Wednesday, May 09, 2007

Démocratie ...

PARIS (Reuters) - Pour le troisième soir consécutif, 200 à 300 jeunes ont manifesté mardi soir place de la Bastille, à Paris, pour dénoncer l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République.

Nicolas Sarkozy a été démocratiquement élu Président de la République.

Ces jeunes ne font que prouver leur manque de respect pour la République et la démocratie.

Il y a pour chaque élection présidentielle, un grand nombre de personnes déçues. Où serait-on si à chaque fois ces personnes déçues avaient décidé de mettre la France à feu et à sang parceque leur 'favori' n'a pas gagné ?

Ces jeunes ne font que prouver par 'a+b' qu'il faut plus encore de répression pour assurer la sécurité, ils ne font que conforter les électeurs dans le fait qu'ils ont fait le bon choix en votant Sarkozy, ils ne font que conforter une partie de la population dans leur sentiment d'insécurité.

Ils ne deviendront des interlocuteurs crédibles que lorsqu'ils se comporteront en citoyens honnêtes et respectueux et non plus comme des délinquants qui ne respectent rien ni personnes.

Je vais laisser le mot de la fin à François Hollande ....

"Le bulletin de vote là il est encore possible à l'occasion des élections législatives" du mois prochain, a-t-il dit. "Tous ceux qui se livrent à ces violences ne rendent qu'un service : c'est à ceux qui veulent plus d'ordre (...) plus de dureté".

No comments: