Friday, December 26, 2008

Coup de gueule de la journée ...

Voilà un exemple de message idéal pour notifier à un client, un fournisseur, un collègue de travail... que vous avez bien enregistrer le report d'une réunion de travail, d'une conférence téléphonique... ou de n'importe quel autre évènement dans un cadre professionnel.


"Nous avons bien réceptionné le message concernant

le report de l'invitation.

Nous avons pris bonne note que celui-ci était reporté

au XX XXXXXXXX XXXX."


Je suis sûre que pour l'instant vous vous demandez pour quelles raisons ce message professionnel très poli constitue mon coup de gueule de la journée...


La raison est simple. Hier soir, mon cher et tendre époux a laissé un message à ses parents pour leur souhaiter un joyeux Noël, leur dire que notre journée chez mes parents s'étaient bien passé et également pour leur dire que nous souhaitions reporter d'une semaine le repas qui était prévu chez nous ce week-end afin de célébrer les premières fêtes de fin d'années de notre petit bout de chou.

Ce à quoi belle-maman nous a envoyé cet e-mail plus professionnel qu'amical au lieu de daigner décrocher son téléphone.


Quand je pense que je multiplie les efforts pour lui être agréable, pour lui faire plaisir et voilà qu'elle s'adresse à nous comme si nous étions de "simples" collègues de travail....


Cet e-mail reflète totalement l'immense respect et affection qu'elle prétend me porter...


Sur ce.... j'espère que vous avez eu un très bon Noël, que l'année 2008 se terminera en beauté, mais surtout que 2009 commencera merveilleusement bien.

No comments: