La fête des grands-mères est célébrée tous les premiers dimanches de mars en France depuis 1985. A l'origine, c'était, bien évidemment, une fête commerciale lancée par une grande marque de café.... le café Grand-mère, bien évidemment !
Pour une fois, ce n'est pas une fête populaire qui est devenue commerciale, mais une fête commerciale qui est devenue populaire, si bien qu'elle est désormais mentionnée dans nos calendriers et 3 grands-mères sur 4 ont la joie d'être fêtées chaque année.
Mamie, Mémé, Mèmère, Manou, Yaya...Quelle que soit la façon dont vous appelez votre grand-mère, n'oubliez pas de célébrer sa fête.
Nos grands-mères veulent avant tout nous transmettre des valeurs comme l'affection, l'amour des siens et le respect d'autrui. Celle de mon mari, m'a en plus transmis la recette familliale des bûgnes ... miam, miam !
S'il y a un dimanche dans l'année où vous devriez rendre visite à votre grand-mère et partager un bon repas avec elle, c'est ce jour-là !
Offrez-lui de jolis cadeaux, mais pour les petites bourses ou si vous êtes trop loin, un petit coup de téléphone ou une carte pour lui souhaiter une bonne fête la remplira de joie !
Sunday, March 05, 2006
Fête des grands-mères ...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment