Devant l'ampleur de la mobilisation suscité par la crainte d'expulsions de familles d'enfants scolarisés, Nicolas Sarkozy a ouvert à le mi-mai une procédure de régularisation spéciale, limitée aux familles dont les enfants sont arrivés en France avant l'âge de 13 ans.
"Ils s'agit d'enfants qui ne connaissent que la France, qui ne connaissent que leur école, leurs copains, leur ville, et on oserait les expulser? Il faut se battre pour qu'ils puissent rester en France", a affirmé Bertrand Delanoé sur RTL.
Faut-il en conclure que Bertrand Delanoé a commencé à vivre après 13 ans seulement ? Avant il ne connaissait ni d'écoles, ni de copains, ni de ville (ou village) !
Compte tenu des problèmes actuels, serait-ce bien responsable de vouloir accueillir toute la misère du monde ?
Pour Monsieur le Maire de Paris, il n'y a peut-être pas suffisamment de sans-abris, de squatteurs, de personnes ayant besoin des restos du coeur pour se nourrir.
Serait-ce responsable de vouloir allonger la liste des personnes en attente d'un logement décent ?
Certaines idées de la gauche (plus ou moins extrème) ne sont pas mauvaises. Seulement, comment les financer sans augmenter le déficit budgétaire et sans tirer vers le bas les ménages moyens (c'est à dire ceux qui sont trop riche pour percevoir des allocations et trop pauvre pour bien vivre) ?
Monday, July 03, 2006
Question de responsabilité ...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment