Wednesday, January 19, 2005

Un prénom ... signification, destin ??? Today : Thierry

Happy Birthday !!!

Les atouts de votre prénom :
Vous ne supportez ni la médiocrité, ni la monotonie. Si on vous laisse une certaine liberté d'action, vous pourrez donner le meilleur de vous-même. Au contraire, si on veut vous enfermer dans un contexte trop rigide, avec un horaire trop contraignant, vous chercherez toujours à vous en libérer et ceci n'est évidemment pas un gage de stabilité dans votre carrière professionnelle.
En tout cas, il y a chez vous beaucoup d'idées originales mais trop souvent laissées en friche si les circonstances ne favorisent pas le stade des réalisations. Par contre, lorsque vous vous mettez en tête de devenir efficace, vous pouvez être un homme d'affaires remarquable. Vous réussissez particulièrement bien partout où la notion de propagation entre en jeu.
Vous adorez d'ailleurs éclairer les autres, et êtes capable de réussir dans ce qui fait appel aux tendances humaines et sociales. Tout ce qui permet de répandre des connaissances, de façonner des intelligences, de jouer un rôle de conseiller vous convient parfaitement.
La satisfaction de vous sentir en avance sur votre temps, celle aussi de vivre quelque chose d'exceptionnel peuvent vous attirer vers des réalisations inattendues, dans un champ encore inexploré. Mais votre enthousiasme débouche parfois sur quelque chose de trop utopique.
Lorsque vous êtes motivé, vous êtes généralement rapide, efficace. La sincérité dont vous faites preuve vous vaut souvent des appuis et des amitiés solides, qui jouent un rôle important pour votre réussite.

Votre profil amoureux :
Aspects positifs : La solitude ne vous effraie pas, ce qui vous évite de vous jeter dans n'importe quelle histoire d'amour par peur de l'abandon. Vos amis et vos innombrables hobbies personnels vous occupent tellement que vous n'avez pas le temps de vous sentir seul.
Lorsque vous êtes assez amoureux pour partager la vie de quelqu'un, vous êtes le champion du dialogue et de la tolérance : pas de scènes de jalousie, avec vous, pas de cris ; tout se passe calmement et entre vrais adultes.
Vous êtes plus cérébral qu'instinctif. D'ailleurs, vous estimez davantage l'amitié que l'amour, et c'est pourquoi une amitié amoureuse vous convient bien plus qu'un amour pur et dur et en règle avec la tradition.
Aspects négatifs : L'enfermement et la routine sont pour vous des hantises. Difficile, dans ces conditions, de vivre l'amour dans la durée. Il vous faudrait pour cela une partenaire qui respecte totalement votre indépendance tout en réinventant chaque jour l'amour.
De plus, votre goût de l'expérimentation peut vous pousser à agrémenter la vie de couple d'à-côtés qui ne sont pas très faciles à vivre pour les autres.
Vous détestez les liens trop étouffants, dont vous chercheriez, tôt ou tard, à vous libérer ; c'est sur ce point que votre couple peut connaître des crises.

Vos recettes aphrodisiaques !!
1. La plante de l'amour : Des hormones sexuelles végétales — des phytormones —, voilà ce que contient l'éleuthérocoque, qui peut rivaliser avec le vigoureux ginseng ! Cette plante buissonneuse, haute de plus de trois mètres, à l'aspect si rebutant qu'elle a été surnommée "arbuste du diable", pousse dans les steppes de Sibérie et certaines régions de Chine. Vous trouverez ses racines dans les herboristeries ou certaines pharmacies. Elle vous aidera à combattre l'impuissance d'origine endocrinienne ou psychique. Utilisez-la en infusion : 1 g de poudre ou de morceaux de racines séchées dans 100 ml d'eau, une ou deux petites tasses par jour.
2. Autre produit aphrodisiaque : Le vin en général, c'est-à-dire toute boisson alcoolisée, a pour effet de libérer les substances euphorisantes comme les endorphines, levant ainsi les inhibitions et rendant sensuel. Mais gare aux excès ! Parmi les vins, le champagne, cette boisson des dieux, est resté, même de nos jours, associé à la fête des sens ; il inspire merveilleusement les amoureux.
3. Le secret du bout du monde : Cette recette originaire du Bénin est très efficace, paraît-il, pour ranimer les ardeurs amoureuses les plus affaiblies. Prenez 100 g de gingembre frais, passez-le au mixer. Complétez avec de l'eau, pour faire 1 litre de breuvage. Laissez reposer 1 heure. Pressez cinq citrons verts, mélangez. Ajoutez du sucre de canne ou du miel, servez dans des grands verres. C'est... piquant, mais ça vaut bien le coup (sans jeu de mots !).
4. Autre recette : Voici un bain de pieds — mais il est conseillé aussi d'y plonger les mains — qui calme les tensions et prépare aux rencontres. Faites bouillir deux litres d'eau. Laissez reposer cinq minutes. Versez-y des fleurs d'aubépine, des feuilles de chélidoine, des fleurs de coquelicot avec leurs capsules broyées, des feuilles et fleurs de menthe, des feuilles et fleurs de sauge, en quantité égale. La quantité totale d'extraits de plantes doit représenter 1/4 de litre. Laissez infuser jusqu'à ce que vous puissiez y plonger les pieds et les mains. Évidemment vous avez partagé cette eau entre deux récipients !

Un prénom, une qualité, un défaut :
Qualité :Ayant le rire facile et la faculté de voir le côté drôle de la vie, Thierry a l'habitude de ne rien dramatiser. Pour lui, les situations les plus dramatiques ont toujours quelque chose d'amusant sur lequel il se concentre instinctivement. C'est un état de grâce qui le préserve de la morosité, de la tristesse, du découragement et des dépressions nerveuses.
De l'humour, il en a à revendre. On ne saurait s'ennuyer en sa compagnie. Il peut sortir à n'importe quel moment des boutades qui vous font tordre de rire. C'est un boute-en-train par excellence qui sait parfaitement s'y prendre pour égayer une atmosphère tendue. On a raison de croire que la plupart des bons clowns se recrutent parmi les Thierry. Les chaînes de radio et de télévision françaises auraient intérêt à employer des Thierry pour animer certaines de leurs émissions humoristiques qui sont désespérément fades.
Défaut : Un des défauts de Thierry est de se croire plus avisé que les autres, à tel point qu'il n'a pas beaucoup d'estime pour eux et traite volontiers certains d'"espèce d'andouilles". Bien sûr, il prend soin de ne pas laisser transparaître ses sentiments et de toujours garder une apparence d'affabilité et de sociabilité. Bien fins sont ceux qui savent le démasquer. Les plus sévères d'entre nous n'hésiteraient pas à le prendre pour un hypocrite — ce qui n'est pas toujours justifié.

No comments: