Wednesday, November 26, 2008

En Italie, appeler son fils Benito peut rapporter gros

Un parti d'extrême-droite propose 1.500 euros aux parents qui choisiraient le prénom de l'ancien dictateur, ou celui de son épouse, Rachele.

1500 euros. C’est la rondelette somme qu’un parti d’extrême droite italien, le Movimento Sociale-Fiamma Tricolore (MS-FT), proposera aux parents qui choisiront de nommer leurs enfants Benito ou Rachele, les prénoms de l’ancien dictateur Mussolini et de son épouse.

Cette somme sera distribuée à partir de 2009 dans cinq villages de la région de Basilicate, dans le sud de l’Italie, où le taux de natalité est particulièrement faible.

Le MS-FT, descendant du parti fasciste, lance cette initiative pour préserver la survie de ces prénoms et rendre hommage aux racines du mouvement. «Benito et Rachele sont de jolis prénoms et j’espère que notre initiative servira à éviter leurs disparitions» explique, le plus sérieusement du monde, Vincenzo Mancusi, le secrétaire régional du parti néofasciste.

Les parents s’engageront à payer des vêtements et de la nourriture à leurs enfants avec ces 1500 euros.


S'appeler Benito, c'est très dur à porter.
Mais franchement Rachel, c'est un très joli prénom et jusqu'à ce que je lise cet article... j'ignorai totalement que Mme Mussolini se prénommait Rachele !

No comments: