... affirme Ségolène Royal
PARIS - Ségolèn Royal estime dans un entretien au JDD qu'il est "encore temps de menacer de boycotter les JO", avant de prédire un "pic de la répression et des assassinats" en Chine pendant l'événement sportif international.
"Il est encore temps de menacer de boycotter les JO", affirme l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle, dubitative de l'intérêt d'un boycott de la seule cérémonie d'ouverture.
"A quoi cela rime? On ne va pas aller à la cérémonie, puis participer aux compétitions sportives", pointe-t-elle.
Selon elle, "les brassards, les drapeaux, les banderoles, c'est mieux que rien, mais c'est se donner bonne conscience à peu de frais".
Mme Royal se dit "convaincue que le pic de la répression et des assassinats aura lieu pendant les JO". "Les Chinois vont aller jusqu'à narguer les démocraties", prévient-elle.
Et de conclure sur un appel à la fermeté: "Quand on est très fort sur des valeurs, cela bouge. Quand on fait preuve de lâcheté, la force va à la dictature".
AP
Etant donné qu'elle est capable de prédire ce qui va se passer dans les semaines à venir, Ségolène Royal est désormai Madame Irma !
Plus sérieusement, elle voudrait que nos sportifs boycottent cette rencontre internationale qu'ils préparent depuis 4 ans alors qu'elle même n'a pas eu la "bravitude" de parler des problèmes des droits de l'homme ou du Tibet lorsqu'elle s'est rendue en Chine il y a quelques mois allant même jusqu'à les féliciter sur la rapidité de la justice ! N'avait-elle alors pas elle-même "fait preuve de lacheté" (pour reprendre sa propre expression) ???
Sunday, April 06, 2008
"Il est encore temps de boycotter les JO" ...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment