«L’Etat prendra ses responsabilités. Ce ne sont pas les déficits qui financeront la réforme (…) je financerai ce nouveau RSA en créant une surtaxe d'1,1 point à la contribution sociale de 2% sur les revenus du patrimoine et de placements», a déclaré Nicolas Sarkozy.
«J’estime qu’il est normal, dans un effort de solidarité, que chacun contribue à sortir plus de 3 millions de nos compatriotes de la pauvreté ou de l’exclusion», a-t-il ajouté.
«S’il y a de l’argent pour le haut, il doit aussi y avoir de l’argent pour le bas, pour soutenir le revenu de ceux qui font l’effort de se lever chaque matin. J’assume», a-t-il insisté.
Sources : liberation.fr
Tout ceci peut sembler noble à première vue sauf que ....
... ceux qui perçoivent des salaires moyens font l'effort de se lever chaque matin, se privent pour se constituer quelques économies de côté et .... seront ceux qui seront le plus impactés par ces ponctions supplémentaires sur leurs maigres capitaux et placements.
Il ne faudrait pas, sous prétexte de contribuer à sortir plus de 3 millions de nos compatriotes de la pauvreté ou de l'exclusion, plonger dans cette même pauvreté ou exclusion certains de nos compatriotes ayant des revenus modestes mais moyens.
Thursday, August 28, 2008
Sarkozy et le RSA...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment