PARIS (Reuters) - Nicokas Sarkozy a été jugé plus convaincant que Ségolène Royal lors du débat qui a opposé mercredi soir les deux finalistes de l'élection présidentielle, selon un sondage
Opinion Way pour LCI et Le Figaro publié jeudi.
53% des personnes interrogées ont jugé le candidat de l'UMP le plus convaincant contre 31% pour la candidate socialiste.
L'électorat de Jean-Marie Le Pen a estimé à 74% Nicolas Sarkozy le plus convaincant, contre 10% Ségolène Royal.
Les Français ayant voté pour François Bayrou ont préféré à 51% Nicolas Sarkozy, à 25% Ségolène Royal et estimé à 24% qu'aucun ne se détachait.
En fonction des enjeux, Nicolas Sarkozy a été estimé le plus convaincant en matière d'immigration - pour 65% des téléspectateurs - et Ségolène Royal sur l'environnement (53%).
Après le débat, 52% des téléspectateurs interrogés disent souhaiter voir la victoire de Nicolas Sarkozy dimanche et 37% celle de Ségolène Royal.
Avant le débat, ils étaient 48% à souhaiter le candidat de l'UMP gagnant et 36% à souhaiter voir la candidate socialiste l'emporter.
L'enquête a été réalisée en ligne les 2 et 3 mai après le débat auprès d'un échantillon de 978 personnes ayant suivi le débat télévisé, issu d'un échantillon de 1.415 personnes recrutées du 30 avril au 2 mai.
J-4 avant les résultats du scrutin ...
Thursday, May 03, 2007
Nicolas Sarkozy jugé le plus convaincant, selon un sondage....
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment