Tuesday, April 11, 2006

Vive ... LA !

Contravention pour une vieille dame qui traversait trop lentement à Los Angeles LOS ANGELES (AP) - Une femme de 82 ans s'est vue infliger une contravention de 114 dollars (94 euros)... pour avoir mis trop de temps à franchir un passage piétons à Los Angeles.
Mayvis Coyle, qui marche avec une canne, a expliqué que le voyant piétons était au vert lorsqu'elle a commencé à traverser. Mais l'indicateur est passé au rouge avant qu'elle ait fini de franchir le passage. Le policier qui l'a verbalisée, ajoute-t-elle, lui a expliqué qu'elle perturbait la circulation.
"C'est honteux, vraiment", fulmine la vieille dame, qui se dit guérisseuse Cherokee. "Il m'a traitée comme une petite fille de six ans, comme si je ne savais pas ce que je faisais".
La police de Los Angeles, justifie le sergent Mike Zaboski, traque les piétons qui traversent en dehors des passages protégés pour éviter les accidents. Il s'est refusé à commenter le litige opposant Mayvus Coyle au policier verbalisateur, soulignant qu'il s'agissait de la parole de la vieille dame contre celle de l'officier. "J'aimerais ne pas avoir de piétons mécontents", ajoute le sergent. "Mais je préfère qu'ils soient vivants".
Pour Wendy Greuel, membre du Conseil municipal de Los Angeles, "nous devons faire attention à ces secteurs où les seniors sont en majorité et les prendre en charge aux intersections".

AP

Avoir des problèmes pour marcher peut coûter cher à Los Angeles !

No comments: