Wednesday, April 27, 2005

The Truman Show ...

Hier soir, je me suis décidée à visionner "The Truman Show" avec, je dois le reconnaître, beaucoup d'a priori malgré les éloges figurant sur la jaquette du DVD :

"The Truman Show est un film exceptionnel !" - Peter Travers, Rolling Stone

"Vous n'avez jamais rien vu de semblable à The Truman Show ! Risqué, provocant et même audacieux." - Kenneth Turan, Los Angeles Times

"Le film de la décennie ... merveilleusement original." - David Thomson, Esquire Magazine

"... une consécration pour Jim Carrey." - Time Magazine

En effet, Jim Carrey, est loin d'être l'un de mes acteurs fétiches. Toujours un peu trop "grimassant" à mon goût !

Mais, si j'avais su que le réalisateur de ce film était également le réalisateur des excellents films "Witness" et "Le cercle des poêtes disparus" .... je pense qu'une bonne partie de mes a-priori négatifs auraient disparu aussitôt !

Je me retrouve donc dans l'obligation de vous conseiller de voir ce film si cela n'est déjà pas fait !

2 comments:

Anonymous said...

beh bien sûr !
on est trop cons pour n'être pas capables de nous empecher d'aller voir un film avec des "a-priori"

Régine said...

... Mais tout de meme suffisament intelligent pour tout de meme voir un film, malgre tous ces a-priori !!!