessairement considérée par eux comme une rebelle. Que de récriminations peut-elle recevoir durant toutes ses tendres années ! Mais comme "il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer un caractère" (proverbe chinois), ces récriminations ne produisent aucun effet concret sur la jeune Régine.
La deuxième phase de sa vie — l'âge adulte — n'est pas non plus de tout repos. Régine connaît la réussite, mais aussi l'échec. Comme elle ne sait pas perdre, elle empoisonne sa vie avec ses regrets et ses colères contre elle-même. Mais c'est surtout dans le domaine sentimental qu'elle connaît agitation et déboires. Ne voulant pas faire les concessions qui sont absolument nécessaires en amour et en ménage, elle est en perpétuel conflit avec ses partenaires amoureux. Le nombre de Régine divorcées est impressionnant et nous donne à réfléchir.
Ce n'est qu'au soir de sa vie que Régine peut connaître la paix et le contentement. Elle n'est plus obsédée par l'idée de réussir et ne s'accroche plus jalousement à son ego. Alors elle se bonifie, s'humanise, cherche à rattraper les longues années qu'elle a vécues sans grand bonheur. Mais la mort la surprendra, car elle ne s'y attend point. Elle devra savoir que
La mort ne surprend point le sage :
Il est toujours prêt à partir (La Fontaine).

Les sports conseillés pour mon prénom : natation et basket-ball !

Une vie d'épouse :
Vous êtes assez méfiante à l'égard du mariage. Cependant, vous détestez tellement la solitude qu'entre deux maux, vous préférez encore choisir le moindre !
Et si vous trouvez un partenaire souple et conciliant, capable de vous suivre sur les chemins de l'aventure lorsque votre envie d'évasion et de voyages devient tellement forte que vous ne tenez plus en place, vous n'hésitez pas à le prendre comme compagnon de route. Vous lui offrez alors une existence passionnante, mouvementée, où la monotonie n'a pas de place. Certes, vous lui confiez vos soucis, mais vous ne manquez jamais, non plus, de l'associer à vos joies et à vos réussites.
Pour vous, en effet, le mariage consiste à tout partager, les bonheurs comme les ennuis. En revanche, vous ne supportez pas les complications et les climats de tension. Si votre conjoint se transforme au fil des années et devient tatillon, maniaque, soupçonneux, vous n'hésiterez pas à trancher dans le vif et vous rompez illico. Vous savez vous libérer très vite du passé, et vous pouvez fort bien tenter à nouveau la grande aventure de la vie à deux.

Le secret du bonheur suivant mon prénom :
Sâkya-Mouni disait: "Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme." Cet enseignement concerne spécialement Régine. Ses succès, si éclatants qu'ils puissent être, ne sauraient lui procurer satisfaction et bonheur, car "celui qui mange seul son pain soulève son fardeau avec ses dents" (proverbe turc).
Régine n'a pas le temps de s'occuper de sa santé, la considérant comme quelque chose de secondaire. C'est ici qu'elle se trompe ; souvent elle ne s'en rend compte que lorsqu'il est déjà trop tard. Elle doit se dire que rien ne lui est plus précieux que sa santé, car "la santé, c'est l'unité qui fait valoir tous les zéros de la vie" (Fontenelle). On ne peut rien faire de bon ni même jouir de la vie si l'on a une mauvaise santé. Rousseau disait : "Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit." Nous avons donc intérêt à veiller à ce que notre corps soit en parfait état de fonctionnement. C'est l'instrument indispensable à toutes nos entreprises, quelles qu'elles soient, sans exception. Il doit nous obéir comme un bon serviteur et non nous commander comme un mauvais maître.
Régine a tendance à se nourrir très mal. Elle mange n'importe quoi, sans se soucier des exigences spécifiques de son organisme. Elle mange aussi en toute hâte. On peut dire, d'après son comportement, qu'elle déteste l'idée d'avoir à manger pour vivre, et que manger est pour elle une perte de temps. Là aussi elle fait preuve de manque de jugement. Nous devons manger pour vivre : c'est une loi de la nature à laquelle nous ne pouvons rien et contre laquelle il serait stupide et ridicule de s'insurger. Il n'y a donc rien de honteux et d'avilissant à ce que nous répondions aux besoins de notre corps en mangeant suffisamment et correctement. Au contraire, c'est un devoir que nous devons remplir envers nous-mêmes et envers les autres.
Régine doit apprendre à choisir ses aliments. Vu sa constitution physique et son tempérament, elle a intérêt à avoir une alimentation très variée en donnant sa préférence aux produits de saison et en limitant sa consommation de féculents et de sucreries. Elle peut user, mais non abuser, des excitants comme le café, le thé, l'alcool et les épices. Elle ferait aussi bien de boire beaucoup, en dehors des repas, afin d'assurer une parfaite élimination des toxines. Une bonne tisane de verveine, de tilleul, de camomille ou de fleur d'oranger, abondante et bien chaude, prise le soir, lui fera le plus grand bien. Si elle souffre d'insomnie, la fleur d'oranger peut lui porter remède.
Parfois, effrayée par la dégradation effective de sa santé, Régine se met à un régime sévère, irrationnel, dans l'espoir de récupérer ou de préserver ses forces. En fait, Régine n'a pas besoin de régime spécial ; elle a au contraire besoin de manger de tout. Ce conseil de La Rochefoucauld est fort à propos : "C'est une ennuyeuse maladie que de conserver sa santé par un trop grand régime."
Rien n'est plus néfaste à la santé que de manger trop rapidement. On ne saurait trop conseiller à Régine de prendre tout son temps lorsqu'elle est à table. Elle doit aussi prendre ses repas dans une atmosphère de tranquillité et de détente.

Animaux de compagnie :
Adoptez un cheval pour galoper en pleine nature.
C'est dans une folle équipée à cheval avec les cow-boys, en plein coeur de l'Arizona, que l'on vous voit le mieux ! Native de ce prénom, il est difficile d'être plus dynamique et plus enthousiaste que vous. De plus, vous êtes un être sociable, bon-vivant et tourné vers l'extérieur. Vous adorez la nature, les grands espaces, le sport, et bien sûr les animaux. Parmi eux, votre préférence va au cheval, qui symbolise tout ce que vous aimez : vitesse, liberté et conquête de terres nouvelles.
Pour commencer, le mieux est de prendre des cours d'équitation. Outre la technique sportive, vous apprendrez à connaître le cheval qui, malgré un aspect robuste, requiert une attention de tous les instants. Si vous avez la chance d'en posséder un, vous ne pourrez que fondre devant les signes d'amitiés qu'il vous réservera.
Mais peut-être préférez-vous les chiens ! Dans ce cas, berger allemand, berger des Pyrénées, épagneul breton ou labrador vous attendent.

No comments: