Monday, May 30, 2005

Il y a 60 ans ...

Il y a 60 ans, alors qu'une page d'histoire se tournait, le monde entier découvrait les atrocités que l'homme pouvait faire subir à l'homme.

Contrairement à ce que tentent de faire croire les négationnistes et les pseudo-révisionnistes qui nient le génocide ou cherchent à le banaliser, les camps d'extermination ont existés et des millions de personnes ont péri !
Contrairement à ce que tentent de faire croire les extrémistes juifs, les victimes des nazis n'étaient pas seulement juives, mais également Tziganes, Slaves, opposants politiques, prisonniers de guerre, handicapés physiques ou mentaux, homosexuels ...

Par exemple, a fait environ 250 000 victimes tziganes, soit environ 1/3 de cette population.....

De même que le, tristement célèbre, camp d'Auschwitz-Birkenau a reçu également des déportés non raciaux, déportés politiques et résistants, classés Nacht und Nebel («Nuit et Brouillard»), c'est-à-dire destinés à disparaître «sans laisser de traces».

D'ailleurs, les premiers camps de concentration ont été ouverts pour recevoir principalement les communistes, les autres opposants politiques ( socialistes et démocrates chrétiens ), les « asociaux » et les malades mentaux. Les premiers Juifs ont été déporté à cause de leur status d'opposants politiques et non pas pour une question 'raciale'.

Mais que dire de tous les autres génocides qui ne sont pas reconnu par tout le monde ... les arméniens auront-ils un jour une reconnaissance officielle du génocide qu'ils ont subi, les quelques 60 millions de victimes du Stalinisme pourront-elles reposer en paix sans toutefois sombrer dans l'oubli ...

Il faut se souvenir... de tout et réduire l'ensemble des crimes contre l'humanité au génocide juif est un raccourci dangereux et 'négationniste' que beaucoup de personnes ont tendance à faire ... trop rapidement et allègrement.

Se souvenir, pour que toutes ces différentes horreurs restent dans le passé et ne se reproduisent pas à l'avenir, quelque soient les croyances politiques ou religieuses, les origines ethniques ou tout autre critère de discrimination possible et imaginable !

No comments: