DUBLIN (Reuters) - Une bouteille d'un rare whisky irlandais est à vendre à un prix record de 100.000 livres sterling (182.000 dollars).
Cette bouteille de whisky, datant de la fin du XIXe siècle, est considérée comme la dernière rescapée de la distillerie de l'Ile de la Nonne, dans le comté de Galway, dans l'ouest de l'Irlande, qui a cessé sa production en 1913.
"C'est très cher mais c'est comme si vous aviez sous les yeux le dernier dinosaure", a expliqué à Reuters Ken Thomas, un spécialiste des spiritueux qui tient un magasin dans le sud-ouest de l'Angleterre. "Cette bouteille est certainement l'une des plus rares au monde".
Thomas vend le précieux breuvage via son site internet - whiskyandwines.com - pour le compte de la propriétaire qui en avait hérité.
"Cette femme est entrée dans le magasin et a sorti la bouteille d'un vieux cabas en disant que cela pouvait peut-être valoir un peu d'argent, et plus je l'examinais, plus l'excitation montait", a déclaré Thomas.
Si l'acheteur venait à déboucher la bouteille, le whisky devrait être bien conservé, selon Thomas.
Un homme d'affaires avait déboursé il y a deux mois 32.000 livres sterling (58.110 dollars) pour une bouteille de whisky datée de 1943, ce qui reste pour l'instant le record.
Vu le prix, j'espère que le futur acheteur de cette bouteille la dégustera !!!
Saturday, August 13, 2005
Une bouteille de whisky irlandais à prix d'or
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment