Tuesday, September 23, 2008

Fusillade dans un lycée, nombreux morts

On pense qu'une fusillade dans un lycée ne peut se produire qu'aux États-Unis.

Même un petit état tranquille comme la Finlande n'a pas a l'abri de ce genre de tragédie.

HELSINKI (AFP) - Une fusillade a fait de nombreux morts mardi matin dans un lycée en Finlande, a déclaré à l'AFP le chef des pompiers de la ville de Kauhajoki, Ahti Yli-Mannila, où se trouve l'établissement d'enseignement professionnel.

L'auteur des coups de feu a été arrêté, selon un porte-parole de le police de Kauhajoki, une petite ville du sud-ouest de la Finlande.

"Je viens juste d'entendre sur les ondes de police que le tireur avait été arrêté. Il a été désarmé", a indiqué un officier de police, sans donner de détail sur l'arme en question.

Selon les médias finlandais, l'auteur de la fusillade serait un jeune homme de 20 ans. Le lycée, qui compte environ 200 élèves, a été évacué.

Le 7 novembre dernier, un jeune homme de 18 ans scolarisé dans un lycée de Tuusula, paisible localité de 30.000 habitants à quarante kilomètres au nord d'Helsinki, avait abattu huit personnes dans son établissement avant de se suicider, un drame rarissime dans le pays nordique.

La tuerie de Tuusula avait profondément choqué le pays et le Premier ministre Matti Vanhanen avait qualifié le massacre par Pekka-Eric Auvinen, un jeune homme solitaire, "de grande tragédie".

1 comment:

Regine said...

Bonjour,

Je vous invite à référencer votre site dans mon nouvel annuaire

http://regine-happyusers.myblox.fr/