Wednesday, July 19, 2006

Liban, mais que veulent-ils ?

Que souhaite Israël ? La fin du Hezbollah, la destruction du Liban, envahir le Liban (et compensant la perte des territoires occupés ... en en occupant d'autres), inciter la Syrie à revenir au Liban, provoquer une guerre régionale ....

Que souhaite les Etats-Unis ? Avoir enfin une raison pour attaquer la Syrie ?

Que souhaite les peuples libanais et palestinien ? Tout simplement vivre en paix dans un pays indépendant et reconnu de tous.

Le terrorisme nait de l'alliance entre des personnes fanatiques avides de destruction et des personnes désespérées n'ayant plus rien à perdre et persuadées que cette voie est la seule qui pourrait permettre à leurs enfants d'avoir un meilleur avenir que le leur.

La nature humaine est telle que dans chaque génération, il y aura toujours quelques personnes avides de pouvoir qui souhaiteront dominer le monde.

Selon moi, le meilleur moyen pour 'décapiter' les réseaux terroristes est de faire en sorte que la vie de tous soit plus paisible et agréable. Les actions de Tsahal au Liban ou dans les territoires occupés en Palestine, ne font que renforcer le vivier de personnes malheureuses susceptibles de renforcer les rangs des organisations terroristes.

Le meilleur moyen pour rétablir la paix dans cette région est l'intervention des casques bleus de l'ONU.
Pourquoi donc les Etats-Unis et Israël sont contre cette intervention ? Pourquoi ne veulent-ils pas tout mettre en oeuvre pour que la paix revienne ? Préfèreraient-ils la guerre à la paix ?

1 comment:

Régine said...

J'ai des amis libanais. Je pense à leurs familles et leurs proches qui vivent sous les bombes israéliennes.

Ce n'est pas en détruistant complètement un pays qu'Israël récupérera ses deux soldats. D'ailleurs ses deux soldats vont-ils survivre aux intenses bombardements de leur propre pays ?

A l'exception de Bush, tous les hommes politiques internationaux demandent à Israël une trêve.

Si l'objectif est de lutter contre le Hezbollah, pourquoi Israël refuse une intervention musclée de l'ONU au Sud Liban ?

Ces milices résistantes dont la France aurait, d'après toi, souffert pendant la deuxième Guerre Mondiale ont activement participé à lutter contre le nazisme !

Lorsqu'il y a eu sur le sol français des attentats revendiqués par le GIA, le gouvernement français a-t-il pour autant attaqué l'Algérie et détruit Alger ?