MUNICH - Les pluies diluviennes ont provoqué la nuit dernière des inondations dans le sud de la Bavière, en Allemagne. La situation devrait empirer dans le courant de la journée, selon la police.
A Garmisch-Partenkirchen et à Kempten, dans le sud de la Bavière, une alerte à la catastrophe naturelle a été déclenchée. De nombreuses caves ont été inondées et des routes ont été fermées à la circulation, selon la direction de la police locale.
Le trafic ferroviaire de Munich à Garmisch-Partenkirchen a été interrompu jusqu'à nouvel ordre. A Kempten, où la rivière Iller a débordé, les automobilistes ont été priés de mettre leurs voitures en sécurité. Dans la nuit de lundi à mardi, 700 pompiers, policiers, soldats ont été mobilisés dans cette zone.
Des évacuations ont eu lieu dans la commune de Eschenlohe, où la montée des eaux a atteint un niveau plus élevé qu'à la Pentecôte 1999.
Les précipitations devaient continuer pour atteindre jusqu'à 100 litres par mètre carré, selon le météorologiste Jörg Kachelmann. «Le chaos total est attendu» dans le courant de la journée, a prédit un porte-parole de la police.
Pour l'instant l'Isar semble rester dans son lit et épargner Münich, même si la menace peut également venir du nord-ouest, l'autoroute A8 de Munich à Stuttgart ayant été coupé entre Augsbourg et Gersthofen.
Tuesday, August 23, 2005
Intempéries en Europe: inondations en Bavière ...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment