Wednesday, February 21, 2007

François Bayrou ...

... le 3ème homme ???

Homme politique français
Né à Bordères, Pyrénées-Atlantiques le 25 mai 1951


Fils d'agriculteurs, François Bayrou obtient, à l'âge de vingt ans, son agrégation de lettres classiques à l'université de Bordeaux III.
A la mort de son père, il aide sa mère à gérer l'exploitation familiale tout en continuant à enseigner.
A trente ans, il se lance dans la politique en devenant conseiller général. Il est chargé de mission au cabinet de Pierre Méhaignerie et d'Alain Poher.
Il devient également le conseiller de Pierre Pflimlin, Président du Parlement européen. Dans son fief local, il se fait élire député UDF des Pyrénées-Atlantiques et Président du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques.
En 1993, il est nommé Ministre de l'Education nationale et Ministre de l'Enseignement supérieur en 1995 et 1997. Un an plus tard, il est élu Président de l'UDF, puis est réélu en 2005 tout en se détachant progressivement de la droite.
Candidat aux élections européennes de juin 1999 contre la liste d'union RPR/DL, il entre au Parlement européen.
Audacieux, il se présente aux élections présidentielles de 2002 et remporte un très bon score.
Député des Pyrénées-Atlantiques, il refuse de s'allier au gouvernement de Jean-Pierre Raffarin rassemblé dans l'UMP (Union pour la Majorité Présidentielle).
François Bayrou s'oppose à l'entrée de la Turquie dans l'Europe et se montre, lors du débat sur la Constitution européenne, favorable à ce texte.


1 comment:

Anonymous said...

Bonjour,

Ce message pour vous faire connaître ce tract en faveur d'une abstention massive venu de Réseau Informel de Résistance Civique.

Cela donne à penser...... Voulons-nous continuer à nous contenter de voter pour éviter un autre candidat ou voulons-nous une véritable démocratie ?

Fichier téléchargeable à l'adresse http://groups.google.com/group/Presidentielles/web/PRESIDENT+2007+TRACT.pdf

Par ailleurs, je me permets de vous signaler l'existence du site DIALOGUE CITOYEN http://dialogue-citoyen.blogspot.com/ Vous pourriez vous adresser au Collectif du Dialogue citoyen pour adresser vos réactions, vos questions, engager un vrai dialogue.

Un dialogue est en effet engagé depuis la publication de l'APPEL AUX CITOYENS LIBRES.

La réponse aux messages reçus est une synthèse élaborée à partir de la réflexion d'un ensemble de personnes engagées dans l'initiative CITOYEN LIBRE

Avant publication, le Comité de rédaction composé d’une dizaine de personnes, donne son accord pour la Réponse-Synthèse.

Le but de ce dialogue est de mettre en place un réel Dialogue Citoyen, un espace ouvert à toutes les idées, argumentations et réfutations qui mènent à une réflexion commune.

Merci pour vos réactions sur le blog DIALOGUE CITOYEN

Cordialement.

Jean-Paul OZANON