"Et comme ton bonheur dépend tout de tes voeux, songes-y bien avant que de les faire." - Charles Perrault - Extrait du conte "Les souhaits ridicules
Wednesday, August 31, 2005
Tuesday, August 30, 2005
Un prénom ... signification, destin ??? Today : Rami
Signification du prénom arabe: bon lanceur
Signification du prénom biblique : Ma hauteur
Dans le domaine professionnel, vous n'êtes pas un personnage rapide, mais ce que vous avez acquis l'est solidement. Souvent, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté en poursuivant de laborieuses études, ou en acquérant un vaste savoir. Une fois aux prises avec des difficultés, vous êtes obligé de peiner plus dur que d'autres pour réussir à vous imposer ; mais le temps vous permet généralement d'arriver à une situation satisfaisante.
Chez vous, l'ambition peut être un puissant levier. Cependant, vous devez prendre conscience de vos capacités : votre sens du concret, votre sang-froid, votre sens de l'organisation sont d'appréciables atouts. Mais il vous est important de dépasser l'esprit de système et la routine, dans lesquels vous risquez un peu de vous enfermer.
L'esprit de labeur et de précision qui vous caractérise peut trouver à s'employer dans des voies diverses. Tout le travail de la terre et son utilisation vous offrent des débouchés intéressants. Si vous vous lancez dans les sciences ou dans certaines recherches arides, vous êtes de taille à les mener à bonne fin. Avec un peu plus d'ambition, vous trouverez dans les allées du pouvoir de quoi satisfaire votre besoin de supériorité, étant entendu que vous ne cherchez pas toujours le devant de la scène mais préférez jouer les éminences grises. Certains natifs mettent leur ambition à réaliser une perfection ascétique et trouvent dans le cloître l'environnement qui offre le détachement auquel ils sont arrivés.
Votre profil amoureux :
Aspects positifs : Fidèle, vous ne vous engagez pas à la légère. Et vous savez tenir vos promesses. Cela ne vous empêche pas d'être, parfois, séduit par d'autres. Mais celle qui partage votre vie reste votre véritable compagne, avec laquelle, au fil des jours, vous partagez une profonde complicité. Au point d'arriver, mieux que d'autres, à construire un couple indestructible.
Vous détestez au plus haut point les orages passionnels. On pourrait croire que vous manquez de chaleur et de communication, mais on aurait tort. C'est parce que vous avez besoin d'être rassuré, encouragé, pour laisser apparaître la sensualité forte qui se cache derrière une certaine réticence de vos attitudes, derrière l'austérité de vos manières.
Aspects négatifs : En amour, vous pourriez donner l'impression d'une sensibilité engourdie, alors qu'en réalité il s'agit surtout d'une grande timidité. Votre besoin d'affection, de tendresse et de sensualité est immense, mais vous n'avancez vers l'amour que sur la pointe des pieds.
Vous êtes habité par une peur profonde de l'abandon. Cela tient souvent à votre enfance, au cours de laquelle vous n'avez peut-être pas reçu l'amour inconditionnel dont tout enfant a besoin. Cette peur peut aller jusqu'à vous pousser à nier la possibilité de l'amour. Inconsciemment, vous vous dites que si l'amour n'existe pas, au moins, vous ne risquez pas de le perdre un jour. Mais cette attitude ne peut mener qu'à une impasse.
Contrairement à d'autres prénoms, vous ne redoutez pas le célibat. Vous parvenez très bien à vous en accommoder et, parfois même, vous le recherchez. Il est vrai que peu de personnes ont grâce à vos yeux, tant vous êtes méfiant et épris d'absolu ! Votre problème sentimental, c'est que votre maturité affective se réalise longtemps après votre maturité psychique et intellectuelle.
Vos recettes aphrodisiaques !!!
1. La plante de l'amour : En Amazonie, l'arbre de guarana était jadis idolâtré comme une divinité. Et pour cause ! On tire de son écorce et de ses feuilles des substances à très haut pouvoir énergétique, favorisant l'activité intellectuelle, augmentant la résistance à la fatigue, et prévenant les dégénérescences liées à l'âge. De surcroît, les substances tonico-nervines contenues dans ses graines agissent sur les centres nerveux encéphaliques, et provoquent une stimulation érogène. On peut l'utiliser en poudre : 1 cuillerée à café de cette poudre, mélangée à 1 cuillerée à café de levure de bière et à 1 cuillerée à soupe de miel pur dans un verre d'eau. Battre au mixer, boire à jeun le matin, en cure de 30 jours.
2. Autre produit aphrodisiaque : Extraordinaire source d'énergie, le miel est surnommé "le nectar d'Éros". Mélangé à des épices, notamment la noix de muscade, il réveille et soutient les ardeurs amoureuses.
3. Le secret du bout du monde : Les Japonais ont toujours adoré les recettes les encourageant à partir à l'assaut de la "porte royale" — le sexe féminin, on l'aura compris ! Ainsi, on consomme au Pays du Soleil Levant de l'anguille laquée ou des tortues en casserole. On absorbe aussi du "tun sam", un champignon originaire de Mandchourie et surnommé "ginseng du pauvre", qui joue un rôle bénéfique dans la circulation sanguine, en favorisant la fabrication de globules rouges. Si vous en trouvez, n'hésitez pas à l'utiliser !
4. Autre recette : C'est le moment de sortir votre flacon secret et "maison", si vous avez eu l'idée de le préparer à la saison dernière en vue de recevoir votre grand amour. Cela peut s'appeler la liqueur des amoureux. Dans 1 litre de très bonne eau-de-vie de raisin : 3 g de gentiane, 3 brins de menthe poivrée, 3 brins de romarin, 1 feuille et 1 fleur d'oranger, 1 pelure fine d'orange, 2 grains de coriandre. Vous pilez bien la gentiane, la coriandre et la fleur d'oranger, de préférence dans un de ces mortiers en bois d'olivier dont on se sert pour faire l'aïoli dans le Midi. Vous versez le tout dans votre flacon rempli d'eau-de-vie. Vous laissez macérer quatre jours. Vous passez dans un linge fin. Vous laissez dans le flacon un brin de menthe, un de romarin et la feuille d'oranger. Vous n'en dégustez qu'un verre à liqueur...
Un prénom, une qualité, un défaut :
Qualité :On peut toujours compter sur Rami. C'est un ami sûr et fidèle, une personne dont la loyauté est à toute épreuve. Faisant constamment preuve de discrétion, il sait inspirer la confiance, d'autant plus qu'il n'a qu'une parole. Il attire naturellement les confidences et sait les garder. N'essayez pas de lui faire révéler les secrets des autres qu'il détient, car ce serait peine perdue.
Rami est un modèle de dévouement et de serviabilité. Si vous avez besoin d'aide sous quelque forme que ce soit, votre ami Rami est toujours prêt à vous la fournir dans toute la mesure de ses capacités. Si vous avez des problèmes, confiez-vous à lui, et vous pourrez très probablement vous en sortir grâce à son concours. "Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde" (La Fontaine). Voilà qui pourrait être bien la devise de vie de Rami.
Défaut : Le défaut majeur de Rami est sans aucun doute son esprit de critique, défaut qui ne manque pas de lui attirer bien des hostilités et des ennuis. Sa paix est souvent compromise à cause de ce fâcheux penchant.
Rami trouve toujours à redire à tout. C'est une impulsion à laquelle il résiste très mal. Il serait injuste de l'accuser d'être grincheux. Cependant, il a du mal à retenir sa langue acérée. Ses remarques sont brutales, acerbes, et ses critiques d'une causticité cuisante. Cela n'a rien d'étonnant, puisqu'il est exceptionnellement doué pour percevoir les défauts et les petits côtés des gens et des choses. Son regard ressemble à un rayon X, et la moindre faille ne peut passer inaperçue. Même s'il ne cherche pas délibérément la petite bête, il la trouve toujours. Dès lors il ne peut s'empêcher de critiquer, d'ironiser, de ridiculiser.
C'est pas fréquent .....
Une autruche en cavale sur le Golden Gate Bridge à San Francisco
SAN FRANCISCO (AP) - Vision inhabituelle sur le pont le plus photogénique de San Francisco. Une autruche tombée d'une camionnette s'est retrouvée en cavale sur le célèbre Golden Gate Bridge, en pleine heure de pointe...
Ron Love, patron de Love Farms, transportait deux de ses autruches dans son van lorsque, à cause d'un freinage brutal, l'une de ces passagères s'est retrouvé éjectée sur la chaussée.
En perdition, un peu assommé par sa chute mais surtout affolé, l'oiseau qui ne sait pas voler s'est mis à courir au milieu des voitures, perturbant la circulation le temps que la police réussisse à l'attraper.
"C'était toute une aventure", ajoute Ron Love. "Il se passe toujours des choses bizarres avec les autruches. Une fois de plus, voilà la preuve".
L'autruche, qui a perdu quelques plumes dans sa chute mais ne souffre d'aucune blessure grave, a regagné sans encombre son domicile où elle se reposait tranquillement.....
... mais tout peut arriver !
Un des meilleurs arbitres au monde ... sur la touche
L'arbitre Pierluigi Collina est obligé de mettre un terme à sa carrière en Italie à cause d'un contrat publicitaire !
Sans lui, les matchs de foot ne seront plus pareils.
Sunday, August 28, 2005
Bagdad : l'armée Américaine et la presse ...
Evidemment on ne peut pas oublier Nicola Calipari, tombé sous des rafales de balles 'américaines' lors de la libération de la journaliste Giuliana Sgrena.
Un preneur de son de Reuters tué à Bagad
BAGDAD (Reuters) - Un preneur de son de Reuters télévision a été tué par balles dimanche à Bagdad et le caméraman qui l'accompagnait a été blessé puis arrêté par des soldats américains.
La police irakienne a déclaré que les deux hommes avaient été la cible de tirs américains. L'armée américaine a annoncé l'ouverture d'une enquête.
Walid Khaled, 35 ans, a été tué d'une balle à la tête et d'au moins quatre dans la poitrine alors qu'il se rendait, au volant de sa voiture, sur les lieux d'un échange de tirs signalé par la police dans le quartier de Haï al Adil, dans l'ouest de la capitale.
"Une équipe de l'agence Reuters allait couvrir la mort de deux policiers à Haï al Adil ; les forces américaines ont ouvert le feu sur l'équipe de Reuters, tué Walid Khaled, qui a reçu une balle dans la tête, et blessé Haider Kadhem", a déclaré un fonctionnaire du ministère de l'Intérieur, s'appuyant sur le compte-rendu de la police.
Kadhem, le caméraman, blessé au dos, est seul témoin visuel de l'accident. Il a été arrêté par des soldats américains et se trouvait encore en détention six heures après son arrestation.
Deux caméramen de Reuters ont été tués par l'armée américaine depuis mars 2003 en Irak. Un troisième a été abattu par un tireur embusqué en novembre dernier à Ramadi et Reuters cherche toujours à connaître les circonstances de sa mort auprès de l'armée américaine.
Un quatrième caméraman de Reuters a été arrêté à Ramadi par les forces américaines voici trois semaines et est depuis lors en détention administrative dans la prison d'Abou Ghraïb.
Lorsqu'ils ne sont pas tués, ils sont arrêtés et emprisonnés.
Pourquoi l'armée américaine souhaite-t-elle empêcher les journalistes de faire leur travail ?
Homéopathie : Efficace ou innefficacace ???
La controverse sur l'efficacité de l'homéopathie relancée par une étude
PARIS (AFP) - L'efficacité des remèdes homéopathiques serait comparable à celle d'un placebo, c'est-à-dire pas plus efficace que de l'eau distillée ou qu'un comprimé ou gélule ne comportant pas la moindre molécule active, selon une étude paraissant dans l'édition datée de samedi de la revue médicale britannique The Lancet.
L'article des auteurs, qui ont passé en revue plus de 200 études comparant médicaments classiques et homéopathiques contre placebo, relance une controverse presqu'aussi ancienne que cette pratique vieille de près de deux siècles fondée par l'Allemand Christian Friedrich Samuel Hahnemann (1755-1843), enterré au Père Lachaise (Paris).
agrandir la photo Cette analyse a été conduite par les Drs Aijing Shang et Matthias Egger (département de médecine sociale et préventive, université de Berne, Suisse) en collaborations avec des collègues britanniques.
Infections respiratoires, allergies aux pollens, asthme, douleurs articulaires et musculaires, problèmes gastro-instestinaux font partie des maux pris en compte dans ces diverses études.
Les auteurs ont constaté que dans des petits essais réalisés sur peu de patients, les traitements conventionnels et homéopathiques font beaucoup mieux que le placebo. En revanche lorsque l'on s'en tient aux essais plus importants de bonne qualité quant aux méthodes de travail utilisées, il n'y a aucune preuve crédible montrant que l'homéopathie soit supérieure au placebo. Ce qui n'est pas le cas pour les médicaments classiques.
L'homéopathie traite en quelque sorte le mal par le mal (principe des "similitudes") avec des substances dérivées de minéral, de plantes ou d'origine animale, le tout hautement dilué au point qu'on peut n'y retrouver aucune trace de la molécule physiologiquement active de départ.
"Pendant trop longtemps, l'homéopathie a bénéficié d'un "laisser-faire" politiquement correct", note Lancet dans un éditorial. "Mais plus les preuves de l'efficacité de l'homéopathie se diluent, plus elle est semble devenir populaire", poursuit la revue.
Pour The Lancet, le temps n'est probablement plus à la poursuite de recherches pour perpétuer le débat entre homéopathie et allopathie (médecine classique). "Désormais, estime-t-elle, "les médecins doivent être honnêtes avec leurs patients sur l'absence de bénéfice de l'homéopathie, et sur les échecs de la médecine moderne pour répondre à leur attente en matière de soins personnalisés."
Prendre des "médicaments" homéopatiques, est-ce une perte de temps et d'argent ?
Ou est-ce que cela peut réellement soigner ?
Jack l'Eventreur : Affaire (enfin) classée ???
Patricia Cornwell poursuit son enquête sur Jack
l'Eventreur
LONDRES (AFP) - L'auteur américain de romans policiers Patricia Cornwell s'est offert samedi une pleine page de publicité dans deux quotidiens britanniques pour défendre ses vues sur l'identité du plus célèbre meurtrier en série de l'Histoire, Jack l'Eventreur, contestées par des experts. S'adressant "aux lecteurs", Patricia Cornwell défend sa théorie selon laquelle le peintre impressionniste Walter Sickert est le célèbre meurtrier de l'Est londonien, et annonce qu'une nouvelle édition de son récit "Jack l'Eventreur, affaire classée" sera publiée au début de 2006.
Elle répond aux critiques de plusieurs experts, qui, dans un article du quotidien The Independent mardi dernier, avaient contesté sa thèse.
Selon The Independent, Patricia Cornwell, dont les multiples best-sellers ont assuré la fortune, a dépensé deux millions de dollars pour acquérir 32 tableaux de Sickert, afin de retrouver des traces de son ADN.
Elle a fait faire des examens d'ADN sur des lettres signées par Jack l'Eventreur.
Dans sa lettre ouverte publiée dans The Independent et The Guardian, pour un montant excédant 10.000 livres pour chaque journal (15.000 euros), Patrica Cornwell accuse ses critiques de ne pas présenter de preuves étayant leurs affirmations.
"Mon enquête en cours est loin d'être une obsession, mais une excellente occasion d'appliquer la science moderne à un cas très ancien et très célèbre dans l'espoir que l'on peut apprendre quelque chose qui pourrait aider à résoudre des crimes modernes", écrit-elle.
"Chaque fois que de nouveaux éléments matériels apparaissent, des empreintes digitales, de l'ADN ou des documents, il me semble qu'il est de mon devoir à l'égard des victimes, mais aussi de l'homme que j'accuse de ces terribles crimes, de les soumettre à l'enquête", explique-t-elle.
"Tout en croyant que Jack l'Eventreur était l'artiste Walter Sickert, je pense que l'affaire est loin d'être classée", poursuit-elle, contredisant le titre de son livre, paru en 2002.
"Je mets au défi mes contradicteurs d'étayer leurs réfutations et leurs attaques contre mes conclusions avec des faits scientifiques, historiques ou tirés de l'enquête", indique-t-elle.
Les meurtres de Jack l'Eventreur, qui avait mutilé sauvagement et tué plusieurs prostituées dans l'est de Londres en 1888, n'ont jamais été élucidés.
Jack l'Eventreur est loin d'être le "Serial Killer" qui a le plus de victime à son actif.
Il est pourtant le plus célèbre et est celui qui a inspiré grand nombre d'histoires, spéculations, enquêtes durant ... des Siècles alors que même son identité est encore, officiellement, inconnue de nos jours ... ou peut-être doit-il justement sa célébrité au mystère qui entoure ses
crimes, ses motivations et son identité ?
Saturday, August 27, 2005
Citation du jour ...
"J’aime penser que la lune est là même si je ne la regarde pas." - Albert Einstein
Friday, August 26, 2005
Adidas vs Nike ...
Jusqu'à présent, j'aimais bien les pubs Nike, mais je trouve qu'avec leur dernière pub. Adidas, frappe fort. Mais il est vrai que selon eux "Impossible is nothing" !!!
Citation du jour ...
"Les maîtres d'école sont des jardiniers en intelligences humaines." - Victor Hugo - Extrait des "Faits et croyances"
Love to be loved by you by Marc Terenzi
I can’t believe I’m standing here
Been waiting for so many years and
Today I found the Queen to reign my heart
You changed my live so patiently
And turned it into something good and real
I feel just like I felt in all my dreams
There are questions hard to answer
Can’t you see…
Chorus:
Baby, tell me how can I tell you
That I love you more than life!
Show me how can I show you
That I’m blinded by your light!
When you touch me I can touch you
To find out the dream is true!
I love to be loved by you!
Your looking kind of scared right now
Your waiting for the wedding vows
But I don’t know if my tongue’s able to talk
Your beauty is just blinding me
Like sunbeams on a summer stream and
I gotta close my eyes to protect me
Can you take my hand and lead me
From here please yeah…
Chorus:
Baby, tell me how can I tell you
That I love you more than life!
Show me how can I show you
That I’m blinded by your light!
When you touch me I can touch you
To find out the dream is true!
I love to be loved, I need to be loved
I love to be loved by you!
I know they gonna say our loves not strong enough to last forever
And I know they gonna say that we’ll give up because of any weather
But how can they understand that our love is just heaven sent
We keep on going on and on cause this is where we both belong…
Chorus:
Baby, tell me how can I tell you
That I love you more than life!
Show me how can I show you
That I’m blinded by your light!
When you touch me I can touch you
To find out the dream is true!
I love to be loved, I need to be loved
I love to be loved by you!
Yes I love to be loved by you!
Et la musique est aussi belle que les paroles !
Thursday, August 25, 2005
La vague du tsunami a fait le tour du monde ...
WASHINGTON (AP) - La vague géante qui a semé la mort et la destruction en Asie du Sud le 26 décembre a fait le tour du monde atteignant le Pérou, le Canada et même la France, bien qu'elle ait perdu beaucoup de sa puissance en cours de route, selon une étude publiée jeudi dans l'édition en ligne de la revue "Science".
Le raz-de-marée déclenché par un violent séisme au large de l'île indonésienne de Sumatra s'est traduit par une vague de neuf mètres de haut, qui a ravagé les côtes de plusieurs pays de l'océan Indien et fait plus de 170.000 morts. Des jauges de marée dans le monde entier ont enregistré son arrivée dans les heures qui ont suivi son apparition et jusqu'à une journée après, et le déplacement de l'onde a également été détecté par satellite, souligne l'étude publiée sur le site Internet de Science Express.
L'équipe de recherche conduite par Vassili Titov, du Laboratoire de l'environnement marin du Pacifique à Seattle, précise que la vague s'est déplacée selon un schéma complexe lors de son tour du monde, guidée par les crêtes des fonds océaniques. La vague a voyagé plusieurs fois autour du monde avant de se dissiper, souligne M. Titov.
Elle a ainsi pu être enregistrée à Callao au Pérou, à plus de 18.000 kilomètres à l'est de l'épicentre du séisme de Sumatra et a Halifax, au Canada, à 23.000 kilomètres à l'ouest. Et elle était plus haute dans ces deux lieux qu'aux îles Cocos, pourtant situées à seulement 1.600 kilomètres au sud du tremblement de terre.
Des vagues aussi hautes à une distance aussi éloignée du séisme s'expliquent par l'orientation est-ouest de l'énergie du tsunami et l'action des crêtes sous-marines qui l'a concentrée en certains endroits.
La première vague du tsunami arrivant aux Cocos, un archipel de l'océan Indien situé au sud-ouest de Java, a été mesurée à 30,5 centimètres. Mais celles qui ont atteint Callao et Halifax dépassaient les 50 centimètres, notent les chercheurs.
L'arrivée du tsunami a également été enregistrée dans d'autres lieux grâce aux jauges de marée. La vague a ainsi été mesurée à 45,2 centimètres à Port Stanley, aux Malouines, à 39,6 cm à Point Reyes en Californie, à 26,4 cm à Kodiak en Alaska, à 19,3 cm à Corral au Chili, à 8,1 cm à Brest en France et à 5,1 cm à Newlyn en Grande-Bretagne.
Wednesday, August 24, 2005
Avions ... suite !!
Août, un début de mois chargé !!!
- lundi 1er août : Crash d'un canadair à Calvi
- mardi 2 août : Un avion d'Air France prend feu à l'atterrissage à l'aéroport de Toronto, mais les 309 occupants de l'appareil ont survécu
- samedi 6 août : Amerissage d'urgence pour un avion de Tuninter au large de la Sicile
- dimanche 14 août : Un Boeing 737 de la compagnie chypriote Helios Airlines s'est écrasé à une trentaine de kilomètres au nord d'Athènes
- dimanche 14 août : Un petit avion qui luttait contre les incendies s'est abîmé en mer
- dimanche 14 août : Un ERJ-145 de British Airways ne s'arrête pas en bout de piste à l'aéroport d'Hanovre (Allemagne) et à continué au delà de celle-ci sur environ 200m. Malgré une grêve pourtant très soutenue, British Airways n'a pas été épargné par les soucis techniques !!!! (Il est vrai que la grêve ne concernait que l'aéroport de Heathrow.)
Suivi d'une autre quizaine ... émaillée de divers incidents !!!
- mardi 16 août : Un avion se rendant en Martinique s'écrase au Venezuela
- mardi 16 août : Un avion de Swiss a fait demi-tour pour cause de fumée
- jeudi 18 août : Un Airbus d'une compagnie turque avec plus de 300 personnes à bord a dû effectuer un atterrissage d'urgence à Budapest après la panne de l'un de ses deux moteurs.
- samedi 20 août : Un Boeing 737 se pose en urgence à Brest, suite à un incident technique.
- mardi 24 août : Au moins 37 morts après un atterissage en urgence d'un avion péruvien
Moralité : les charters ou compagnies 'exotiques' semblent beaucoup plus dangereux que les compagnies régulières ... Ils ont d'ailleurs également un passif plus lourd !!!
Innondations ...
Alors que la situation se détendait aussi en Bavière du sud, touchée mardi par des inondations, des crues étaient attendues plus au nord, dans plusieurs villes allemandes traversées par le Danube et ses affluents l'Inn et l'Isar.
Münich est l'une des villes allemandes traversée par l'Isar !
Des experts s'attendent néanmoins à des montées des eaux moins graves qu'escompté, notamment à Ratisbonne, Ingolstadt et à Passau, ville située au confluent de trois cours d'eau: le Danube et l'Inn et l'Illz.
Par précaution, les autorités locales ont fait couper l'électricité à Mühldorf am Inn et à Freising, où "la situation est très critique", selon un responsable de l'office des eaux de la commune.
Le soleil ...
... vient de pointer le bout de son nez au travers de nuages persistants et entre quelques gouttes de pluie !
Pendant ce temps, l'eau continue de monter. Pour certains, 2 heures (contre 1 heure habituellement) pour rallier leur domicile (Münich) à leur lieu de travail (Garching), pour cause de pistes cyclables innondées.
Parmis les premiers lieux susceptibles d'être menacé par la montée des eaux, je citerai : l'Alpine Museum et le Deutsch Museum... Le premier se trouve sur une presqu'île au milieu de l'Isar et le second sur une berge de l'Isar.
Vive l'éducation britannique ...
Un Britannique sur 10 ne peut pas localiser Birmingham, 1 sur 20 Londres
LONDRES (AFP) - Un Britannique sur dix ne sait pas localiser sur une carte la ville de Birmingham, pourtant deuxième plus grande ville de Grande-Bretagne, un sur vingt s'avérant incapable de situer Londres, selon l'étude effectuée par un éditeur de guides touristiques publiée lundi.Sur les 1.000 personnes interrogées dans le cadre d'une étude menée par Insight Guides, 5% des personnes interrogées ont confondu Londres avec une autre ville, et 10% n'ont pu repérer Birmingham, dans les Midlands, au centre de l'Angleterre.
Douze pour cent n'ont pas su trouver Manchester (nord-ouest de l'Angleterre), siège pourtant du club de football le plus célèbre d'Angleterre.
La ville la plus facilement reconnue est Liverpool, seulement 4% des personnes interrogées étant incapables de localiser la ville natale des Beatles.
5% des Britanniques incapables de situer Londres sur une carte ...
Tuesday, August 23, 2005
Intempéries en Europe: inondations en Bavière ...
MUNICH - Les pluies diluviennes ont provoqué la nuit dernière des inondations dans le sud de la Bavière, en Allemagne. La situation devrait empirer dans le courant de la journée, selon la police.
A Garmisch-Partenkirchen et à Kempten, dans le sud de la Bavière, une alerte à la catastrophe naturelle a été déclenchée. De nombreuses caves ont été inondées et des routes ont été fermées à la circulation, selon la direction de la police locale.
Le trafic ferroviaire de Munich à Garmisch-Partenkirchen a été interrompu jusqu'à nouvel ordre. A Kempten, où la rivière Iller a débordé, les automobilistes ont été priés de mettre leurs voitures en sécurité. Dans la nuit de lundi à mardi, 700 pompiers, policiers, soldats ont été mobilisés dans cette zone.
Des évacuations ont eu lieu dans la commune de Eschenlohe, où la montée des eaux a atteint un niveau plus élevé qu'à la Pentecôte 1999.
Les précipitations devaient continuer pour atteindre jusqu'à 100 litres par mètre carré, selon le météorologiste Jörg Kachelmann. «Le chaos total est attendu» dans le courant de la journée, a prédit un porte-parole de la police.
Pour l'instant l'Isar semble rester dans son lit et épargner Münich, même si la menace peut également venir du nord-ouest, l'autoroute A8 de Munich à Stuttgart ayant été coupé entre Augsbourg et Gersthofen.
Cyclisme et dopage = 2 synonymes ???
Lance Armstrong convaincu de dopage à l'EPO en 1999
PARIS (AFP) - L'Américain Lance Armstrong, vainqueur de sept tours de France cycliste consécutifs et retraité depuis juillet dernier, a été convaincu de dopage à l'érythropoïétine (EPO) lors de son premier tour de France victorieux en 1999 par des analyses effectuées à posteriori sur des échantillons d'urine congelée par un laboratoire français, affirme le quotidien sportif français l'Equipe dans son édition de mardi.
Selon le journal, qui y consacre sa Une sous le titre "le mensonge d'Armstrong", les analyses des scientifiques du Laboratoire national de dépistage du dopage de Châtenay-Malabry, dans la banlieue parisienne, ont trouvé à six reprises des traces d'EPO dans les échantillons d'urine du champion américain lors de son premier succès dans la Grande Boucle.
Les tests de dépistage de l'EPO à partir des urines, une hormone de synthèse qui en augmentant le nombre de globules rouges améliore l'oxygénation des muscles et procure un gain de performance pouvant aller jusqu'à 30%, n'étaient pas encore au point en 1999 et n'ont été utilisés qu'à partir de 2000 aux jeux de Sydney et l'année suivante sur le tour de France.
Les analyses effectuées par le laboratoire de Châtenay-Malabry, le même ayant mis au point le procédé, ont été effectuées à partir de 2004, sur des échantillons prélevés en 1998 et 1999, à une époque où l'utilisation de l'EPO était pratique courante dans les pelotons, afin d'affiner les méthodes de détection.
Douze des échantillons analysés se sont révélés positifs, dont six appartenant à Lance Armstrong et six des coureurs non identifiés, selon l'Equipe. "Bien sûr, il ne s'agit pas d'un contrôle positif au sens réglementaire du terme", souligne le journal, qui fait valoir qu'il ne s'agissait pas de prendre des sanctions, mais que l'affaire pourrait néanmoins avoir des suites, l'Agence mondiale antidopage (AMA) étudiant la possibilité d'éventuels recours juridiques. Le dossier, poursuit l'Equipe, pourrait également être transmis à son pendant américain l'USADA, qui a montré lors de l'affaire BALCO que des athlètes pouvaient être sanctionnés même sans avoir été au préalable contrôlés positifs.
Elément étonnant : sur les douze échantillons analysés, six appartiennent à Lans Armonstrong et les six autres à des coureurs non identifiés !!!
Il peut venir faire la morale et affirmer que le cyclisme est "propre"... Encore un partisan du "faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais" !!!
Le refus d'embarquer, nouvelle stratégie des passagers de charters ...
PARIS (AFP) - Psychose ou insécurité réelle: face à la multiplication des accidents meurtriers d'avions charters, des passagers n'hésitent plus à se rebeller en refusant d'embarquer.
Dimanche, 136 Français ont ainsi refusé de monter à bord d'un vol charter de la compagnie grecque Alexandair à Heraklion en Crète (sud), craignant pour leur sécurité.
"L'appareil avait fait un atterrissage d'urgence la semaine dernière à Milan", a expliqué à l'AFP l'un des passagers, David Serero. "Il paraissait en piteux état, on a décidé de réclamer un autre avion ou un rapatriement. On joue notre vie après tout".
Marc Chernet, de l'association de défense des victimes du crash de Charm-el-Cheikh (148 morts dont 135 français en janvier 2004 sur un charter égyptien) se félicite de cette réaction qui prouve selon lui que "le consommateur se réveille". Cette révolte des passagers "ouvre une nouvelle page dans l'histoire de l'aviation civile", dit-il.
Ces passagers d'Alexandair ont en mémoire l'hécatombe de ces derniers mois: 13 morts début août quand un charter tunisien s'abîme au large de la Sicile; 121 tués dans un avion chypriote le 14 août près d'Athènes, 160 morts dans le crash d'un MD-82 d'une compagnie colombienne au Venezuela deux jours plus tard.
Le souvenir de l'accident de Charm-el-Cheikh a également conduit une centaine de passagers français à refuser d'embarquer mi-juillet à Hourgada (Egypte) sur un McDonnell-Douglas de la compagnie AMC-Airlines. A son arrivée en France, cet appareil a pourtant été déclaré apte à voler.
L'avion d'Alexandair disposait également de documents en règle, ce qui laisse peu de marge de manoeuvre aux passagers. "Finalement on a été obligé de monter dans le même avion car le tour opérateur avait un papier nickel disant que l'avion pouvait voler", a dénoncé M. Serero, en s'attaquant à l'absence de normes internationales de contrôle et aux "compagnies fantômes".
Et de décrire un vol AXN 143 à haut risque. "Certains sièges n'avaient pas de ceintures, des gouttes d'eau nous tombaient dessus, il y avait des tâches d'huile", affirme-t-il. "Même l'hôtesse a fini par dire qu'elle avait peur".
Ces expériences finissent par échauder un nombre croissant de consommateurs, explique Evelyne Cojan, directrice d'une grande agence de voyage de la région parisienne. "De plus en plus de clients arrivent en disant +je ne veux pas de charter, je préfère payer plus cher".
Cette professionnelle du tourisme ne travaille qu'avec de grands Tours Opérateurs fournissant le nom de la compagnie aérienne. Mais elle souligne qu'avec le système des affréteurs, un changement de dernière minute peut toujours se produire.
Frédérique Phrunder, de l'association de défense des consommateurs CLCV (Consommation, logement et cadre de vie), confirme que les plaintes pour déficit d'informations ont augmenté depuis Charm-el-Cheikh. Elle relève que le refus d'embarquer relevait jusqu'ici du comportement individuel et qu'il semble avoir pris une allure plus "collective et organisée".
Dans ce contexte, M. Chernet compte créer en septembre une association de défense des usagers de l'aviation pour obtenir des informations claires sur la nationalité, la dénomination et l'âge d'un appareil et pour boycotter les voyagistes qui mettent, selon lui, impunément en danger la vie de leurs clients.
Les passagers "boudent" les grandes compagnies car ils souhaitent voyager moins cher et ils exigent d'avoir le même confort et la même sécurité sur des vols "soldés".
Les contrôles et la maintenance ont un coût très élevé que ces compagnies ne peuvent pas se permettre, compte tenu du prix auquel les billets sont vendus !!!
Monday, August 22, 2005
Numéro un et ... charmante !!
Jusqu'à présent, il y avait les "belles" tenniswomen ou les tenniswomen "qui gagnent" ...
... Maintenant il y a Maria Sharapova qui "est belle" ET "qui gagne" !!!
Citation du jour ...
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa
passion." - Alexandre Jardin - "Le roman des Jardin
.... Evidemment, celui qui ne perd pas sa passion et qui ne se perd pas dans sa passion non plus ... a encore moins perdu !!!
Pourquoi je ne regarde plus la F1 ...
Plus rien ne se passe sur la piste !!!
Tout se passe dans les stands en fonction des stratégies de ravitallement.
Mais cela peut-etre pire, par exemple lorsque la course est faussée par des consignes d'écurie trasnmises au deux pilotes : le sacrifice de l'un pouvant par exemple permettre a l'autre d'améliorer sa position au championnat du monde des pilotes, voir meme d'etre champion du mond !!!
Dans ce cas, ou est donc la sportivité et l'esprit de compétition !
Friday, August 19, 2005
Citation du jour ...
"Les femmes des uns font le bonheur des autres." - Gustave Flaubert
... donc les femmes font toujours le bonheur de quelqu'un !!!
Wednesday, August 17, 2005
Planets over Paranal ...
Credit & Copyright: Stephane Guisard |
Explanation:Very bright planets and very large telescopes are part of this sunset view of Paranal Observatory. The observatory's four, massive 8.2 meter telescope units are situated on top of the 2,600 meter high mountain, Cerro Paranal, in the dry Atacama Desert in northern Chile. The individual unit telescopes can be used separately or in combination and are named Antu, Kueyen, Melipal, and Yepun. Together they are fittingly known as the European Southern Observatory's Very Large Telescope. Of course, the very bright planets are Venus (near center), joined by Mercury (below) and Saturn (left) in late June's western evening skies.
En direct de : http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/astropix.html .... chaque jour une photo différente !!! ... et today, cette très belle photo en provenance du Chili, que vous pouvez re-trouver ici !!!
Tennis à Cincinnati: Nadal et Grosjean éliminés dès le premier tour ...
Nadal est tombé face au Tchèque Tomas Berdych qui s'est imposé 6-7 (4/7), 6-2, 7-6 (7/3).
Ca finissait par être lassant de regarder un match tout en sachant comment ça allait se terminer ... Est-ce un tournant ?
To be continued à l'US Open !!!
Triple attentat à la voiture piégée à Bagdad...
BAGDAD (Reuters) - Un triple attentat à la voiture piégée a fait 43 morts et 88 blessés à Bagdad, où les dirigeants des différentes communautés du pays reprenaient leurs laborieuses tractations sur la rédaction d'une nouvelle constitution.
"Le bilan pourrait s'alourdir parce qu'il y a des cadavres carbonisés partout", a fait savoir le responsable du ministère de l'Intérieur, qui a fourni ces chiffres.
Des policiers et du personnel médical figurent parmi les victimes de la troisième explosion, survenue entre une gare routière et l'hôpital Kindi, où étaient acheminées les personnes blessées lors des deux premières explosions.
Trois policiers au moins figurent parmi les morts et 10 autres ont été blessés.
La première explosion s'est produite peu avant 8h00 (04h00 GMT) près d'une entrée de la gare routière de Nahda, suivie quelques minutes plus tard d'une déflagration à l'intérieur de la gare.
Un témoin a rapporté qu'un autocar sur le point de prendre le départ pour Bassorah, deuxième ville d'Irak, avait été carbonisé par la deuxième explosion, causant la mort de nombreux passagers.
Un quart d'heure plus tard, la troisième voiture piégée tuait des personnes venues secourir les blessés.
Qui va traquer les responsables de ces actes barbares ?
25 Janvier 1995 : l'arme nucléaire était sur le point d'être utilisée ...
7 septembre 1999 / Débat au Sénat américain sur l'utilisation des armements nucléaires
Motion incitant les puissances nucléaires à retirer la cote d'alerte de leurs armes-Ajournement du débat
L'honorable Douglas Roche, conformément à son avis du 7 septembre 1999, propose:
Que le Sénat recommande que le gouvernement du Canada incite vivement les puissances nucléaires déclarées ainsi que l'Inde, le Pakistan et Israël à retirer dès que possible la cote d'alerte de toutes leurs forces nucléaires.
Le 25 janvier 1995, des techniciens militaires dans une poignée de stations radar du nord de la Russie ont soudainement vu apparaître un spot préoccupant sur leurs écrans. Une fusée, lancée de quelque part au large de la côte de la Norvège, s'élevait rapidement dans la nuit. Les radaristes, bien conscients du fait qu'un seul missile lancé par un sous-marin américain se trouvant dans ces eaux pourrait lâcher huit bombes nucléaires sur Moscou en 15 minutes, ont immédiatement alerté leurs supérieurs.
Le message fut rapidement transmis des autorités militaires russes au président Boris Eltsine qui, tenant la mallette électronique servant à ordonner le lancement de missiles nucléaires en réaction à une menace, s'est vite entretenu par téléphone avec ses principaux conseillers. Pour la première fois, la mallette en question fut activée pour répondre à une situation d'urgence.
Pendant quelques longues minutes, la trajectoire de la mystérieuse fusée est demeurée inconnue pour les hauts fonctionnaires inquiets de la Russie. L'angoisse a atteint son comble lorsque les divers étages de la fusée se sont séparés, donnant l'impression de l'attaque possible de plusieurs missiles. Toutefois, les radars ont continué à suivre leurs cibles. Au bout de huit minutes environ, les hauts gradés ont déterminé que la fusée allait s'abattre loin en mer et ne constituait aucune menace pour la Russie.
Cette fusée s'est révélée être une sonde scientifique américaine visant à étudier les aurores boréales. Des semaines plus tôt, les Norvégiens avaient dûment informé les autorités russes du lancement projeté de la fusée à partir de l'île d'Andoya, mais, d'une façon ou d'une autre, cette information sur l'expérience en haute altitude n'était pas venue aux oreilles des bonnes personnes. Cet incident effrayant, aux dires de Scientific American, montre bien à quel point il est dangereux de garder des arsenaux nucléaires dans un état d'alerte précaire.
On accroît ainsi la possibilité que quelqu'un lance malencontreusement un jour des missiles nucléaires, par suite d'une déficience technique ou d'une erreur humaine. Une erreur commise dans l'empressement de réagir à de faux signes d'attaque.
L'incident norvégien n'est pas un cas isolé. Le Centre for Defense Information basé aux États-Unis rapportait ce mois-ci que, de 1977 à 1984, on a traité 20 784 fausses alertes nucléaires, la plupart mineures.
En mars dernier, l'ancien commandant en chef du commandement stratégique américain, le général Lee Butler, a déclaré devant une séance mixte des comités des affaires étrangères du Sénat et de la Chambre des communes que, sur confirmation d'une attaque imminente, le président américain disposerait de 12 minutes seulement pour décider de répliquer ou non.
Les militaires américains et russes ont depuis longtemps mis au point des méthodes à suivre pour prévenir les accidents. Toutefois, leur équipement n'est pas à toute épreuve. Les systèmes russes d'alerte avancée et de commandement nucléaire se détériorent. Les autres systèmes d'armes nucléaires, et notamment ceux de l'Inde et du Pakistan, sont encore moins fiables. Tous comptes faits, 5 000 armes nucléaires peuvent être déclenchées en dedans de quelques minutes. Le sort de l'humanité ne doit pas tenir à un fil aussi ténu.
Ainsi, on assiste actuellement dans le monde au développement d'un mouvement en faveur de la suppression de la cote d'alerte de toutes les forces nucléaires. Cela serait fait par l'enlèvement des ogives nucléaires sur les véhicules les transportant. Tel est l'objet de la motion que je présente respectueusement au Sénat. Elle se lit comme suit:
Que le Sénat recommande que le gouvernement du Canada incite vivement les puissances nucléaires déclarées ainsi que l'Inde, le Pakistan et Israël à retirer dès que possible la cote d'alerte de toutes leurs forces nucléaires.
Honorables sénateurs, vous reconnaîtrez que la motion est libellée de façon étroite. Le sujet des armes nucléaires est vaste et complexe. L'abolition des armes nucléaires, ce dont je suis en faveur, donnera lieu à un long débat, mais la suppression de la cote d'alerte est une notion précise et simple qui peut être réalisée immédiatement et mutuellement vérifiée. Il faut le faire pour prévenir une catastrophe qui pourrait être causée par une erreur humaine, une défaillance des systèmes, des gestes irrationnels ou simplement par un malencontreux hasard.
D'aucuns pourraient interpréter cette motion comme étant liée au fameux bogue de l'an 2000, qui concerne la capacité des ordinateurs d'interpréter correctement le changement de date au moment du passage à l'an 2000. Il est vrai que l'incapacité des ordinateurs de reconnaître l'an 2000 pourrait se répercuter sur le commandement, le contrôle ainsi que les systèmes de renseignement et de communication des forces nucléaires. Il pourrait y avoir un problème la veille du jour de l'an, à minuit.
Cependant, la Russie et les États-Unis se préoccupent suffisamment de cette question pour projeter d'établir un centre commun aux États-Unis où siégeraient côte à côte pendant quelques jours une poignée d'officiers américains et russes durant le passage à l'an 2000 pour surveiller les spots sur les écrans nucléaires. Ces officiers seraient en contact direct avec leurs commandements nationaux respectifs pour dissiper toute crainte au sujet des spots au moment du changement de date. Compte tenu de leur vive inquiétude quant au mauvais fonctionnement d'ordinateurs mal préparés, d'importants sénateurs américains ont demandé que la Chine, l'Inde et le Pakistan soient invités à ce centre de préalerte.
Cette réaction à un problème en puissance ne convient pas, c'est évident. Le passage à l'an 2000 ne fait que mettre en évidence le danger qui pèse actuellement sur le monde en raison de la cote d'alerte des forces nucléaires. Le monde a besoin de la sécurité que lui assurerait la suppression de la cote d'alerte des forces nucléaires, non pas seulement la veille du Nouvel An, mais tous les jours de l'année.
Honorables sénateurs, en résumé, l'argument présenté par la Commission de Canberra, formée d'experts internationaux, est qu'on doit mettre fin à la pratique consistant à garder des missiles équipés d'ogives nucléaires en état d'alerte pour les raisons suivantes: c'est une perpétuation très regrettable des attitudes datant du temps de la guerre froide; cela risque de créer inutilement des situations instables; cela retarde le processus critique de normalisation des relations entre les États-Unis et la Russie; cela envoie le message clair, et très dommageable du point de vue du contrôle des armements, selon lequel les armes nucléaires jouent un rôle vital sur le plan de la sécurité; cela ne cadre pas du tout avec la transformation extraordinaire qui s'est opérée dans le milieu de la sécurité internationale.
Honorables sénateurs, mettre fin à l'état d'alerte nucléaire aurait pour effet de réduire de façon importante les risques de lancement accidentel ou non autorisé d'armes nucléaires, en plus d'avoir une influence positive sur le climat politique au sein des États dotés d'armes nucléaires et de favoriser une coopération accrue.
La Commission de Canberra a conclu que la mise hors d'état d'alerte des forces nucléaires pourrait être vérifiée par des moyens techniques nationaux et par des arrangements en matière d'inspection entre les États dotés d'armes nucléaires. La mise hors d'état d'alerte bénéficie d'un fort appui. Le gouvernement du Canada est en faveur d'une telle mesure, et il a d'ailleurs exprimé son appui dans sa réponse officielle au rapport sur les armes nucléaires du comité permanent des affaires étrangères et du commerce international. Par conséquent, cette motion cadre parfaitement bien avec la politique gouvernementale.
Le gouvernement du Royaume-Uni a assoupli les directives concernant la mise à feu de ses armes nucléaires, faisant passer le préavis de quelques minutes à quelques jours. Des résolutions de l'Assemblée générale des Nations Unies demandent avec insistance une diminution du niveau d'alerte.
Le rapport du président au sujet du processus préparatoire de trois ans en vue de l'examen en l'an 2000 du Traité de non-prolifération préconise une diminution du niveau d'alerte afin d'éviter les lancements accidentels ou non autorisés.
Les Amis de la Terre de Sydney, en Australie, ont obtenu le soutien de 380 organismes de partout dans le monde qui sont favorables à la diminution du niveau d'alerte.
Honorables sénateurs, je suis retourné il y a quelques années à Hiroshima et à Nagasaki, les deux villes du Japon qui ont connu la bombe atomique. J'ai visité ces endroits à plusieurs reprises. Chaque fois, ce fut une expérience profonde qui m'a aidé à comprendre le pouvoir destructeur des armes nucléaires.
Le déclenchement accidentel d'une guerre nucléaire demeure de nos jours une immense menace pour l'humanité. Nous pouvons contribuer à la réduction de cette menace. Honorables sénateurs, je soumets cette motion à votre attention.
L'honorable John B. Stewart: Honorables sénateurs, puis-je poser une question au sénateur Roche?
Il a prononcé un discours persuasif qui m'amène à poser la question suivante: étant donné que ce qu'il dit est plausible, comment se fait-il que les États possédant des armes nucléaires, ainsi que l'Inde, le Pakistan et Israël, n'ont pas déjà vu à ce que leurs forces nucléaires abandonnent leur situation d'alerte? Existe-t-il une raison justifiant cette situation, ou s'agit-il simplement d'une attitude récalcitrante de la part d'un ou de plusieurs États?
Le sénateur Roche: Je remercie l'honorable sénateur Stewart d'avoir posé cette question.
Si les principaux États possédant des armes nucléaires, notamment les États-Unis et la Russie, ainsi que le Royaume-Uni, la France et la Chine, n'ont pas diminué leur niveau d'alerte, c'est principalement parce que ces armes s'inscrivent dans une stratégie de dissuasion nucléaire. Certains soutiennent qu'en diminuant le niveau d'alerte, ils annulent ou diminuent l'effet constant de dissuasion nucléaire. Cet argument a été réfuté. Si jamais il y avait une urgence ou une crise dans le domaine des affaires internationales, les armes nucléaires pourraient être remises en service.
Par conséquent, c'est pour garantir la sécurité des principales régions dans le monde que le processus, la campagne ou le mouvement de diminution du niveau d'alerte a pris de l'essor. Les tenants du retrait de la cote d'alerte estiment qu'il est plus important, pour la sécurité de l'humanité, de retirer la cote d'alerte que de préserver la dissuasion nucléaire telle qu'on l'a connue durant les années de guerre froide.
Tuesday, August 16, 2005
Un petit air de déjà vu ...
Le 16 août 2005 - 12:19
Suisse: incendie maîtrisé dans le tunnel du Gothard
Un semi-remorque italien, qui roulait à vide en direction du sud, a pris feu mardi matin dans le tunnel routier suisse du Gothard. L'incendie a été maîtrisé et il n'y a pas eu de blessé, mais l'installation a dû être fermée cinq heures. C'est mardi peu avant 8h locales que le moteur du poids-lourd a pris feu, environ 1,5 kilomètre après le portail nord du tunnel. Les pompiers sont intervenus et ont rapidement maîtrisé le sinistre. Le tunnel a été rouvert au trafic à 12h42. Pendant la fermeture, le trafic automobile a été dévié par le col du Gothard alors que le trafic poids-lourds a été immobilisé. Le 24 octobre 2001, onze personnes avaient perdu la vie dans le terrible incendie déclenché par la collision de deux camions dans ce même tunnel.
No comment, comme ils diraient sur Euronews !!!
Avions ... suite !!
Août, un débit de mois chargé !!!
- lundi 1er août : Crash d'un canadair à Calvi
- mardi 2 août 2005 : Un avion d'Air France prend feu à l'atterrissage à l'aéroport de Toronto, mais les 309 occupants de l'appareil ont survécu
- samedi 6 août 2005 : Amerissage d'urgence pour un avion de Tuninter au large de la Sicile
- dimanche 14 août 2005 : Un Boeing 737 de la compagnie chypriote Helios Airlines s'est écrasé à une trentaine de kilomètres au nord d'Athènes
- dimanche 14 août : Un petit avion qui luttait contre les incendies s'est abîmé en mer
- dimanche 14 août : Un ERJ-145 de British Airways ne s'arrête pas en bout de piste à l'aéroport d'Hanovre (Allemagne) et à continué au delà de celle-ci sur environ 200m
- mardi 16 août 2005 : Un avion se rendant en Martinique s'écrase au Venezuela
- mardi 16 août 2005 : Un avion de Swiss a fait demi-tour pour cause de fumée
Malgré une grêve pourtant très soutenue, British Airways n'a pas été épargné par les soucis techniques !!!! (Il est vrai que la grêve ne concernait que l'aéroport de Heathrow.)
La deuxième quinzaine ne devrait être logiquement que plus calme ...
N'oubliez pas ...
... lorsque vous prenez l'avion :
- un parachute
- un gilet de sauvetage
- une couverture de survie
- des bouteilles d'oxygène
Car depuis l'avion d'Air France qui a loupé la fin de piste à Toronto, les avions semblent faire un funeste concours entre eux !!!
Monday, August 15, 2005
La réplique d'un drakkar viking fait de 15 millions de bâtonnets
AMSTERDAM (Reuters) - La réplique d'un navire viking constituée de 15 millions de bâtonnet de glaces devrait être mise à l'eau mardi à Amsterdam par un ancien cascadeur de Hollywood accompagné d'un équipage d'une vingtaine d'hommes.
Robert McDonald, assisté de deux bénévoles, a passé deux ans dans un atelier néerlandais pour construire ce drakkar de 15 mètres susceptible d'établir un record du monde pour le plus grand bateau à voile fait de bâtonnets de glaces.
Entièrement constitué de bâtonnets en bouleau collés, l'esquif est équipé de rames et d'un mât. Il sera testé durant une heure et demie.
"C'est un rêve devenu réalité. Ca a été dur mais ça en valait la peine", a confié McDonald lundi. "Je ne veux jamais revoir de tube de colle. Je ne suis pas vraiment pressé de revoir un bâtonnet de glace", a ajouté l'Américain de 45 ans originaire de Jacksonville, en Floride.
McDonald, fondateur de la Sea Heart Foundation (www.seaheartship.com), destinée aux enfants, rêve même de traverser l'Atlantique l'an prochain avec sa "coquille de noix".
Il n'a pas eu une indigestion de glace, car 15 millions de bâtonnets, cela fait 15 millions de glaces !!!
Assomption ...
L’Assomption est une fête chrétienne. Le mot Assomption vient du latin "adsumere": prendre avec soi.
L’Assomption célèbre le jour de l’entrée de Marie au ciel. A Jérusalem au VI° siècle, l’assomption portait le nom de la fête de la Dormition (sommeil de la vierge et l’élévation de l’âme seule). C’est vers 594 à Rome que le terme Assomption a été pour la première fois formulé. D’ailleurs à Rome, vous pourrez voir une fresque représentant l'Assomption, dans la basilique souterraine de Saint-Clément.
La résurrection de Marie, Mère de Dieu, n’a été reconnue que le 11 octobre 1954 par les catholiques, après la publication du dogme de l’Assomption par le pape Pie XII.
La fête de l’Assomption, un symbole pour la France
Selon la liturgie, la Vierge Marie est la patronne principale de la France. C’est Louis XIII, qui, à la naissance de son premier enfant (Louis XIV) après 22 ans de mariage, décida de prendre la Sainte Vierge comme protectrice du Royaume de France.
La Vierge Marie est aussi la patronne des Acadiens (les Acadiens sont un peuple du Canada, de langue française, distincte de Québec) depuis 1881.
La fête de l'Assomption est un jour férié en France, Espagne, au Portugal, en Italie, en Grèce, en Belgique et au Luxembourg, mais elle ne l'est pas dans les autres pays d'Europe.
Le jour "J" de la fête de l’Assomption
Une messe est célébrée dans la plupart des églises chrétiennes catholiques. Dans certaines paroisses se déroule la procession avec la statue de la Sainte Vierge. La statue est transportée sur les épaules des porteurs la veille ou le soir du 15 août soit autour de l’église, soit de l’église vers une chapelle.
... heureusement, la fête de l'Assomption est également un jour férié en Bavière !!!
100% des trains de la SNCF non fumeurs d'ici la fin de l'année 2005
... Et ben je ne vais pas me plaindre de ce genre de décisions ... bien au contraire !!!
Citation du jour ...
"Il n’y a pas de hasard... il n’y a que des rendez-vous qu’on ne sait pas lire." - Jérôme Touzalin - "Le Pommier"
Hasard, destinée, coincidences .... voilà des mots qui sont bien utiles lorsque l'on arrive pas expliquer un évènement !!!
Championnat de France et du monde ...
Bien évidemment, il y a en ce moment les très sérieux Championnats du Monde d'athlétisme à Helsinki, mais également plein de championnats plus bizarre, voir dégoûtant les uns que les autres.
Pour n'en citer que quelques uns :
- Championnat de France du cri du cochon
- Titre du plus gros mangeur de Boudin
- Championnat du monde de cracher de bigorneaux
- Championnat des mangeurs de homards
- Championnat des mangeurs de saucisses
- Championnat des mangeurs de beignets
- Championnat des mangeurs d'oeufs durs
- Championnat des mangeurs d'ailes de poulets
- Championnat des mangeurs de nuggets de poulets
- Championnat des mangeurs de sandwichs au fromage grillé
- Championnat des mangeurs de bouchées à la vapeur
- Championnat des mangeurs depetits pains de boulettes de porc
- .....
Hormis le fait que cela doit tout même être un peu "dégueu" de voir tout ces gens s'empifrer .... c'est même totalement immoral, de voir quelqu'un engloutir, par exemple, 53 hot dogs en 12 minutes .... alors qu'ils auraient pu servir :
- de repas du jour à 53 personnes qui vivent dans la rue.
- servir, en partie de repas, à une famille de 4 personnes pendant presque 2 semaines !!!
Pour les Homards, c'est pire !!! C'est tellement bon et cher que c'est vraiment du gachis d'engloutir 44 homards en 12 minutes ==> Avec le prix des 44 homards, ils auraient pu payer beaucoup plus que 44 repas complets à des sans-abris !!!
Un sous-marin dans la ville
ROME (AP) - Drôle de dimanche dans les rues de Milan... La circulation a été paralysée et les passants n'en ont pas cru leurs yeux. Un sous-marin de la marine italienne a en effet traversé la ville, pour se rendre dans sa nouvelle maison de retrait, le Musée des Sciences et technologies.
Porté par une plateforme de 240 roues, et à une vitesse frisant le kilomètre à l'heure, le Enrico Toti a majestueusement traversé la capitale financière de l'Italie, où des dizaines de poteaux divers et auters sémaphores avaient été enlevés pour laisser place au sous-marin.
Les Milanais, curieux, s'étaient levés dès l'aube pour voir passer le vénérable vaisseau, construit en 1967, escorté par des policiers à moto. D'autres faisaient déjà la queue pour pouvoir le voir au musée, où il pourra être visité à compter due décembre. AP
C'est clair que cela n'est pas banal !
Les New Yorkais ont bien dans un de leur port le porte-avions Intrépide et un sous-marin qui ne servent pas à leur protection mais de musées !!!
Mais après tout, les londonniens ont bien vu le Concorde vogué sur la Tamise pour rejoindre un musée !
Donc, un sous-marin sur la route et un avion sur l'eau, y' a pas comme quelque chose qui tourne pas vraiment rond ???
Sunday, August 14, 2005
Gazon maudit...
FLAGSTAFF, Arizona (AP) -- A Flagstaff, dans le sud-ouest des Etats-Unis, le prix de l'herbe est en hausse. La municipalité offre en effet une réduction fiscale de 500 dollars (400,9 euros) aux foyers qui suppriment au moins 450 mètres carrés de gazon dans leur jardin pour le remplacer de la rocaille et des plantes locales moins gourmandes en eau.
Selon le service chargé de gérer la séchéresse, un propriétaire utilise en moyenne 273 litres d'eau par an pour arroser 30 centimètres carrés d'herbe. Adam Miller, directeur des ressources en eau à Flagstaff, espère que cette mesure fiscale va inciter une vingtaine de foyers par an à en profiter. AP
Pourquoi ne pas inciter les personnes habitant dans le sud de la France d'adapter leurs jardins aux conditions climatiques de l'endroit où ils vivent ???
Athlétisme: Ladji Doucouré ne veut pas devenir une star
HELSINKI (Reuters) - Ladji Doucouré refuse de devenir une star à cause de ses deux titres de champion du monde sur 110 m haies et avec le relais 4x100 m.
Vingt-quatre heures après sa seconde médaille d'or, le hurdler de l'Essonne, âgé de 22 ans, est même inquiet de voir autant de gens s'intéresser à lui.
"Franchement, je n'ai pas envie de devenir une star, je n'ai pas envie d'attraper la grosse tête", a-t-il dit dimanche.
"Moi, je suis bien où je suis. Ce que je fais me rend heureux. J'ai envie de rester à ma place. Je ne suis pas un gars du show biz. Je n'ai pas trop envie de montrer ma tête à la télé."
Le premier double champion du monde de l'histoire de l'athlétisme français a promis de consulter Stéphane Diagana, qui a su rester lui-même après son titre mondial. Il s'est dit également soucieux de ne pas être le seul relayeur mis en avant.
"Nous avons gagné à six (avec les deux remplaçants). Il ne faut pas oublier Ouderé Kankarafou qui me laisse sa place en finale et David Alerte qui s'est blessé en séries sur 200 m."
Quand la presse française lui promet des plateaux de télévision et lui annonce une déferlante médiatique, le double champion du monde fait la moue et répond en rigolant : "Ben, alors, j'irai avec mes cinq gars."
CHIRAC ET LE PSG
Après ses deux médailles d'or, Ladji Doucouré a reçu deux félicitations de marque: "Ben, Chirac et le PSG ! Mais le PSG ne m'a pas proposé de contrat pour l'année prochaine. D'ailleurs, je suis très bien à l'athlé", rappelle celui qui rêvait d'imiter Ronaldo quand il était adolescent.
Après sa première médaille d'or sur 110 m haies, discipline à laquelle il se consacre vraiment depuis trois saisons, le jeune hurdler, champion d'Europe en salle, a passé un petit coup de fil à son père Maciri, à la recherche de sincères félicitations.
"Le premier truc que mon père m'a dit, fut : 'Ladji, qu'est-ce-que tu as encore fait, le téléphone n'arrête pas de sonner ?'. Sa réaction m'a vraiment fait rigoler."
PIED TORDU
Pour la finale du 4x100 m, Ladji Doucouré a été intronisé premier relayeur, une première dans sa carrière.
"Depuis benjamin, j'étais dans le dernier virage. Avant cette finale, je n'avais jamais été premier, ni même second relayeur. Mais moi, je m'adapte, surtout quand il s'agit de jouer la carte de l'équipe.
"Là, en fait, mon seul souci fut de bien caler mon pied droit, tordu à la suite d'une blessure. Sur 110 m haies, en ligne droite, c'est facile de le caler. Au départ dans le virage, comme ce n'est pas complètement droit, je me suis bien appliqué."
A la veille de cette finale du relais, Doucouré s'est retrouvé devant un dilemme.
"J'ai eu du mal à me décider entre les chaussures noires et mes chaussures argentées. Comme je n'y arrivais pas, j'en ai mis une de chaque."
"PAS BESOIN D'ARGENT"
Avec ses deux médailles d'or, Ladji Doucouré a aussi gagné 60.000 euros, la prime promise par la Fédération française d'athlétisme pour son or en individuel. La prime du relais reste à discuter.
"Moi, honnêtement, je vis bien", a-t-il dit.
"Je n'ai pas besoin d'argent. Certes, cet argent va certainement m'aider à acheter un appartement.
"Ensuite, je ne sais pas trop. Oui, j'achèterai peut-être un 'Palm' pour prendre mes rendez-vous parce que, si ça continue, je vais avoir la tête qui explose. Sinon, je n'ai besoin de rien."
En fait, Ladji Doucouré savoure surtout une saison sans blessures.
"C'est nouveau pour moi", dit-il.
Il a raison, il est très bien comme il est .... pourvu qu'il réussisse à ne pas prendre la grosse tête !!!
Citation du jour ...
"Un rêve est la moitié d'une réalité." - Joseph Joubert - Extrait des "Pensées"
.... Mais que la deuxième moitié peut être longue et dure à réaliser pour concrétiser le rêve en réalité, voir parfois totalement irréalisable !!!
La question est posée !
"L'Iran, qui assure que son programme nucléaire est pacifique, a rejeté cette résolution et refuse d'obtempérer.
Si la technologie nucléaire est une bonne chose, nous voulons la posséder", a expliqué Mohamed Shafii lors de la manifestation. "Si c'est une mauvaise chose, pourquoi l'ont-ils, eux (les Occidentaux) ?"
En effet, que répondre à cela ! D'ailleurs que ferions-nous sans nos centrales nucléaires qui nous fournissent la plus grande partie de notre électricité et qui nous permettent d'être indépendant au moins sur le plan des énergies électriques à défaut de l'être sur le plan du pétrôle !
L'énigme Tony Blair !
L'an dernier, lorsque j'étais à Londres, j'ai eu l'occasion de parler de Tony Blair à des Londonniens qui considèrent Tony Blair comme 'Mr. Enigma" :
- ils ne comprenaient pas pourquoi il était toujours à la tête de son parti
- ils ne comprenaient pas pourquoi il était toujours premier ministre
- ils savaient qu'il serait rééllu, tout en affirmant que personne ne l'appréciait
Quel est donc le secret de Tony Blair pour rester au pouvoir ???? Ce n'est tout de même pas seulement une question de dépenses en cosmétique pour conserver un tein de pêche !!!
Une expédition scientifique recherche un crocodile géant en Amazonie
LIMA (AFP) - Une expédition d'une vingtaine de scientifiques français et latino-américains est partie samedi pour l'Arche de Fitzcarrald dans l'Amazonie péruvienne, à la recherche des restes fossilisés datant de vingt millions d'années d'un crocodile géant de plus de 15 mètres.Les paléontologues espèrent trouver des fossiles de vertébrés géants et plus spécialement du Purassaurus, un alligator préhistorique de plus de quinze mètres, pesant cinq tonnes et dont un crâne d'1,50m a été retrouvé en 1960 près de Pucallpa, dans une zone très difficile d'accés à 600 km au nord-est de Lima.
Une vingtaine de personnes dont dix chercheurs participent à l'expédition "Fitzcarrald", du nom d'un aventurier, fils d'un baron du caoutchouc, qui chercha au XIXeme siècle un passage à travers l'Amazone pour relier le Pérou et la Bolivie à l'océan Atlantique.
Ils devront traverser les Andes avant d'arriver dans la forêt au village d'Atalaya (600 km à l'est de Lima) puis remonter en pirogues les fleuves Inuya et le Mapula pour atteindre l'arche de Fitzcarrald, un bombement de terre de 300 kms, jamais exploré, où se trouveraient les restes fossilisés d'anciens vertébrés géants.
Ils y vivaient il y a 20 millions d'années lorsque une mer peu profonde recouvrait l'Amazonie du Venezuela à la Bolivie.
Cette région semi-tropicale était dangereuse à l'époque de la guérilla maoïste du Sentier Lumineux (1980-2000), et n'a fait l'objet d'aucune expédition scientifique.
Conduite par le géologue de l'IRD, Patrice Baby, l'expédition Fitzcarrald devrait revenir à Lima le 30 août. Elle est composée de géologues, paléontologues et paléobotanistes travaillant pour L'IRD (Institut de recherche pour le développement), l'Université de Toulouse, l'IFEA (Institut français d'études andines), le musée d'histoire naturelle de Lima et l'Université autonome du Mexique (UNAM).
Ils n'auront rien à craindre des "crocodiles géants", mais pas de tous les autres dangers qu'ils pourront croiser dans cette jungle dense.
Saturday, August 13, 2005
Fêtes de Bayonne: 148 personnes convoquées en octobre devant la justice
BAYONNE (AFP) - Cent quarante-huit personnes sont convoquées en octobre devant le tribunal correctionnel pour divers délits commis lors des Fêtes de Bayonne, du 3 au 7 août, a indiqué vendredi la sous-préfecture, soulignant que "le dispositif d'ordre a remarquablement fonctionné".
Cela fait tout de même une moyenne de 37 arrestations par jour !!!
George Bush évoque un éventuel recours à la force contre l'Iran
JERUSALEM (Reuters) - Le président américain George Bush a déclaré à la télévision israélienne qu'il pourrait, en dernier ressort, envisager un recours à la force contre l'Iran pour que ce pays renonce à son programme nucléaire.
"Toutes les options sont sur la table", a dit le chef de la Maison blanche lors d'une interview réalisée dans son ranch du Texas et diffusée samedi.
Comme on lui demandait si cela incluait l'emploi de la force, il a répondu: "Comme je le dis, toutes les options sont sur la table. Le recours à la force est la dernière option pour un président et, vous le savez, nous avons recouru à la force récemment pour protéger notre pays."
L'Iran a relancé lundi des activités de conversion d'uranium dans ses installations d'Ispahan après avoir rejeté des propositions de l'Union européenne visant à lui faire abandonner son programme nucléaire controversé.
Téhéran assure avoir pour seul objectif de produire de l'électricité et dément les accusations occidentales selon lesquelles il cherche à se doter d'une arme nucléaire.
Le chef de la diplomatie française, Philippe Douste-Blazy, a estimé vendredi que des négociations restaient possibles entre l'UE et les Iraniens sous réserve que ceux-ci suspendent leurs activités nucléaires.
L'Agence internationale de l'Energie atomique (AIEA) a adopté jeudi une résolution condamnant l'initiative iranienne, sans pour autant transférer le dossier devant le Conseil de sécurité de l'Onu.
Douste-Blazy a dit que la prochaine étape interviendrait le 3 septembre, date à laquelle est attendu un rapport du directeur général de l'AIEA, Mohamed ElBaradeï.
S'il ne veut pas faire baisser sa "moyenne de guerre par mandat", il ne faut pas qu'il tarde à attaquer l'Iran .... pour terminer en beauté avec la Syrie !!!
La Corée du Nord a pourtant un programme nucléaire nettement plus avancé que celui de l'Iran, pourtant George W. Bush ne dit et ne fait rien.
Une bouteille de whisky irlandais à prix d'or
DUBLIN (Reuters) - Une bouteille d'un rare whisky irlandais est à vendre à un prix record de 100.000 livres sterling (182.000 dollars).
Cette bouteille de whisky, datant de la fin du XIXe siècle, est considérée comme la dernière rescapée de la distillerie de l'Ile de la Nonne, dans le comté de Galway, dans l'ouest de l'Irlande, qui a cessé sa production en 1913.
"C'est très cher mais c'est comme si vous aviez sous les yeux le dernier dinosaure", a expliqué à Reuters Ken Thomas, un spécialiste des spiritueux qui tient un magasin dans le sud-ouest de l'Angleterre. "Cette bouteille est certainement l'une des plus rares au monde".
Thomas vend le précieux breuvage via son site internet - whiskyandwines.com - pour le compte de la propriétaire qui en avait hérité.
"Cette femme est entrée dans le magasin et a sorti la bouteille d'un vieux cabas en disant que cela pouvait peut-être valoir un peu d'argent, et plus je l'examinais, plus l'excitation montait", a déclaré Thomas.
Si l'acheteur venait à déboucher la bouteille, le whisky devrait être bien conservé, selon Thomas.
Un homme d'affaires avait déboursé il y a deux mois 32.000 livres sterling (58.110 dollars) pour une bouteille de whisky datée de 1943, ce qui reste pour l'instant le record.
Vu le prix, j'espère que le futur acheteur de cette bouteille la dégustera !!!
Police block off Destouchestr. (Schwabing)
C'est arrivé hier, pas très loin de chez moi !!!
"apparently a man blew himself up accidentally this morning in Barbing, near Regensburg, with a self-made bomb. Motives not entirely clear yet. Police fear that he may have stored more bombs in his flat in Munich, so are currently searching the premises in Destouchestr., and have evacuated several buildings. "
Enfin, pas l'explosion à Barbing, près de Regensburg, mais la fouille de l'appartement à Schwabing.
Voilà donc la localisation de l'appartement en question, à quelques pas de Münchner Freiheit, mais également de Clemensstrasse où l'on peut trouver un très bon restaurant marocain !!!
Friday, August 12, 2005
Citation du jour ...
"Le monde déteste le changement, c’est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser." - Charles F. Kettering
Je connais quelque personne qui refuse catégoriquement le changement .... et donc de progresser, voir même de découvrir de nouvelles choses !!!
Thursday, August 11, 2005
Décès de l'actrice Barbara Bel Geddes, mère de J.R. Ewing dans Dallas
LOS ANGELES, Californie (AP) - Barbara Bel Geddes, star d'Hollywood dans les films d'Elia Kazan ou Alfred Hitchcock, mais plus connue pour son rôle d'Ellie Ewing dans la série "Dallas", est morte lundi à l'âge de 82 ans d'un cancer du poumon.
En 1978, après une carrière pleine de succès à Broadway et Hollywood, Barbara Bel Geddes avait accepté le rôle de matriarche de la famille Ewing, les puissants propriétaires pétroliers texans de la série "Dallas", qui a battu tous les records de longévité et de diffusion dans le monde entier.
Elle s'était illustrée auparavant dans la pièce "Chatte sur un toit brûlant", et dans de nombreux succès hollywoodiens tels que "Vertigo" d'Alfred Hitchock ou "Panique dans la rue" d'Elia Kazan.
C'était le personnage que je préfèrais dans Dallas : pas méchante, pas alcoolique, pas infidèle, pas faible, pas manipulatrice, pas bête ....
Midsummer's Dream Galaxies
Images of Two Magnificent Spiral Galaxies from ESO Data Archive
Spiral Galaxy NGC 4565, which for obvious reasons is also called the Needle Galaxy. First spotted in 1785 by Uranus' discoverer, Sir William Herschel (1738-1822), this is one of the most famous example of an edge-on spiral galaxy and is located some 30 million light-years away in the constellation Coma Berenices (Berenice's Hair). It displays a bright yellowish central bulge that juts out above most impressive dust lanes. Because it is relatively close (it is only 12 times farther away than Messier 31, the Andromeda galaxy, which is the major galaxy closest to us) and relatively large (roughly one third larger than the Milky Way), it does not fit entirely into the field of view of the FORS instrument (about 7 x 7 arcmin2). Many background galaxies are also visible in this FORS image, giving full meaning to their nickname of "island universes". | Spiral Galaxy Messier 83. If our Milky Way were to resemble this one, we certainly would be proud of our home! The beautiful spiral galaxy Messier 83 is located in the southern constellation Hydra (the Water Snake) and is also known as NGC 5236 and as the Southern Pinwheel galaxy. Its distance is about 15 million light-years. Being about twice as small as the Milky Way, its size on the sky is 11x10 arcmin2. The image show clumpy, well-defined spiral arms that are rich in young stars, while the disc reveals a complex system of intricate dust lanes. This galaxy is known to be a site of vigorous star formation. |
Wednesday, August 10, 2005
Perben rencontre Grégory à un contrôle routier ...
Le ministre des Transports a dialogué pendant quelques instants avec Grégory, un jeune mécanicien auto de 20 ans, contrôlé à 131 km/h au volant de son coupé Mégane Renault et qui fait chaque jour le trajet entre La Roche-sur-Yon et Les Sables d'Olonne.
Finalement, les gendarmes ont retenu la vitesse de 124 km/h à cet endroit où la vitesse est limitée à 110 km/h. Il devra payer une contravention de 3e classe de 45 euros et se verra retirer un point sur son permis de conduire.
Perben : "Il faut vous rendre compte que la vitesse est dangereuse".
Grégory : "Je comprends, mais il ne faut pas nous traiter comme si nous étions des voleurs. Tout ça va faire des sous dans les caisses de l'Etat".
C'est encore pire, un chauffard, ça n'est pas un voleur potentiel, mais quelqu'un qui se prépare un meurtre avec préméditations !!!
Citation du jour ...
"La plume est l’interprète de l’âme : ce que l’une pense, l’autre l’exprime." - Miguel de Cervantès - "Don Quichotte"
Tout n'est donc que question de synchronisation ..... mais également de trouver les mots qui expriment le plus justement possible le plus profond de son âme !!!
Tuesday, August 09, 2005
Citation du jour ...
"Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir d'une façon absurde." - Anatole France
JO 2012
JO: les Jeux d'Athènes auraient coûté environ 13 milliards d'euros
Finalement, mieux vaut que Londres ait ce genre de dépenses plutôt que Paris !!!
Quand aux "retombées" économiques, je ne pense pas que les JO puisse avoir un effet flagrant sur une ville aussi touristique, célèbre et réputée que l'est déjà actuellement Paris !!!
Discovery ...
BASE AERIENNE D'EDWARDS, Californie -- La navette spatiale Discovery a atterri sans encombre mardi sur la base aérienne d'Edwards en Californie au terme d'une mission à nouveau entachée par des soucis sur la sécurité de l'appareil dont les prochains vols sont suspendus.
Ca n'avait pas forcément bien commencé .... mais au moins cela se termine bien.
Monday, August 08, 2005
Discovery ...
Le retour sur Terre de Discovery retardé
CENTRE SPATIAL DE HOUSTON (AP) - Après avoir tourné autour de la Terre pendant 13 jours, les sept astronautes de Discovery vont devoir attendre encore un peu.
La NASA a ordonné à la navette de retarder son atterrissage tôt lundi d'au moins 90 minutes en raison de la présence de nuages bas au-dessus de Cap Canaveral. Les sept astronautes ont été informés de la possibilité d'une deuxième "fenêtre" à 10h21 GMT avec l'espoir que le ciel se dégage d'ici là.
Depart retardé pour cause de problèmes techniques ....
Retour retardé pour cause de mauvais temps !!!
... To be continued ...
Discovery ...
Le compte à rebours
Voici les principales étapes du retour de la navette spatiale Discovery sur Terre, prévu lundi matin à 08H46 GMT (10H46 à Paris):
- 1 heure et cinq minutes avant l'atterrissage: mise à feu des rétrofusées par le pilote de la navette, qui réduisent la vitesse orbitale de 28.157 km/h à 335 km/h, et amorcent la descente sur Terre.
- 32 minutes: la navette pénètre dans l'atmosphère à 120 kilomètres d'altitude.
- 20 minutes: Discovery est exposée à une température maximale par les gaz de l'atmosphère, lors de la phase considérée comme la plus dangereuse de l'atterrissage. C'est peu après que Columbia, victime d'une surchauffe, s'est désintégrée en 2003.
- 4 à 5 minutes: le pilote prend le contrôle manuel de la navette et le relais des ordinateurs de bord.
- 3,5 à 4 minutes: une double explosion sonique se fait entendre, alors que la navette s'approche du sol à une vitesse supersonique.
- 3 minutes avant l'atterrissage: Discovery effectue un virage à 223 degrés pour s'aligner sur la piste d'atterrissage.
- 14 secondes: le train d'atterrissage est déployé.
- Atterrissage.
Good luck Discovery !!!
Sunday, August 07, 2005
Les lyonnais ... à poil !!!
Le photographe américain Spencer Tunick invite les Lyonnais à poser nusLYON (AFP) - Le photographe américain Spencer Tunick, célèbre pour ses clichés de nus collectifs, invite les Lyonnais à poser en tenue d'Adam le 11 septembre prochain, pour sa première réalisation de ce type en France, ont annoncé les organisateurs de l'événement.L'artiste, qui a déjà photographié des Barcelonais, des Londoniens ou encore des New-Yorkais dénudés, espère que des centaines de volontaires accepteront de se déshabiller pour lui, a précisé l'initiateur du projet, Georges Verney-Carron.
"Sans les volontaires, il n'y a pas d'oeuvre d'art. La matière de cette oeuvre, c'est le corps", a-t-il souligné, avant d'ajouter en souriant: "On va voir si les Lyonnais sont coincés".
Les personnes intéressées sont invitées à se faire connaître sur le site internet de la biennale d'art contemporain de Lyon, qui a inscrit la manifestation à son programme (www.biennale-de-lyon.org/tunick).
Les modèles seront convoqués, quelles que soient les conditions météorologiques, le dimanche 11 septembre vers 03H00 du matin dans un lieu encore inconnu. L'espace sera bouclé, pour qu'il n'y ait pas de voyeurs. Les volontaires se déshabilleront tous en même temps et prendront la pose selon les instructions de Spencer Tunick.
"J'ai suivi sa dernière installation, à Newcastle (Grande-Bretagne), il y a quinze jours", a raconté M. Verney-Carron. "En quelques minutes, tout le monde se retrouve à poil, c'est très bizarre. Mais ensuite, tout se déroule dans le calme avec le sourire, c'est un moment très étonnant".
Pour lui, l'oeuvre d'art consiste dans "l'installation" des corps et non dans les tirages photos, qui ne sont que "la mémoire" de l'événement. Ces "photos-souvenirs" seront distribuées à chaque participant avant d'être exposées à Lyon, en fin d'année, pour la clôture de la biennale.
Beaucoup de monde se rendra-t-il au rendez-vous ???
Discovery ...
"Lors de la catastrophe de Columbia, une pluie de débris des 38.500kg de l'épave de la navette était tombée sur le Texas et la Louisiane. En conséquence, Discovery évitera cette fois la majeure partie du territoire américain lors de l'atterrissage. Elle approchera la Floride par le Sud-Ouest, après avoir survolé le Nicaragua et Cuba et atteindra Cap Canaveral."
En cas de problèmes, c'est tellement plus pratique de sermer des débris chez ses voisins plutôt que chez soi !!!
Citation du jour ...
"C'est cela l'amour, tout donner, tout sacrifier sans espoir de retour." - Albert Camus - "Les justes"
Finalement, c'est dur et cruel l'amour !!!
Sous-marin russe: les sept membres d'équipage sains et saufs
Ils ont gagné leur défit contre-la-montre ....
Mais pourquoi ont-ils eu besoint de 24 heures pour rendre public cet accident et demander de l'aide ?
Ces 24 heures ont failli s'avérer fatales pour les 7 membres d'équipage qui ont eu tout le temps nécessaire pour se re-mémorer l'accident du Koursk !!!
Saturday, August 06, 2005
Citation du jour ...
"Ce que la voix peut cacher, le regard le livre." - Georges Bernanos - "Dialogues des Carmélites"
A moins d'être un très bon acteur, les yeux ne mentent pas !
Marylin Monroe ...
Des notes inédites publiées dévoilent une Marylin Monroe non-suicidaire
LOS ANGELES (AP) - A l'occasion de l'anniversaire de la mort de Marilyn Monroe, un ancien procureur californien a dévoilé vendredi dans la presse des notes inédites des confessions de l'actrice à son psychiatre qui remettent en cause son caractère suicidaire.
"En aucune manière cette femme n'aurait pu se tuer, a déclaré John Miner dans l'édition de vendredi du Los Angeles Times. Elle avait des projets très précis pour son avenir. Elle savait exactement ce qu'elle voulait faire."
Âgé de 86 ans, l'ancien avocat-général adjoint de Los Angeles a expliqué qu'il aimerait qu'une nouvelle autopsie soit réalisé sur l'actrice et pense que les barbituriques en grandes doses trouvés dans son corps auraient pu lui être administrés par quelqu'un d'autre.
Depuis la mort de la star le 5 août 1962, plusieurs théories sont apparues régulièrement pour remettre en cause la conclusion officielle d'un "suicide "probable" et entretiennent la légende en avançant l'hypothèse d'un meurtre.
John Miner a fourni au Los Angeles Times des notes qu'il présente comme les retranscriptions des cassettes enregistrées par le psychiatre de Marylin Monroe.
Selon lui, les bandes dévoilent une actrice motivée, qui espérait jouer du Shakespeare et qui avait promis à son thérapeute qu'elle avait jeté toutes ses "pilules aux toilettes".
Ces notes ont déjà été révélées en partie ces dernières années mais les passages présentés par le "Los Angeles Times" sont inédits.
Le ministère public avait étudié à nouveau le cas Monroe en 1982 mais après plusieurs auditions, dont celle de John Miner, avait estimé que les preuves étaient insuffisantes pour ouvrir une enquête criminelle.
D'une part la mort mystérieuse de Marylin fait partie du mythe 'Marylin Monroe' : s'est-elle suicidée, s'agit-il d'un accident (elle ne serait pas la première à mourrir après avoir pris trop de barbiturique sans toutefois avoir envie de mourrir), a-t-elle été assassinée par la Mafia, par le clan Kennedy, à cause du clan Kennedy ....
D'autre part, s'il s'agit d'un homicide tous les protaganistes sont morts (ou le seront très prochainement) ... les responsables resteraient de toutes façons impunis, seuls leurs descendants souffriraient de tout cela.
Friday, August 05, 2005
Donald Rumsfeld estime que la Syrie ne se comporte pas sagement ..
"(A mon sens) les Syriens ne se comportent pas de façon sage à l'heure actuelle." - Donald Rumsfeld.
La grande majorité des Syriens, subissent les décisions prises par le gouvernement Syrien, de même que la majorité des Américains subissent les décisions prises par le gouvernement Bush !!!
Après de tels discours, il ne faudra pas s'étonner si les américains soutiennent une guerre en Syrie !!!
Alors que certains luttent contre le racisme .... d'autres font des discours qui ne peuvent que raviver le racisme ou la xénophobie !!!
Citation du jour ...
"Ce qui m'intéresse, ce n'est pas le bonheur de tous les hommes, c'est celui de chacun." - Boris Vian - "L'écume des jours"
... Et moi je suis encore plus restrictive !!! "ce qui m'intéresse, c'est mon bonheur .... et celui de mes proches, amis ou famille".
Discovery ...
La NASA donne son feu vert au retour sur Terre de la navette Discovery
HOUSTON (AP) - Après analyse de la situation, la Nasa a donné jeudi le feu vert au retour sur Terre de la navette Discovery, la semaine prochaine, ayant conclu qu'il n'était pas nécessaire de réparer le bouclier thermique dont une section s'est décollée près d'une fenêtre du poste de pilotage du vaisseau spatial.
Les responsables de la mission ne pouvaient assurer qu'une partie du bouclier ne se décollerait pas et n'entrerait pas en contact avec la navette au moment du retour de cette dernière dans l'atmosphère. Ils ont cependant jugé que cela était peu probable et qu'il serait plus risqué de tenter de régler le problème.
"Le risque le moins élevé, le meilleur choix et la décision unanime des ingénieurs de l'équipe de direction est que nous devrions tenter de rentrer tel quel", a affirmé en conférence de presse Wayne Hale, directeur adjoint du programme des navettes à l'agence spatiale américaine, jeudi.
La NASA envisageait que des astronautes effectuent une sortie afin d'arracher une partie du bouclier, craignant que cette section d'une trentaine de centimètres, d'un poids de moins de 30 grammes, ne se détache d'elle-même pendant les dernières phases de la descente et ne touche la navette.
Mercredi, les astronautes de Discovery ont effectué avec succès une réparation sur le bouclier thermique de la navette américaine, dont le retour sur Terre est prévu lundi. L'un d'eux, Stephen Robinson, a réussi à retirer deux joints saillants.
A suivre ..... la semaine prochaine, soit la NASA pousse un gros 'ouf' de soulagement, soit certains vont être éjecter de leur siège en moins de temps qu'il n'a fallu à la navette pour décoller (finalement, le compte à rebours à tout de même duré plus de 15 jours !!!).
Procès Michael Jackson: deux jurés convaincus de sa culpabilité vont écrire des livres !
LOS ANGELES (AFP) - Deux des jurés ayant acquitté début juin Michael Jackson dans son procès pour attouchements sexuels sur mineur affirment désormais croire en sa culpabilité et vont raconter leurs délibérations dans des livres, a-t-on appris jeudi de source proche de ces projets. Eleanor Cook, une grand-mère de 79 ans, est en train d'écrire avec l'aide de sa petite-fille "Coupable comme le péché, libre comme l'air", tandis que Ray Hultman, 62 ans, rédige actuellement "The Deliberator" avec l'aide d'un écrivain.
"Leurs révélations vont faire trembler le monde", selon cette source qui a requis l'anonymat: "Il va y avoir d'énormes révélations qui diront vraiment ce qui s'est passé derrière les portes" de la salle des délibérations du tribunal de Santa Maria (Californie, ouest).
Plusieurs télévisions sont déjà sur les rangs pour tirer un téléfilm de ces deux livres, supervisés par Larry Garrison, un producteur et auteur californien, a assuré cette source.
Le 13 juin, les 12 membres du jury populaire avaient déclaré à l'unanimité Mickael Jackson non coupable de 10 chefs d'inculpation, dont attouchements sexuels sur mineurs, qui auraient pu valoir plus de 18 ans de prison à la star en cas de verdict inverse.
Les jurés s'étaient alors mis d'accord pour ne pas laisser éclater leurs désaccords au grand jour, a indiqué la source proche des projets éditoriaux, mais tant Mme Cook que M. Hultman ont changé ensuite d'avis.
Mme Cook avait défendu avec véhémence les verdicts lors d'une conférence de presse télévisée à l'issue du procès. En revanche, M. Hultman avait dit qu'il pensait que Jackson s'était sans doute livré à des attouchements sexuels sur des petits garçons mais que l'accusation avait échoué à le démontrer au cours du procès.
De toutes façons ... il est sauvé car (innocent ou coupable) il ne peut pas être re-jugé 2 fois pour le même crime !!!
Statistiquement, les différentes stars américaines accusées d'un crime important (viol, attouchements sexuels sur mineur ou même meurtre) ... ont de très très grandes chances de se faire acquitter, ceci même si elles sont coupables !
Thursday, August 04, 2005
Citation du jour ...
"Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors." - Rabindranàth Tagore (Ecrivain indien Né à Calcutta le 07 mai 1861 et Décédé à Calcutta le 07 août 1941)
... "Laissons, laissons .... entrer la vérité ...."
Dicton du jour ...
"Temps trop beau en août, Annonce hiver en courroux"
.... Pour le temps le temps n'est pas fantastique, peut-être l'hiver sera un peu moins rude que l'an dernier .... Enfin, je peux toujour rêver quelques temps !!!
Tuesday, August 02, 2005
007 ... sacrilège !!!
Selon une très sérieuse dépêche de l'agence de presse italienne Ansa, c'est en Fiat Panda que devrait rouler le prochain James Bond ! Adieu les classieuses et sportives Aston Martin ou BMW, le meilleur agent de sa très gracieuse majesté va mettre la pédale douce... Même si son nouveau joujou n'aura rien à voir avec le véhicule de monsieur-tout-le-monde. Le 21e opus des aventures de 007, Casino Royale, sera mis en scène par Martin Campbell pour une sortie prévue courant 2006. Reste plus qu'à trouver le chauffeur !
Mais où va-t-on ? James en BMW à la place d'Aston Martin c'était ... bof, mais en FIAT, c'est carrément ...... Comment fera-t-il pour rester 'so british' !!!
Discovery ...
"La vue d'ici n'a pas de prix" *(l'astronaute japonais de l'equipage de Discovery).......
Monday, August 01, 2005
Madame Bacall a parlé !
Lauren Bacall trouve Tom Cruise "vulgaire"
NEW YORK (AP) - Lauren Bacall n'a pas que des amabilités à dire sur Tom Cruise. Dans un entretien publié dans le dernier numéro du magazine "Time", la star estime non seulement que ce n'est pas un grand acteur, mais que sa conduite est vulgaire au possible...
"Quand on parle de grands acteurs, on ne parle pas de Tom Cruise", estime l'actrice, aujourd'hui âgée de 80 ans. "Toute sa conduite est tellement choquante", ajoute-t-elle. "Ca ne se fait pas d'utiliser sa vie privée pour vendre quoi que ce soit, c'est vulgaire et absolument inacceptable, mais je crois que c'est une sorte de maladie".
La star du "Port de l'Angoisse" et du "Grand Sommeil" faisait allusion aux débordements publics de Tom Cruise qui n'a cessé de hurler son amour pour sa fiancée Katie Holmes durant toute la période de promotion de son dernier film "La Guerre des Mondes". Lors de son passage à Paris pour présenter le film au mois de juin, l'acteur, par ailleurs toujours ardent fidèle de l'Eglise de Scientologie, avait même annoncé avoir demandé la jeune actrice en mariage au sommet de la tour Eiffel.
Tom Cruise a fait quelques bons films, tels que .... Rainman, La couleur de l'argent, à moins que ces films n'aient été porté par le talent et le charisme de ses partenaires (Dustin Hoffman pour Rainman et Paul Newman pour La couleur de l'argent)
A l'automne dernier, Lauren Bacall avait aussi manifesté un brin d'agacement à l'égard de l'ex-épouse de Tom Cruise, Nicole Kidman, avec qui elle avait partagé l'affiche de "Birth". Lors de la promotion du film, elle s'était énervé quand un journaliste avait présenté Nicole Kidman comme une "légende". "Ce n'est pas une légende", avait-elle répliqué. "Elle ne peut être une légende à l'âge qu'elle a", avait-elle expliqué. "Il faut être plus âgée". Les deux femmes avaient toutefois assuré de leur bonne entente.
Ce n'est pas une reproche faite à Nicole Kidman mais aux journalistes qui mettent transforment trop rapidement une personne en légende, de même qu'il suffit à un gars ou une nana de sortir une chanson et de passer à la télé pour être considéré comme une star !!!
D'ailleurs si Nicole Kidman a déjà le statut de "légende" maintenant .... que sera-t-elle lorsqu'elle sera vieille ???
40ans de mariage : Noces d'émeraude ou de rubis ??
Ce week-end, entre autre : anniversaire de mariage de tati Michelle et tonton André : 40 ans de mariage !!!
Le problème : c'est quoi les 40 ans de mariage : noces d'émeraude (opinion largement majoritaire des personnes présentes) ou noces de rubis (comme indiqué sur l'une des cartes de félicitations) ... après petite enquête, il existe en fait deux nomenclatures différentes permettant le classement des anniversaires de mariage !!!
Les voilà ci-dessous ...
Les anniversaires de mariage ...
Les informations diffèrent d'une source à l'autre. Deux versions sont donc présentées ci-dessous.
1 an | Noces de papier | Noces de coton |
2 ans | Noces de coton | Noces de cuir |
3 ans | Noces de cuir | Noces de froment |
4 ans | Noces de livres | Noces de cire |
5 ans | Noces de bois | Noces de bois |
6 ans | Noces de fer | Noces de chypre |
7 ans | Noces de cuivre ou de bronze | Noces de laine |
8 ans | Noces d'électricité | Noces de coquelicot |
9 ans | Noces de vaisselle | Noces de faïance |
10 ans | Noces d'étain | Noces d'étain |
11 ans | Noces de fer ou d'acier | Noces de corail |
12 ans | Noces de soie | Noces de soie |
13 ans | Noces de dentelles | Noces de muguet |
14 ans | Noces d'ivoire | Noces de plomb |
15 ans | Noces de cristal | Noces de cristal |
16 ans | Noces de saphir | |
17 ans | Noces de rose | |
18 ans | Noces de turquoise | |
19 ans | Noces de cretonne | |
20 ans | Noces de porcelaine | Noces de porcelaine |
21 ans | Noces d'opale | |
22 ans | Noces de bronze | |
23 ans | Noces de béryl | |
24 ans | Noces de satin | |
25 ans | Noces d'argent | Noces d'argent |
26 ans | Noces de jade | |
27 ans | Noces d'acajou | |
28 ans | Noces de nickel | |
29 ans | Noces de velours | |
30 ans | Noces de perle | Noces de perle |
31 ans | Noces de basane | |
32 ans | Noces de cuivre | |
33 ans | Noces de porphyre | |
34 ans | Noces d'ambre | |
35 ans | Noces de jade ou de corail | Noces de rubis |
36 ans | Noces de mousseline | |
37 ans | Noces de papier | |
38 ans | Noces de mercure | |
39 ans | Noces de crêpe | |
40 ans | Noces de rubis | Noces d'émeraude |
41 ans | Noces de fer | |
42 ans | Noces de nacre | |
43 ans | Noces de flanelle | |
44 ans | Noces de topaze | |
45 ans | Noces de saphir | Noces de vermeil |
46 ans | Noces de lavande | |
47 ans | Noces de cachemire | |
48 ans | Noces d'améthyste | |
49 ans | Noces de cèdre | |
50 ans | Noces d'or | Noces d'or |
55 ans | Noces d'émeraude | |
60 ans | Noces de diamant | Noces de diamant |
70 ans | Noces de platine | |
75 ans | Noces d'albatre | |
80 ans | Noces de chêne |
La Nasa prévoirait d'envoyer 4 astronautes sur la Lune d'ici à 2018 ...
WASHINGTON (AFP) - La Nasa prévoit d'envoyer un équipage de quatre astronautes sur le Lune d'ici à 2018, à bord d'un nouvel engin spatial remplaçant la navette, selon des documents internes de l'agence spatiale publiés lundi par un quotidien de Floride (sud-est).
Le programme, qui selon le journal Orlando Sentinel doit être annoncé en septembre, décrit les missions lunaires comme une première étape avant l'envoi d'un équipage de six astronautes sur Mars pour une expédition de 500 jours.
L'équipage serait lancé sur une fusée dérivée de la technologie de la navette spatiale mais reviendrait sur Terre à bord d'une capsule similaire à celles du programme Apollo.
Sur la Lune, les astronautes construiraient une base, probablement au pôle sud, comprenant des quartiers de vie, des générateurs et systèmes de communication. Les astronautes se déplaceraient en buggys, à la recherche de ressources naturelles pour faire fonctionner la station lunaire.
Certains éléments de ce programme "pourraient changer et d'importantes décisions doivent encore être prises mais il s'agit de la première description détaillée de la façon dont la Nasa prévoit de réaliser les objectifs annoncés par la président (George W.) Bush en janvier 2004", écrit le quotidien d'Orlando, qui suit de près le dossier en raison de la proximité du centre spatial Kennedy près de Cap Canaveral (Floride).
M. Bush avait alors annoncé le retour des astronautes sur la Lune avant 2020 et la préparation de missions vers Mars. Une récente étude évalue le coût de ce programme à 217 milliards de dollars jusqu'en 2025.
Le dernier lancement de l'actuelle navette est prévu en 2009. Selon le nouveau plan de la Nasa, son véhicule de remplacement devrait être prêt en 2011.
Les envoyer sur la Lune, c'est une chose ... j'espère qu'il ne vont pas faire des coupes budgétaires pour la partie "retour sur terre" !!!
Discovery ...
Le décollage de la navette Discovery a été immédiatement suivi d'un grand cri de victoire lancé par la NASA ...
Mes impressions le jour J ... (du décollage)
Certes, la navette est partie ... mais pas sans encombres !!!
Pourra-t-elle revenir ou devront-ils demander l'aide des Russes pour faire redescendre leurs astronautes ?
D'ailleurs cela ne bouleverse-t-il pas les projets de l'ISS ainsi que la sécurité de ses occupants ?
* Ils sont désormais 9 là-haut et une capsule d'urgence ne pouvant contenir que 3 personnes !!
* Ils ont ammené des vivre prévus pour que les 2 occupants de l'ISS puissent tenir plusieurs mois ... alors qu'il est possible qu'ils soient obliger de rester à 9 pendant plusieurs mois !!!
Soit la navette partait en temps et en heure prévu, soit la NASA se trouvait dans une situation inconfortable ...
conclusion, malgré le fait que la navette soit partie, presque en temps et en heure (il y a tout de même eu un petit contre temps de 2 semaines, durant lequel la NASA a démontré son impuissance à gérer les problèmes ...) ... la NASA se retrouve tout de même dans une situation plus qu'infortable !!!