Sunday, July 02, 2006

Coupe du Monde 2006 - Quarts de finale - Résultats

La deuxième demi-finale est désormais connue : Portugal/France.

Le portugal ne parvint à s'imposer qu'à l'issue de la séance de tir aux buts face à une équipe d'Angleterre constituée de 10 joureurs seulement suite à l'expulsion de Wayne Rooney.

La France s'impose face au Brésil.

Je pense que l'Angleterre méritait de gagner, tout simplement parceque le Portugal s'est avéré incapable de prendre l'avantage pendant le match ou même pendant les prolongations alors qu'ils étaient en supériorité numérique !

Par contre, la victoire de la France sur le Brésil était méritée parceque la France a mieux joué que le Brésil.

Ce match, a provoqué un raz-de-marée dans les journeaux français, qui rivalisent d'éloges ! D'un titre à 'autre, bonne place est faite à Zinédine Zidane, l'homme du match et à Thierry Henry, l'auteur du but décisif marqué sur un coup franc du premier.

  • "Magique !" (L'Equipe)
  • "Trop fort !" (Le Parisien Dimanche)
  • "Ils l'ont fait !" (Le Journal du Dimanche)

Dans un éditorial, L'Equipe salue la maîtrise collective des joueurs français mais réserve son plus fort compliment à un Zidane "revenu pour gagner", qui "a joué le match le plus accompli de sa carrière en Coupe du monde".

"Au terme d'un match héroïque et parfaitement maîtrisé face aux champions du monde brésiliens, les Bleus ont logiquement gagné leur place en demi-finales, où ils affronteront mercredi l'équipe du Portugal"....
"Un Zidane génial, un Henry décisif et une défense de fer permettent aux Français de rêver à un nouveau titre"
(le Parisien Dimanche)

"Le plus remarquable dans cette victoire, c'est que les équipiers de Zidane, rayonnant, n'auront tremblé que dans les dernières secondes, alors que le Brésil avait jeté toutes ses forces offensives pour croire à un retour".
(le Journal du Dimanche, Olivier Joly)

"Ils savent trop bien d'où ils viennent. Un jour, bientôt, ils nous expliqueront d'ailleurs comment ils ont fait. D'ici là, il ne leur reste plus qu'un match à gagner face au Portugal avant le fameux 9 juillet."
(l'Equipe)

Ils sont passés où les journalistes qui, depuis des mois, n'ont pas cessé de critiquer l'équipe de France, le sélectionneur, les joueurs .... ?

Serait-il possible que l'Equipe de France ne soit capable de bien jouer que lorsqu'elle a été malmenée pendant plusieurs mois ?

No comments: