Friday, February 18, 2005

Israël renonce aux destructions punitives ...

Israël pensait qu'en démolissant les maisons des familles des kamikazes, les attentats allaient cesser .... Ce n'est pas en rendant responsable la famille d'un terroriste que l'on fait taire les bombes !
Israël fera cesser les attentats, en permettant aux palestiniens de vivre libre en Palestine, et non pas en les enfermant dans des ghettos, en construisant des murs et en leur imposant un contrôle permanent et étouffant par l'armée israëlienne.

L'homme de paix Yitzhak RABIN a d'ailleurs été assasiné en 1995 à Tel Aviv lors d'une manifestation pour la paix ... par un juif ! On peut donc trouvé des terroristes juifs, mais la maison de sa famille n'a pas été détruite punitivement.

Durant la deuxième guerre mondiale, les exécutions publiques de résistants, les tortures qu'ils ont subi et leur déportation n'ont pas atteint l'objectif attendu : les actes de résistance n'ont pas cessé ou diminué grâce à ces actions punitives.

Autre exemple, les Etats-Unis pensent que la peine de mort dissuade les criminels. Les Etats-Unis ont des taux de criminalités plus élevés que d'autres pays qui n'ont pas ces pratiques barbares !!!

Je vais laisser le mot de la fin à Robert Badinter, qui résume bien la situation !!!

"Ceux qui croient à la valeur dissuasive de la peine de mort méconnaissent la vérité humaine.
La passion criminelle n'est pas plus arrêtée par la peur de la mort que d'autres passions ne le sont qui, celles-là, sont nobles." - Robert Badinter - Extrait d'un discours à l’ Assemblée nationale - 17 Septembre 1981

No comments: