jeudi 19 octobre 2006, 14h11
Par EuroNews
Le trafic de la compagnie aérienne finlandaise Finnair était presque entièrement paralysé ce jeudi par une grève illimitée des personnels de cabine. De rares vols vers les capitales européennes sont assurés.
A l'inverse, toutes les liaisons vers l'Asie et les Etats-Unis ont été annulées.
Les hôtesses et stewards s'opposent au recrutement de 500 nouveaux personnels de cabine à des salaires inférieurs de 30% aux leurs.
Ce mouvement de grève intervient à la veille d'un sommet informel des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne, vendredi à Lahti, à 110 km au nord d'Helsinki. Une réunion de la dernière chance ayant échoué hier, les négociations devraient reprendre aujourd'hui.
Ayant pris l'avion ce matin à Helsinki, je confirme ! Sur les 39 vols de programmés au départ d'Helsinki ce matin entre 6h et 8h, seuls 22 d'entre eux n'avaient pas le statut "Annulé". Il s'agissait bien sûr des vols assurés par d'autres compagnies que Finnair !
Malgré ma réputation de "chat noir", la compagnie que j'ai prise ne faisait pas grêve. C'est pourquoi je peux écrire depuis Lyon !
Thursday, October 19, 2006
Grêve dans le ciel finlandais...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment