Une vingtaine de minutes du film d'animation "Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou", qui sortira en octobre prochain, ont été dévoilées lors du 58e Festival de Cannes.
Les aventures de Wallace et Gromit, deux drôles de personnages en pâte à modeler, ont connu un franc succès en courts métrages (deux Oscars en 1994 et 1996) puis à la télévision. Aujourd'hui, le pâteau Wallace et son rusé chien Gromit débarquent sur grand écran : le film d'animation Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou, produit par les studios Aardman Animations (Chicken run) sera le premier long-métrage centré autour de leurs aventures. Cinq mois avant sa sortie en salles le 12 octobre, vingt minutes en ont été présentées lors du Festival de Cannes, en présence notamment du réalisateur Nick Park et du producteur Jeffrey Katzenberg. Et déjà, l'originalité et la drôlerie des extraits dévoilés (le générique de début, un aspirateur de lapins qui évite aux gentils animaux d'attraper une "fièvre végétarienne" (sic !), une course-poursuite effrénée entre Gromit et le lapin-garou,...) ainsi que le charme particulier qui se dégage de la technique d'animation en pâte à modeler annoncent une oeuvre-culte...
Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou emmènera nos deux héros en pâte à modeler sur la trace d'un mystérieux... lapin-garou géant ! Ce dernier, qui s'attaque aux potagers de la ville, est sur le point de gâcher le Grand Concours Annuel de Légumes qui se déroule quelques jours plus tard. Autant dire que Wallace et Gromit vont tout faire pour appréhender le vilain lapin-garou. Jeffrey Katzenberg, qui décrit le film comme "un film d'horreur végétarien", précise avoir voulu faire un long-métrage sur ces personnages parce qu'ils sont "vraiment attachants."
Vivement octobre !!!
Saturday, May 14, 2005
Grosmit sur la croisette ...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment