Monday, March 31, 2008

Dany Boon défend ses Ch'tis contre le racisme...

Bon, tout d'abord on ne peut pas parler de racisme car, jusqu'à preuve du contraire, les ch'tis et les parisiens font partis de la même race : la race humaine !

Par Purepeople.com
Pure People - Lundi 31 mars, 09h35

(...) Mais les supporters du PSG, eux, n'ont encore une fois pas été à la hauteur : une fraction d'entre eux a exhibé, dans les travées du Stade de France, une banderole de plus de 30 m de long sur laquelle était inscrit "Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis"... Un message adressé aux Nordistes par une poignée d'inconscients.

L'humoriste Dany Boon, réalisateur-acteur de ce qui est en passe de devenir le plus grand succès du box-office français, n'a pas fini de s'en indigner (...) Et de monter au créneau, pour défendre les siens : "C'est pas les Ch'tis qui mettraient une banderole aussi agressive, voire raciste."

M. Dany Boon est-il naïf ou nous prend-il pour des benêts pour vouloir nous faire croire que chez les ch'tis, il n'y a pas quelques abrutis, inconscients, racistes ou de personnes agressives et intolérantes comme.... c'est le cas partout ailleurs ???

Sinon, les responsables de ce genre d'actes doivent être arrétés, jugés, condamnés et... interdits de stade.
Je pense que seules les personnes responsables de ces actes doivent être pénalisées, et non pas tous les supporters d'un club ou le club lui-même. Car finalement vouloir punir un club et l'ensemble de ses supporters revient à faire également preuve d'agressivité en partant du principe que l'on peut condamner toute une région à partir d'actions commises par une poignée d'abrutis...

Il ne faut pas oublier qu'un match se gagne (ou se perd) sur le terrain et ... non pas dans les tribunes !

Pour les prochains matchs... que le meilleur gagne et .... que TOUS les supporters restent courtois !

No comments: