Wednesday, June 01, 2005

Quelques "Raffarinades" ...

La vie:

  • "Notre route est droite, mais la pente est forte"

  • "Les jeunes sont destinés à devenir des adultes"

  • "L'avenir est une suite de quotidiens"

  • "La route, elle est faite pour bouger, pas pour mourir"

  • "Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !"

  • "La modestie, ça ne se proclame pas, ça se vit"

  • "Il existe aussi une intelligence de la main (...) et elle communique directement avec le coeur"

  • "Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints"

  • "Je vous recommande la positive attitude"

La politique:
  • "La France est forte quand c'est une force qui va et qui sait où elle va"

  • "La Marseillaise sera d'autant moins sifflée qu'elle sera entonnée par tous"

  • "Le citoyen est un piéton de la République"

  • "Un peuple qui doute n'est pas un peuple qui marche"

  • "La politique, ce n'est pas un sport, ce n'est pas une équipe contre une autre: on est tous l'équipe de France"

  • "A force de penser au pluriel la politique, certains ont oublié le singulier de la France"

  • "Merci (à Bernadette Chirac) de nous montrer que la victoire n'est pas facile, qu'elle se gagne étable par étable, commune par commune"

  • "La rue doit s'exprimer mais ce n'est pas la rue qui gouverne"

  • "Il faut mettre en place la République du bon sens"

  • "Il y avait un projet de loi qu'on a arrêté à temps. C'était : quand on ne travaillera plus le lendemain du jour de repos, la fatigue sera vaincue"

  • "C'est promis, l'année prochaine je viendrai avec des allègements d'impôts. Je ne prends pas de rique puisque le voisin d'en face l'a annoncé"

  • "Les jeux +perso+ ne sont pas des jeux d'avenir"

L'Europe et le référendum:
  • "L'Europe à laquelle nous devons penser demain, ce n'est pas l'Europe d'hier"

  • "The yes needs the no to win against the no" ("le oui a besoin du non pour gagner contre le non")

  • "Ne soyons pas frileux, ne soyons pas frigides" avec l'Europe

  • "Mon oui est plus qu'un non au non"

Lui-même:
  • "Je ne suis pas énarque, je parle directement comme je suis"

  • "Je n'aime pas beaucoup ne pas être dans le logiciel central de moi-même"

  • "Est-ce que j'ai l'air d'un psychosé ?"

  • "J'ai mes rondeurs mais j'ai mon énergie"

  • "Je suis le pilote de l'Airbus gouvernemental"

  • "Je ne travaille pas pour moi, je n'ai pas un ego hypertrophié"

  • "Il faut sauter des haies et finalement, je saute les haies les unes après les autres"

  • "On annonce toujours mon départ pour la semaine prochaine. Finalement j'ai quelque résistance"

  • "J'aimerais un jour être globe-trotter"

  • "Je repars à neuf"


    Certaines pourraient être digne de JC Vandame !!!

    No comments: