Tout comme lors de la coupe du Monde de football 1998.... qui aurait cru que l'Equipe de France serait en demi-finale ??? De plus, en battant une équipe telle que .... les Blacks !
Ce quart de finale laisse un petit arrière goût amer à cause d'un en-avant non vu par l'arbitre. Le recours possible à l'arbitrage vidéo ne permet pas d'obtenir un arbitrage fiable à 100%, et cela fait ... partie du jeu ! Tantôt cela profite à une équipe, tantôt à une autre.
Evidemment ...
... si l'équipe de France n'avait pas loupé autant de pénalités pendant la première mi-temps ... ce dernier essai français n'aurait pas été l'élément permettant la victoire...
... si l'équipe de Nouvelle-Zélande avait été à son meilleur niveau (notamment pendant la deuxième mi-temps) et si Carter n'avait pas, lui aussi, loupé une pénalité (ce qui l'a fait sourire sur le coup et qui a du le faire rire jaune après le coup de sifflet final) ... ce dernier essai français n'aurait pas été l'élément qui a causé leur défaite...
Au lieu de rester une anecdote de jeu, qui aurait soit permis à la France de perdre dignement, soit à la France de gagner largement, ce dernier essai est devenu celui qui a décidé du sort des équipes et je trouve dommage qu'un match de ce niveau se termine de cette manière, même si ... cela fait partie du jeu !
Monday, October 08, 2007
La France en demi-finale...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment