Canaa est une petite localité qui se trouve dans le Liban Sud non loin de Tyr.
D'après la Bible, c'est là qu'eut lieu le miracle de Cana, où Jésus changea l'eau en vin, lors d'une cérémonie de mariage. Un autre village du même nom lui conteste le fait d'être le lieu présent dans le récit biblique.
Le 18 avril 1996, au cours de l'opération Raisins de la colère, elle a été le lieu d'un drame, quand l'aviation israélienne bombarda le Sud-Liban. La population de Canaa, terrorisée, se mit à l'abri dans un camp sous contrôle de la FINUL. 106 personnes, en majorité des femmes et des enfants périrent dans un camp de l'ONU. Un cimetière et un monument commémorent cette tragédie.
Le 30 juillet 2006, au cours de nouveaux affrontements entre Israël et le Hezbollah, le bombardement d'un bâtiment abritant des réfugiés causa la mort d'au moins 56 personnes, dont 37 enfants.
Source : www.wikipedia.fr
A Canaa a eu lieu le miracle de l'eau transformée en vin. Malheureusement, aucun miracle ne sauva, à deux reprises, des femmes et des enfants térrorisés des bombardements de l'aviation israélienne.
Sans pression des Etats-Unis sur Israël pour obtenir un cesser le feu, seul un miracle pourrait sauver cette région. Aura-t-il lieu ?
Monday, July 31, 2006
Canaa...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment