Saturday, March 18, 2006

Immigration choisie ...

immigration choisie


Ben ... plus sérieusement, je ne trouve pas anormal que les personnes souhaitant immigrer en France aient un minimum de connaissance de la langue française.

Si quelqu'un décide de vivre dans un pays autre que le sien, c'est normal qu'il en accepte la culture, les coutumes et la langue !

En résumé, je ne vois pas comment un immigré, quelqu'il soi, peut s'intégrer à un pays sans en parler la langue.

D'autant plus que les enfants dont les parents ne parlent pas français auront beaucoup plus de difficulté à apprendre le français et le parler correctement. Le problème d'intégration peut donc également se répercuter sur les générations à venir.

D'après moi, ce n'est pas l'immigration qui pose des problèmes en France, mais seulement l'arrivée de personnes qui se fichent de la culture française, qui insultent la population (ça fait toujours plaisir de se promener tranquilement dans la rue et ... de se faire traiter de 'sale français'...) et qui veulent imposer la leur.

Cela ne me choque pas d'exiger que les nouveaux arrivants parlent notre langue et acceptent la culture française.

D'ailleurs, je trouve, pour une fois, l'approche américaine intéressante sur ce point, dans le sens où pour obtenir la nationalité américaine, il faut prêter serment et s'engager à respecter son pays, ses lois, ses coutumes ...

Obtenir des papiers français ne devrait pas être juste une simple formalité administrative, mais réellement un choix et un engagement.

Je ne suis pas pour que l'acceptation ou le refus se fasse pour raison médicale. Par contre, imposer check-up à des personnes qui n'ont pas forcément bien été suivi médicalement peut-être une bonne idée. Cela peut, notamment, permettre une prévention de certaines maladies graves, une vérification et éventuellement une remise à niveau des vaccinations ...

No comments: