John Fitzerald Kennedy, après avoir été le plus jeune président élu à l'âge de 43 ans, devient le plus jeune président à mourrir dans l'excercice de ses fonctions à l'âge de 46 ans.
"Lors d'une visite pré-électorale de John F. Kennedy à Dallas, un cortège présidentiel traverse la ville à petite vitesse, salué par la foule amassée. Alors que la limousie décapotée du Président passe sur Dealey Plaza, des coups de feu éclatent. Le président est d'abord blessé au cou, tandis que le gouverneur Connally, assis devant lui, est blessé à la poitrine, puis une balle atteint le président à la tête. Aussitôt transporté au Parkland Hospital, le président est déclaré mort après une demi-heure d'effort de réanimation vains. Le monde est consterné en apprenant la nouvelle.
Selon les enquêtes officielles, Lee Harvey Oswald a assassiné le président, quoique la seconde enquête (celle du HSCA) ait estimé qu'il y avait eu conspiration, ce que de nombreuses personnes croient encore.
Les assassinats du président Kennedy, de Martin Luther King et de Robert Kennedy, le frère de l'ancien président, en 1968 font disparaître trois personnalités phares représentatives d'un certain progrès social durant les années 1960.
Kennedy est enterré dans le cimetière national d'Arlington, près de Washington, DC."
Thursday, November 22, 2007
Il y a 44 ans ...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment