Sunday, February 05, 2006

Heidi Klum : pique polémique

Par public.fr

Accusée de faire l'apologie de l'anorexie !
Heidi Klum a suscité une véritable polémique en Allemagne. Membre du jury de l'émission allemande "le futur top modèle allemand" ("Germany's next Top Model", chaîne privée Pro7) elle s´est montrée particulièrement intransigeante avec ses futures collègues. Heidi a assené à l'une des candidates, seulement 50 kg pour 1,75m, qu'elle était trop grosse pour espérer percer dans ce milieu ! "Les créateurs ne recherchent que des filles aux mensurations de rêves", a ajouté le top. Cette déclaration n´a pas été au goût des téléspectateurs et des professionnels de santé qui estiment que "la plupart des filles qui veulent être mannequins sont déjà trop maigres". La polémique est nourrie quotidiennement par le « Bild » qui accuse le top-modèle de faire l´apologie de l´anorexie. Le quotidien (groupe Axel Springer) a orchestré une campagne très acerbe contre l'émission produite par le groupe ProSiebenSat.1, que son propriétaire tente jusqu'ici sans succès de racheter. Le « Bild » a même fait sa Une mardi avec « C'est ce que tu veux ?» adressé à Heidi Klum, aux côtés d'une jeune fille visiblement anorexique. La chaîne s'est défendue en affirmant que le top-modèle répétait plusieurs fois par émission que les candidates devaient correctement se nourrir...

Au départ, ce sujet peut sembler bien léger en comparaison avec les nombreux évènements dramatiques se produisant quotidiennement dans le monde.

L'anorexie est pourtant un problème de société très important qui peut détruire des vies ou des familles.

Comment peut-on oser affirmer à des heures de grandes écoutes que l'on est trop grosse lorsque l'on mesure 1 mètre 75 et que l'on pèse 50 kg ? Alors que pour avoir un poids médicalement correct, pour cette même taille, il faudrait peser au moins 58 kg !

Les "top model" représentent le rêve pour de nombreuses adolescentes qui se considèrent hors normes si elles ne leur ressemblent pas, alors que ce sont elles qui sont hors normes et en minorité !

No comments: