Wednesday, May 17, 2006

Pourquoi je n'irai pas voir le Da Vinci au cinéma ....

Ce n'est pas du tout un boycottage pour raisons religieuses !

Points négatifs

  • Dixit Tom Hanks : "... il faut savoir que l'histoire que nous racontons est tout simplement remplie de drôles de choses sans queue, ni tête qui plaisent aux chasseurs de trésor..." !
    Personnellement j'aime les films de quêtes de trésors, mais remplies de choses subtiles, recherchées, intelligentes et non pas de drôles de choses sans queue ni tête !
  • "Langdon turned to see a yuoung woman approaching. She was moving down the corridor toward them with long, fluid strides ... [...] she was attractive and looked to be about thirty.[...], this woman was healthy with an unembellished beauty and genuineness that radiated a striking personal confidence". Cette description de la cryptographe Sophie Neveu correspond à tout ..... SAUF Audrey Tautou !
  • Tom Hanks : je ne le trouve également pas convaincant dans le rôle clé du Professeur Langdon.

Points positifs : je pense que Jean Réno en Bézu Fache peut être dans son élément. La bonne surprise (pour l'instant confirmée que par la bande annonce) : Paul Bettany en méchant Silas ! Lui que j'avais plutôt vu dans des rôles romantiques peut finalement faire un très bon ... méchant !

Je ne sais pas si le film fera un carton ou un bide, mais je pense que Ron Howard (pourtant généralement très talentueux) à complètement loupé son casting et présente peut-être ce soir au tout Canne le plus grande navet de sa carrière !

No comments: