Je me suis enfin décidée à accrocher le 'piège à rêves' acheté le week-end dernier à Tollwood à la fenêtre de ma chambre ..... vais-je faire uniquement des beaux rêves à partir de maintenant ????
Wednesday, June 29, 2005
Citation du jour ...
"Ce n’est pas seulement l’endroit où l’on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s’y rend." - Marc Levy - Extrait de "Vous revoir"
Le plus dur à faire ... donner un sens à la vie ... et principalement à sa propre vie !
Tuesday, June 28, 2005
Citation du jour ...
"Le seul temps vraiment perdu est celui qu’on passe à regretter les occasions manquées." - Grégoire Lacroix - "Les euphorismes de Grégoire - 2"
C'est atroce de repenser à toutes ces occasions manquées, à toutes ces choses ou évènements qui ne se sont pas déroulés commes ils auraient du ...
Monday, June 27, 2005
Week-end ...
Le week-end a commencé sportivement par un aller simple Münich-Flughafen (aéroport) ... à bicyclette, soit environ 47 km ..... C'est certainement rien pour les grands coureurs cyclistes, mais pour moi qui n'en fait qu'occasionnellement ... c'est énorme !
Retour en Sbahn. Je n'allais tout de même pas revenir en vélo avec mon homme et ses bagages sur mon porte-bagage !!!
Dans la chaleur estivale, nous nous sommes réfugiés au centre commercial d'Olympiazentrum et avons enchaîné sur une promenade à Olympiapark et la découverte du festival Tollwood..... retour à la maison, sous la pluie au beau milieu de la nuit après un petit concert de blues très sympathique.
Dimanche fut plus calme. Un petit retour à Tollwood afin de manger 'grec' et une petite promenade autour du 'Lerchenauer See'.
... Bref, un petit avant goût agréable des vacances qui s'approchent à grands pas !
Summer Tollwood Festival ...
When:16 Jun - 10 Jul 2005 (annual)
Where:Olympia-Park, Munich, Germany
Tollwood Summer Festival, ph: Henry KrullThe huge Tollwood cultural festival first took place in 1987. After a stream of summer festivals and winter events at the Olympia Park Süd, it is just as popular as ever. This year's fine musical programme includes highlights such as Meat Loaf, Jethro Tull, Peter Frampton, Marianne Faithful and Joe Cocker.
Every year, Tollwood welcomes international theatre companies, pop, rock and jazz music, but for many the heart of the festival lies in the many innovative pieces by less well-known artists. Cabaret and comedy entertainment is presented in front of a jury panel and the enthusiastic public. Five candidates perform ten-minute shows, which are judged by previous winners. A prize of ?3500 and the chance to appear as a guest performer for a week in a Munich cabaret is awarded to the winner.
Held in a set of tents and open-air stages in the Olympic Park, the atmosphere at the event is chilled. In addition to the paid evening concerts, certain tents offer free afternoon and evening entertainment. In spite of its huge success, the festival has maintained the charm of its original incarnation as a multicultural celebration of cabaret, circus and dance. Much of this unique atmosphere is due to the mixture of international stars and local notables from Bavaria, Austria and northern Germany. Tollwood is known for its persistent originality: dozens of festival performances have been honoured with awards from media and cultural institutions.
Friday, June 24, 2005
Citation du jour ...
"Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout." - Colette
Thursday, June 23, 2005
Citation du jour ...
"Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter." - Michel Déon (Ecrivain et académicien français né à Paris le 04 août 1919)
Je ne pourrais donc savoir si j'aime l'Allemagne qu'après avoir bien mangé, bien bu et bien entendu les gens chanter .... donc dans quelques mois, après l'October Fest !!!
Wednesday, June 22, 2005
Citation du jour ...
"L'instruction est le seul moyen de libération." - Ngugi - "Enfant, ne pleure pas"
Ngugi wa Thiongo (1938- ) est un romancier et auteur dramatique kenyan.
Ngugi wa Thiong est devenu le principal romancier moderne de l'Afrique orientale. Ses trois premiers livres décrivent des Africains sous la férule coloniale.
"Enfant, ne pleure pas" (1964, Weep not, Child) est une histoire de pauvreté et de souffrance durant la guerre d'indépendance de son pays.
"La Rivière de vie" (1965, The River Between) se déroule durant la fondation du Mouvement kikuyu pour les écoles indépendantes, tentative d'offrir une alternative à l'enseignement missionnaire.
Et "le blé jaillira" (1967, A Grain of Wheat) est un récit compliqué et fort de trahison et de souffrance dans les soubresauts de l'indépendance.
Les thèmes centraux de Ngugi sont le pouvoir politique et le mouvement de l'Histoire, tandis que la terre reste son principal symbole. Pétales de sang (1977, Petals of Blood) et Caitaani Mutharaba‑ini (1980, écrit en kikuyu et traduit sous le titre le Diable sur la croix), sont des critiques virulentes du Kenya indépendant.
Malheureusement tout le monde n'a pas le moyen de s'instruire ou d'instruire ses enfants .... faites un petit geste pour eux !!!
Tuesday, June 21, 2005
Citation du jour ...
"L’idée que la vie est un bien et que nous méritons la liberté et le bonheur se transmet en y croyant." - Lya Luft - "Pertes et profits"
Le simple fait de croire au bonheur ... permettrait donc une grande avancée ... vers le bonheur ?
Lya Luft est une écrivaine et romancière brésilienne née à Rio Grande do Sul en 1939.
Après des études de lettres, Lya Luft enseigne la littérature pendant quelques années. Spécialiste de la culture anglosaxone, elle traduit Günter Grass, Thomas Mann, Doris Lessing et Virginia Woolf. Elle débute sa carrière d'écrivain en 1980 et publie, en 1988, 'O lado fatal', un recueil d'une quarantaine de poèmes, qui parlent du doute, de la souffrance, de la mort.
A l'âge de quarante ans, elle survit miraculeusement à un terrible accident de la route.
Figure emblématique de la littérature brésilienne, son roman, 'O rio do meio', remporte en 1999 le prix du meilleur roman décerné par l'association des critiques d'art de Sao Paulo.
Avec 'Pertes et profits', best-seller au Brésil, elle montre que la vie peut commencer à soixante-cinq ans.
Fête de la Musique ...
La Fête de la musique se déroule le 21 juin de chaque année, nuit païenne se référant à l'ancienne tradition des fêtes de la Saint-Jean. C’est aussi le premier jour de l'été.
Les origines de la Fête de la musique
Suite aux résultats d’une étude sur les pratiques culturelles des français, révélant que + de 5 millions de français dont 1 jeune sur 2 joue d'un instrument de musique, Jack Lang (Ministre de la Culture) et Maurice Fleuret (Directeur de la Musique et de la Danse) ont eu l’initiative de proposer à tous les musiciens amateurs et professionnels, de tous genres musicaux, de jouer de leur instrument « dans la rue ».C’est ainsi que la Fête de la musique est lancée le 21 juin 1982. Cette manifestation populaire, spontanée et gratuite connaît vite un large succès qui s’étend dans plusieurs villes d’Europe (Prague, Bruxelles, Naples...) puis dans le monde (New York, Manille, Rio Janeiro, Dakar...).
Le jour "J" de la Fête de la musique
Des milliers de concerts gratuits sont prévus dans toute les villes de France. Dans des cafés, à hôtel de ville, dans les salles de fête... consultez les programmes dans votre région pour en savoir plus. La Fête de la musique, c’est à la fois des concerts de musiciens amateurs dans un petit café... et des concerts de célébrités en vogue actuellement sur les plus grandes places à Paris et en Province.C’est aussi l’occasion, par exemple, d’aller dans les plus grands opéras et d’écouter des chefs d’œuvre de la musique classique gratuitement.
Eté 1995 ...
... une série d'attentats à Paris fait 8 morts et 200 blessés.
- 25 juillet : explosion dans le RER B station St Michel
- 17 août : bombe dans une poubelle avenue de Friedland
- 3 septembre : explosion d'une bombe au marché du boulevard Lenoir (11ème arrondissement)
- 6 octobre : explosion d'une bombe près de la station "Maison Blanche"
- 17 octobre : bombe dans le RER C à la station Musée d'Orsay
Pourvu que l'été 2005 soit plus calme, serein et paisible ...... et pas seulement en France !
Premier jour de l'été ...
Le premier jour de l’été est déterminé à une date bien précise suivant le positionnement du soleil par rapport à la terre.
Le solstice d’été est alterné entre l’hémisphère Nord et l’hémisphère Sud. C’est à dire pour l’hémisphère Nord (par exemple le Canada, la France, la Chine), le solstice d’été a lieu le 21 juin en 2004. Pour l’hémisphère sud (par exemple l’Australie, le Brésil et Madagascar), cette même date corresponde au solstice d’hiver.
Le début de la saison "chaude"
L’été correspond à la période de l’année où l’ensoleillement de la journée est le plus long et le positionnement du soleil par rapport à la terre le plus haut.
L'été est l'occasion idéale pour prendre ses vacances afin de profiter du soleil....
Après un hiver long, neigeux et particulièrement froid et un printemps particulièrement capricieux, pluvieux et frais, espèrons que l'été bavarois sera ..... ensoleillé et chaud .... et se prolonge en été indien !!!
Monday, June 20, 2005
Citation du jour ...
"L'amitié est l'un des dons les précieux de la vie" - Extrait du film "les ombres du coeur"
... C'est donc pour cela que la perte d'un ami peut faire tellement souffrir ...
Sunday, June 19, 2005
Citation du jour ...
"It is never too late to start a new dream" - sarab
Lorsque l'on a plus de rêve, on ne vit plus.
Avoir des rêves et régulièrement de nouveaux rêves, c'est un bon début.
Mais pour vivre, il faut faire en sorte de réaliser au moins une partie de ses rêves, même si cela n'est pas forcément facile, voir très difficile. Sinon on peut regretter de ne pas avoir essayer.
Ni religieux, ni civil: premier mariage humaniste...
... célébré en Grande-Bretagne.
Jusqu'à présent les gens avaient le choix entre un mariage religieux ou un mariage civil totalement impersonnel ne durant seulement que quelques minutes .
Les couples athés étaient donc interdits d'une belle cérémonie à moins qu'ils ne se forçaient à avoir une cérémonie religieuse pour avoir une cérémonie de mariage un peu plus longue et plus festive !
Après tout, le mariage et l'amour ne sont pas seulement une question de loi ou de religion, mais bien avant tout une question d'humanisme.
Taking lives ...
Le casting de ce film parle de lui-même !!!
Angelina Jolie is Illeana Scott
Ethan Hawke is Costa
Kiefer Sutherland is Hart
Gena Rowlands is Mrs. Asher
Olivier Martinez is Paquette
Tchéky Karyo is Leclair
Jean-Hugues Anglade is Duval
Un bon thriller comme il n'y en pas tant que ça .... Ames sensibles, s'abstenir !
Quand à l'histoie, le mieux est que vous la découvriez vous-même !!!
Fête des Pères ...
Dans la plupart des pays dans le monde, la fête des pères est célébrée le 3ème dimanche de juin.
Les origines de la Fête des pères
C’est en écoutant un sermon un jour de fête des mères en 1909 à Spokane, dans l’Etat du Washington aux Etats-Unis, qu’une femme nommée Sonora Smart Dodd, eut l’idée de créer une Fête pour honorer les pères.
Elle voulut rendre hommage à son père qui l’avait élevée seul avec ses 5 frères et sœurs. La première Fête des pères a ainsi été célébrée dans cette région des Etats-Unis, le 19 juin 1910, le mois de naissance du père de cette jeune femme.
La Fête des pères n’a été officialisée qu’en 1966 aux Etats-Unis. En France, la Fête des pères est née en 1952 et officialisée en 1968.
Le jour "J" de la Fête des pères
La tradition est de porter une rose le jour de la Fête des pères : des roses rouges pour un père vivant et blanche pour un père qui vous a quitté.
Comme pour la Fête des mères, c’est avant tout une fête intime et familiale. Il est de tradition que les petits et grands enfants offrent des cadeaux, des cartes... à leur papa.
Citations du jour ...
"Le coeur d’un père s’agrandit avec chaque enfant." - Jean Basile Bezroudnoff - "La jument des Mongols"
"On n'est pas un homme quand on n'aime que soi." - Fénelon
Il y a trop de personnes qui n'aiment qu'elles mêmes, cela explique peut-être le manque d'humanité de certains ....
Mais c'est encore plus scandaleux lorsque ces personnes-là sont des parents !
Saturday, June 18, 2005
Il y a 65 ans ...
.... les français écoutaient l'appel lancé par le Général de Gaulle depuis Londres.
Midnight Express ...
Billy Hayes est arrêté à Istambul pour avoir sur lui quelques grammes de hashisch. Condamné à perpétuité, il est enfermé dans des géôles d'une extrême inhumanité.
Film d'un réalisateur et scénariste d'exception intensifié par une musique très prenante. L'interprétation de Brad Davis est très crédible.
Réalisateur : Alan Parker
Scénariste : Oliver Stone
Compositeur : Giogio Moroder
Le Syndrome Chinois ...
Un incident a lieu dans une centrale nucléaire. Seul problème pour les dirigeants, une équipe de télévision présente sur les lieux, a tout filmé.
Au-delà de l'incident lui-même ce film montre les risques que le monde peut courrir si les centrales nucléaires sont gérées par des entreprises privées uniquement intéressées par le profit et prêt à tout pour engranger encore et encore plus d'argent, même si pour cela la sécurité et les contrôles doivent être négligés.
L'effet papillon ...
- Un battement d'aile de papillon à Paris peut provoquer quelques semaines plus tard une tempête sur New-York. Cette image décrit l'effet papillon tel qu'il a été mis en évidence par le météorologue Edward Lorenz. Il a découvert que dans les systèmes météorologiques, une infime variation d'un élément peut s'amplifier progressivement, jusqu'à provoquer des changements énormes au bout d'un certain temps. Cette notion ne concerne pas seulement la météo, elle a été étudiée dans différents domaines. Si on l'applique aux sociétés humaines, cela voudrait dire que des changements de comportement qui semblent insignifiants au départ peuvent déclencher des bouleversements à grande échelle.
- Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon".
Evan Treborn a cette faculté. Il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance, en commençant bien-sûr par sauver la seule jeune fille qu'il n'ait jamais aimée. Mais s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections. La situation devient rapidement ingérable et ceux qu'il voulait secourir se retrouvent en danger...
Le seul moyen de savoir s'il va parvenir à sauver tout son entourage.... est de voir le film !
Citation du jour ...
"Combien de luttes a dû mener l’Humanité pour rendre l’homme plus humain ?" - Marek Halter
Y'a encore plein de luttes à mener pour que l'homme soit complètement humain !!!
Ce week-end ....
.... normalement les beaux jours devaient débuter. Mais avec un ciel gris et couvert et des orages approchant.... c'est mal parti !!!
Friday, June 17, 2005
Citation du jour ...
"Les femmes ne sont jamais plus fortes que lorsqu'elles s'arment de leur faiblesse."
Marie du Deffand - "Correspondance"
Alors, les femmes sont-elles fortes, faibles ou .... fortes grâce à leurs faiblesses ???
Thursday, June 16, 2005
Tuesday, June 14, 2005
Citation du jour ...
"L'enfance est ce que nous passons notre existence à essayer de retrouver." - Forest Whitaker - Dialogue du film américain "Ainsi va la vie"
C'est pour cela que l'on peut très facilement re-tomber dans l'enfance ....
Monday, June 13, 2005
Bilan du Week-End ... et du début de semaine !
* Samedi numérisation, numérisation et encore numérisation de photos afin de préparer la "Pictures exhibition" qui aura lieu durant la "Summer Party" ....
* Dimanche buffet thaï chez une collègue de travaille d'origine vietnamienne. Ambiance internationale au rendez-vous : français, belges, italiens, polonais, britanniques (at least !) ...
* Lundi : dégustation de vins afin de choisir les beuvrages que nous consommerons durant la "Summer Party" ...
Citation du jour ...
"La seule vraie tristesse est dans l’absence de désir." - Charles-Ferdinand Ramuz - "Journal"
Si on n'a plus ni désirs, ni rêves que nous reste-t-il ???
Sunday, June 12, 2005
Libération de FLorence et Hussein ...
Le 5 Janvier 2005, Florence Aubenas et Hussein Hanoun se font enlevé en Irak.
Après 5 mois d'inquiétudes, de doutes, d'incertitudes, d'espoir .... les voilà enfin libérés et de retour dans leurs familles.
Maintenant, il serait peut-être temps que le gouvernement et les français se mobilisent pour Fred Nérac et Guy-André Kieffer .... qu'ils ont abandonné à leur triste sort .... en Irak depuis plus de 2 ans pour Fred Nérac et à Abidjan depuis plus d'un an pour Guy André Kieffer !
Site consacré à la disparition de Fred Nérac le 22 mars 2003 en Irak
Pétition pour Fred Nerac
Site consacré à la disparition de Guy André Kieffer le 16 avril 2004 à Abidjan
Citation du jour ...
"Il y a dans la jalousie plus d’amour-propre que d’amour." - La Rochefoucauld
L'amour-propre devrait plutôt s'appeler "l'amour-sale" ou "l'amour-mal-placé" !!!
Fête des Pères ... en Belgique !!!
En Belgique la fête des pères est célébrée le 2ème dimanche de juin.
Les origines de la Fête des pères
C’est en écoutant un sermon un jour de fête des mères en 1909 à Spokane, dans l’Etat du Washington aux Etats-Unis, qu’une femme nommée Sonora Smart Dodd, eut l’idée de créer une Fête pour honorer les pères.
Elle voulut rendre hommage à son père qui l’avait élevée seul avec ses 5 frères et sœurs. La première Fête des pères a ainsi été célébrée dans cette région des Etats-Unis, le 19 juin 1910, le mois de naissance du père de cette jeune femme.
La Fête des pères n’a été officialisée qu’en 1966 aux Etats-Unis. En France, la Fête des pères est née en 1952 et officialisée en 1968.
Le jour "J" de la Fête des pères
La tradition est de porter une rose le jour de la Fête des pères : des roses rouges pour un père vivant et blanche pour un père qui vous a quitté.
Comme pour la Fête des mères, c’est avant tout une fête intime et familiale. Il est de tradition que les petits et grands enfants offrent des cadeaux, des cartes... à leur papa.
Saturday, June 11, 2005
24 Heures du Mans: il y a 50 ans, la pire tragédie du sport automobile ...
LE MANS (AFP) - Les organisateurs des 24 Heures du Mans dévoilent ce samedi une plaque commémorative rappelant la plus meurtrière tragédie de toute l'histoire du sport automobile, qui fit 79 morts le 11 juin 1955, lorsqu'une Mercedes fut projetée dans le public après un accrochage à près de 200 km/h.
La notion de sécurité des circuits, à l'époque, n'a rien à voir avec ce qu'elle est aujourd'hui. En 1955, la ligne droite des tribunes n'est qu'une route départementale de 13 mètres de large. Le muret et la piste de décélération des stands n'existent pas, et les voitures se rangent simplement sur le bord de la route pour faire le plein de carburant et changer de pilote.
La foule, massée sur la gauche de la route, n'est séparée des bolides que par des fascines de branchages enchevêtrés mêlées de terre, et par un fossé facilement franchissable.
A 18h30, ce samedi 11 juin 1955, la Mercedes de Fangio-Moss et la Jaguar de Hawthorn-Bueb se livrent une lutte acharnée en tête, et ont déjà pris un tour à la plupart de leurs poursuivants.
Hawthorn, en pleine bagarre avec Fangio, dépasse une Austin Haeley attardée à l'entrée de la ligne droite des tribunes, puis soudain, freine et décide de se rabattre pour ravitailler... Surpris, le pilote doublé fait un écart vers la gauche, sans s'apercevoir que deux Mercedes lancées à pleine vitesse fondent sur lui: dans la première, le Français Pierre Levegh, avec un tour de retard. Derrière lui, le grand Juan Manuel Fangio.
Le drame se joue en moins d'une seconde. Dans un ultime réflexe, Levegh lève le bras pour prévenir Fangio du danger. Puis il accroche l'Austin et, à près de 200 km/h, la Mercedes décolle, rebondit sur les fascines et explose dans la foule.
Les images de l'époque montrent bien comment train avant et bloc moteur sont alors arrachés et projetés à une vitesse folle sur le public, décapitant et déchiquetant des dizaines de spectateurs.
"C'est une vision de guerre, écrit alors la presse. De ce parterre de corps torturés surgissent quelques blessés hagards. Le corps de Levegh retombé sur la piste, le crâne fracassé, brûle dans les lambeaux de vêtements qui restent collés à sa peau. De l'amas de ferrailles tordues monte une épaisse colonne de fumée qui cache aux spectateurs des tribunes cette scène de carnage..."
La tragédie fait 79 morts.
Les organisateurs, malgré l'horreur, décident de ne pas interrompre l'épreuve, notamment pour éviter un embouteillage alors que commence le ballet des ambulances. La course continue donc, et, quelques minutes plus tard, lorsque Fangio s'arrête à son stand de ravitaillement, son directeur de course lui demande comment il a pu passer: "Je suivais Levegh... dit-il. Je l'ai vu lever la main. C'est son geste qui m'a sauvé la vie".
Dans la nuit, l'équipe Mercedes, pourtant en tête, prend la décision de se retirer de la course. Le lendemain, sous une pluie froide et une ambiance très lourde, Hawthorn et Bueb offrent à Jaguar sa troisième victoire au Mans.
Deux jours plus tard, le ministre de l'Intérieur interdit toute compétition automobile en France. Un exemple bientôt suivi par l'Allemagne, la Suisse (où la mesure est toujours en vigueur de nos jours) et l'Espagne qui annulent leur Grand Prix. Toute l'Europe est en état de choc.
Citation du jour ...
"Nous croyons conduire le destin, mais c’est toujours lui qui nous mène." - Denis Diderot - "Jacques le fataliste et son maître"
Je pense que chacun et chaque élément prend part à cette conduite du destin !
Friday, June 10, 2005
Citation du jour ...
"L’histoire ne fait rien, c’est l’homme, réel et vivant, qui fait tout." - Karl Marx
En effet l'histoire n'est que le résultat d'actions (ou même d'inactions) de personnes réelles et vivantes .... même si on en parle très souvent après leur décès !
Wednesday, June 08, 2005
Citation du jour ...
Pourquoi vouloir absolument tout résumer en quelques mots seulement ???
"Rien ne résume un homme, pas même ses idées." - Mourad Bourboune - "Le mont des genêts"
Le porteur d'eau ...
En Chine, un porteur d’eau possédait deux grosses cruches, chacune d’elle pendante aux extrémités d’une solide perche qu’il portait sur ses épaules.
L’une des cruches était fêlée, tandis que l’autre était parfaite et livrait toujours une pleine portion d’eau.
À la fin de la longue marche du ruisseau à la maison, la cruche fêlée arrivait toujours à moitié pleine. Tout se passa ainsi, jour après jour, pendant deux années entières où le Porteur livrait seulement une cruche et demi d’eau à sa maison.
Évidemment, la cruche qui était sans faille se montrait très fière de son travail parfaitement accompli. Mais la pauvre cruche fêlée était honteuse de son imperfection, et misérable du fait qu’elle ne pouvait accomplir que la moitié de ce qu’elle était supposé produire.
Après ces 2 années de ce qu’elle percevait comme étant une faillite totale de sa part , un jour, près du ruisseau, elle s’adressa au Porteur d’eau , « J’ai honte de moi-même, et à cause de cette fêlure à mon côté qui laisse fuir l’eau tout au long du parcours lors de notre retour à votre demeure. »
Le Porteur s’adressa à la cruche, « As-tu remarqué qu’il y avait des fleurs seulement que de ton côté du sentier, et non sur le côté de l’autre cruche?
C’est que j’ai toujours été conscient de ta fêlure, et j’ai planté des semences de jolies fleurs seulement de ton côté du sentier, et chaque jour durant notre retour, tu les as arrosées.
Durant ces deux années j’ai pu cueillir ces jolies fleurs pour décorer notre table. Si tu n’avais pas été comme tu l’es, nous n’aurions jamais eu cette beauté qui a égayée notre maison »
La morale :
- Chacun de nous avons nos imperfections. Nous sommes tous des cruches fêlées.
- Mais ce sont les failles et les fêlures que chacun de nous avons qui rend notre vie commune plus intéressante et gratifiante.
- Vous devez accepter chaque personne pour ce qu’elle est, et percevoir ce qu’il y a de bon en elle.
Monday, June 06, 2005
Citation du jour ...
"Pour juger le monde, il faut le voir de loin et l'avoir beaucoup vu de près." - La Rochefoucauld
... Moralité ..... il faut avoir beaucoup vu le monde de près ET de loin pour pouvoir le juger.... et dire que certains se permettent de juger sans jamais avoir porté la moindre attention à ce qui se passe autour d'eux !!!
Sunday, June 05, 2005
Citation du jour ...
"Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et qui vous pardonne tout." - Diane de Beausacq
Vous ne pouvez vouz améliorer que si quelqu'un pointe vos défauts du doigts .... mais ne vous lâche pas pour autant et vous épaule pour vous aider.
Malheureusement, ce genre d'ami est rare. Généralement, ils pointent du doigts vos faiblesses.... et prennent leurs jambes à leur cou !
Saturday, June 04, 2005
Roland Garros ... Finale Dames ....
2ème set également dominé par Justine Henin-Hardenne : 6-1.
6-1, 6-1 ==> Jeu, set et Match Mme Hardenne !
Roland Garros ... Finale Dames ....
1er set remporté facilement par Justine Henin-Hardenne : 6-1, alors que Mary a la grande majorité du public avec elle....
Roland Garros ...
Très bientôt, la finale dames à Roland Garros ...
J'avais décidé de rester à la maison pour la regarder, étant donné qu'il pleut depuis ce matin ... je n'ai donc aucun regrets !
D'ailleurs, en ce moment, mieux vaut ne pas être dehors .... J'espère seulement que la météo à Paris est plus clémente qu'à Münich.... Pour que l'on n'ai pas une finale perturbée par des interruptions pour causes météorologiques !
Citation du jour ...
"Ce qu'un homme pense de lui-même, voilà ce qui règle ou plutôt indique son destin." - Henry David Thoreau - "Walden"
Finalement, c'est simple de connaître son destin, il suffit de savoir ce que l'on pense de soi-même....
Friday, June 03, 2005
Villepin, de Villepin ou De Villepin?
Je ne sais pas encore ce que fera Monsieur de Villepin à Matignon, mais sa nommination aura au moins eu le mérite de se pencher sur les nomas à particules ....
"C'est Dominique de Villepin", a expliqué Blanche de Kersaint qui a rappelé le bon usage. Et si vous faites précéder son nom par Monsieur, vous gardez la particule".
Si le Monsieur disparaît, la particule fait de même, et le ministre devient alors simplement "Villepin", a ajouté Mme de Kersaint.
Mais tout dépend de la longueur du nom, a-t-elle précisé. Un nom d'une seule syllabe garde ainsi toujours sa particule, laquelle ne s'écrit par ailleurs jamais en majuscules.
Finalement, la vie est tellement plus simple, lorsque l'on n'a pas de particule !!!
Thursday, June 02, 2005
Roland Garros ...
Finale "Franco-Belge" ou la bataille d'une quasi-retraitée contre une revenante !!!
La "vieille" Mary battra-t-elle Justine, tout juste sortie d'une longue période de convalescence ....
En tous cas, c'est une affiche qui me plait assez.... même s'il sera très difficile de choisir son camp, car elles méritent toutes les deux de gagner.
Citation du jour ...
"J’aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres." - Etienne de La Boétie
... Il y a certaines choses à consommer avec modération, mais, rassurez-vous, ce n'est pas le cas pour les livres !!!
Wednesday, June 01, 2005
Dans la série "On ne sait pas ...."
Il y avait le célèbre "On ne sait pas pourquoi la 'vache qui rit' rit, mais elle rit !!!"
Et maintenant, on peut rajouter "On ne sait pas de quoi Napoléon Bonaparte est mort, mais il est mort !!!" ..... Donc, cancer de l'estomac ou empoisonnement ... vivement que les scientifiques se mettent d'accord entre eux !!!
Quelques "Raffarinades" ...
La vie:
- "Notre route est droite, mais la pente est forte"
- "Les jeunes sont destinés à devenir des adultes"
- "L'avenir est une suite de quotidiens"
- "La route, elle est faite pour bouger, pas pour mourir"
- "Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !"
- "La modestie, ça ne se proclame pas, ça se vit"
- "Il existe aussi une intelligence de la main (...) et elle communique directement avec le coeur"
- "Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints"
- "Je vous recommande la positive attitude"
La politique:
- "La France est forte quand c'est une force qui va et qui sait où elle va"
- "La Marseillaise sera d'autant moins sifflée qu'elle sera entonnée par tous"
- "Le citoyen est un piéton de la République"
- "Un peuple qui doute n'est pas un peuple qui marche"
- "La politique, ce n'est pas un sport, ce n'est pas une équipe contre une autre: on est tous l'équipe de France"
- "A force de penser au pluriel la politique, certains ont oublié le singulier de la France"
- "Merci (à Bernadette Chirac) de nous montrer que la victoire n'est pas facile, qu'elle se gagne étable par étable, commune par commune"
- "La rue doit s'exprimer mais ce n'est pas la rue qui gouverne"
- "Il faut mettre en place la République du bon sens"
- "Il y avait un projet de loi qu'on a arrêté à temps. C'était : quand on ne travaillera plus le lendemain du jour de repos, la fatigue sera vaincue"
- "C'est promis, l'année prochaine je viendrai avec des allègements d'impôts. Je ne prends pas de rique puisque le voisin d'en face l'a annoncé"
- "Les jeux +perso+ ne sont pas des jeux d'avenir"
L'Europe et le référendum:
- "L'Europe à laquelle nous devons penser demain, ce n'est pas l'Europe d'hier"
- "The yes needs the no to win against the no" ("le oui a besoin du non pour gagner contre le non")
- "Ne soyons pas frileux, ne soyons pas frigides" avec l'Europe
- "Mon oui est plus qu'un non au non"
Lui-même:
- "Je ne suis pas énarque, je parle directement comme je suis"
- "Je n'aime pas beaucoup ne pas être dans le logiciel central de moi-même"
- "Est-ce que j'ai l'air d'un psychosé ?"
- "J'ai mes rondeurs mais j'ai mon énergie"
- "Je suis le pilote de l'Airbus gouvernemental"
- "Je ne travaille pas pour moi, je n'ai pas un ego hypertrophié"
- "Il faut sauter des haies et finalement, je saute les haies les unes après les autres"
- "On annonce toujours mon départ pour la semaine prochaine. Finalement j'ai quelque résistance"
- "J'aimerais un jour être globe-trotter"
- "Je repars à neuf"
Certaines pourraient être digne de JC Vandame !!!