BAGDAD (Reuters) - Un triple attentat à la voiture piégée a fait 43 morts et 88 blessés à Bagdad, où les dirigeants des différentes communautés du pays reprenaient leurs laborieuses tractations sur la rédaction d'une nouvelle constitution.
"Le bilan pourrait s'alourdir parce qu'il y a des cadavres carbonisés partout", a fait savoir le responsable du ministère de l'Intérieur, qui a fourni ces chiffres.
Des policiers et du personnel médical figurent parmi les victimes de la troisième explosion, survenue entre une gare routière et l'hôpital Kindi, où étaient acheminées les personnes blessées lors des deux premières explosions.
Trois policiers au moins figurent parmi les morts et 10 autres ont été blessés.
La première explosion s'est produite peu avant 8h00 (04h00 GMT) près d'une entrée de la gare routière de Nahda, suivie quelques minutes plus tard d'une déflagration à l'intérieur de la gare.
Un témoin a rapporté qu'un autocar sur le point de prendre le départ pour Bassorah, deuxième ville d'Irak, avait été carbonisé par la deuxième explosion, causant la mort de nombreux passagers.
Un quart d'heure plus tard, la troisième voiture piégée tuait des personnes venues secourir les blessés.
Qui va traquer les responsables de ces actes barbares ?
Wednesday, August 17, 2005
Triple attentat à la voiture piégée à Bagdad...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment