Thursday, July 31, 2008

La Chine persiste et signe ...

La Chine ne reviendra pas sur sa décision de censurer l'internet pendant les JO. Les sites « enfreignant les lois chinoises » seront bannis.

Certains journalistes réclament le boycott des JO (ou de la cérémonie d'ouverture) par les hommes politiques.

Pourquoi ne décident-ils pas de boycotter eux-mêmes ces JO ??? Après tout, "Charité bien ordonnée".... ne commence-t-elle pas par soi-même ???

Thursday, July 24, 2008

Votre nom ....

... est-il populaire aux USA ?

Pour le savoir, cliquer ici !

Friday, July 18, 2008

Thursday, July 17, 2008

Un journaliste d'"Auto Plus" mis en examen ...

Délicate affaire ...

Le fait d'être journaliste ne donne pas TOUS les droits !

Lorsque j'avais entendu parlé de cette mise en examen et de la perquisition de la direction d'"Auto Plus", les journalistes avaient omis de préciser que ...
* L'information judiciaire pour "contrefaçon par atteinte au droit de protection d'une base de données" était ouverte depuis.... juillet 2007 suite à une plainte déposée contre X par Renault pour espionnage industriel.
* Le constructeur cherche à identifier quels salariés ont diffusé des photos confidentielles de certains de ses modèles.
* Un employé de Renault, soupçonné d'être l'informateur du journaliste, a été mis en examen la semaine dernière.

Et pourtant, ce ne sont pas des détails mais des informations importantes qui changent toute la perception que l'on peut avoir de cette affaire ...

Contrôle des nappes phréatiques ...

Le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, demande des contrôles des nappes phréatiques à proximité de toutes les centrales nucléaires françaises.

Les centrales nucléaires sont très bien surveillées et de très près. Ce n'est d'ailleurs pas une centrale qui est en cause dans la "fuite" radioactive à Tricastin...

Il faudrait avant tout accroître la surveillance des industries utilisant des produits radioactifs ....

Thursday, July 03, 2008

Ingrid Betancourt : 8 millions de Français devant la télé

Mercredi soir, après leurs programmes de première partie de soirée, TF1, France 2 et France 3 ont bouleversé leur grille pour proposer une édition spéciale de l'information consacrée à la libération d'Ingrid Betancourt.

(Publicité)
Revoir la pubDu côté de TF1, Patrick Poivre d'Arvor a pris l'antenne de 22h30 à 23h40 en compagnie de 4.92 millions de français, soit 32.7% du public présent devant son poste de télévision.

France 2 a, quant à elle, fait appel à David Pujadas. La chaîne publique s'est différenciée de sa concurrente en couvrant l'intégralité de la conférence de presse d'Ingrid Betancourt, jusqu'à 1h30 du matin.

Plus de 2 millions de personnes en moyenne ont suivi ces trois heures de direct, soit 20.8% de part de marché.

Marie Drucker, aux commandes d'une édition spéciale du Soir 3 sur France 3, a retenu l'attention de 1.4 million de fidèles entre 23h15 et 23h55, soit 13.1% de part de marché.

TouteLaTele.com


Evidemment, on ne peut que se réjouir de la libération d'Ingrid Bétancourt.

D'un autre côté, maintenant qu'elle est libre .... qui va se soucier du sort des autres otages des farc et de Marc Beltra (Pour plus d'information, n'hésitez pas à visiter les suites suivants ... http://www.marc-beltra.info/ ; http://marcbeltra.canalblog.com/ )

On en entendait déjà pas beaucoup parler lorsque Ingrid était retenue par les farc, j'ai peur que maintenant on en entende plus du tout parler !

Je suis heureuse pour Mélanie et Lorenzo qui vont retrouver leur maman, mais je ne peux m'empêcher d'être triste pour les trop nombreuses personnes qui sont toujours séparées d'un être cher.