Thursday, October 20, 2005

Aulas, la solidarité et l'équipe de France ...

Le président de l'Olympique Lyonnais, qui compte plusieurs internationaux français dans son club, a précisé mercredi qu'il envisageait de refuser que ceux-ci rejoignent l'équipe de France pour le match de Fort-de-France le 9 novembre face au Costa Rica. « Je n'en ai pas du tout envie, à partir de là, il faudra bien réfléchir. La date retenue n'étant pas dans le calendrier officiel de la FIFA pour les matches internationaux, nous nous réservons le droit de refuser », a annoncé l'ex-président de Raymond Domenech à l'OL.

« On va attendre d'avoir toutes les explications, mais on n'hésitera pas à appliquer le règlement. On discutera avec les joueurs. Gérard Houllier donnera son avis et ensuite je prendrai une décision dans l'intérêt du groupe », a poursuivi Jean-Michel Aulas. Coupet, Réveillère, Abidal, Govou, Wiltord, Malouda ou encore Pedretti sont susceptibles d'être convoqués pour ce match.

Selon la FFF, il doit manifester une « solidarité » et un « soutien actif aux familles des victimes de la catastrophe aérienne qui a endeuillé la Martinique. » Le 16 août au Venezuela, 160 personnes, dont 152 Martiniquais, avaient péri dans le crash d'un avion de la compagnie West Caribbean Airways au Venezuela.


Lorsque l'on est intéréssé que par le "business", les mots "solidarité" et "soutien acrif aux familles des victimes" ne font pas partie de son vocabulaire !

Le fait d'avoir dans son équipe des joueurs sélectionnés pour faire partie de l'équipe nationale devrait être considéré comme un honneur et non pas comme quelque chose que l'on accepte lorsque cela nous arrange et que l'on rejette lorsque cela nous arrange également. Lorsque l'on est choisi pour représenter son pays, il peut également y avoir quelques responsabilités à assumer ...

Seul point positif : si Coupet n'est pas sélectionné, on aura peut-être enfin un vrai gardien dans les buts de l'équipe de France !!!

No comments: