AMSTERDAM (Reuters) - La réplique d'un navire viking constituée de 15 millions de bâtonnet de glaces devrait être mise à l'eau mardi à Amsterdam par un ancien cascadeur de Hollywood accompagné d'un équipage d'une vingtaine d'hommes.
Robert McDonald, assisté de deux bénévoles, a passé deux ans dans un atelier néerlandais pour construire ce drakkar de 15 mètres susceptible d'établir un record du monde pour le plus grand bateau à voile fait de bâtonnets de glaces.
Entièrement constitué de bâtonnets en bouleau collés, l'esquif est équipé de rames et d'un mât. Il sera testé durant une heure et demie.
"C'est un rêve devenu réalité. Ca a été dur mais ça en valait la peine", a confié McDonald lundi. "Je ne veux jamais revoir de tube de colle. Je ne suis pas vraiment pressé de revoir un bâtonnet de glace", a ajouté l'Américain de 45 ans originaire de Jacksonville, en Floride.
McDonald, fondateur de la Sea Heart Foundation (www.seaheartship.com), destinée aux enfants, rêve même de traverser l'Atlantique l'an prochain avec sa "coquille de noix".
Il n'a pas eu une indigestion de glace, car 15 millions de bâtonnets, cela fait 15 millions de glaces !!!
Monday, August 15, 2005
La réplique d'un drakkar viking fait de 15 millions de bâtonnets
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment