Tuesday, February 01, 2005

Un prénom ... signification, destin ??? Today : Serge

HAPPY BIRTHDAY !!!

Les atouts de votre prénom :
Professionnellement, vous êtes attiré par deux voies différentes en raison de la dualité de votre personnalité. D'un côté, vous aimez les carrières permettant les voyages, les déplacements, ou liées elles-mêmes à ces notions de voyage, telles les activités du tourisme ou du commerce international. D'un autre côté, vous pouvez vous intéresser davantage aux idées, aux rapports sociaux, combattre pour le bon droit ; les carrières de juriste, de magistrat, de législateur sont donc parfaitement dans vos cordes.
De nature très indépendante, vous pourriez être tenté de vous installer à votre compte afin d'être votre propre patron. En général, vous supportez mal l'autorité d'un autre ; et c'est pourquoi, si vous êtes fonctionnaire, vous ne tardez pas à vous trouver au sommet de la hiérarchie. Mais, d'un autre côté, votre caractère éminemment sociable et votre excellent esprit de collaboration font que vous êtes tout à fait apte à travailler dans un groupe ou au sein d'une équipe.
Beau parleur et très à l'aise en société, vous pourriez également envisager un poste dans un service de relations publiques, pourvu que vous soyez amené à vous déplacer suffisamment.
Votre esprit de justice et votre sens du dévouement pour les intérêts d'autrui pourraient peut-être vous inciter à vous orienter vers une carrière administrative, politique ou juridique. L'action syndicale pourrait aussi vous tenter.
On vous voit aussi attiré par la philosophie, la théologie, l'histoire des religions, l'histoire moderne plutôt qu'ancienne, l'enseignement. À condition que vous vous adressiez à des êtres déjà parvenus à un certain niveau de connaissances — car ce prénom est un excellent pédagogue, mais il ne s'intéresse qu'aux intelligences déjà éveillées. Il éduquera d'ailleurs les corps aussi volontiers que les esprits, et on le verra moniteur d'éducation physique ou entraîneur sportif.

Votre profil amoureux :
Aspects positifs :
Charmer ? Séduire ? C'est pour vous un jeu d'enfant. Vous utilisez toutes les tactiques de séduction possibles et imaginables, en les adaptant à la personnalité de celle qui vous attire. Succès assuré !
Lorsque vous aimez, vous ne le faites pas à moitié : vous adorez. Et comme vous aimez la vie, que vous avez confiance en vous, dans votre épouse et dans l'humanité tout entière, que vous êtes convivial et chaleureux, sensuel et plein d'entrain, la vie avec vous est un vrai délice.
Vous avez besoin de vous sentir en accord avec la personne aimée et de partager avec elle idées, projets, soif d'aventures et de mouvement. Vous détestez la simulation, le mensonge et l'hypocrisie, et êtes incapable de feindre des sentiments que vous n'éprouvez pas.

Aspects négatifs : Pour vous, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si vous viviez au paradis et que, Adam, vous n'aviez qu'une seule Ève à admirer. Oui, mais voilà, la planète Terre est remplie de femmes charmantes. Comment résister ? Comment rester fidèle ?
C'est vrai, votre femme, vous l'aimez. Mais, au fil du temps, vous vous demandez si ce n'est pas injuste : les autres femmes aussi ont droit à votre amour ! Et vous passez à l'acte. Vous devenez un mari trompeur. Ce que, au fond, vous n'aimez pas.
Vous êtes habité par un besoin de conformisme qui gêne votre enthousiasme amoureux. Une solution ? Divorcer et se remarier. C'est souvent ce que vous faites — allégrement.

Un prénom, une qualité, un défaut :
Qualité : Les affaires sont le terrain de chasse préféré de Serge. Guidé par son flair sûr, il sait exactement quand il faut déposer sa mise et quand il doit tirer son épingle du jeu. Les causes de la prospérité d'une entreprise ou celles de la décadence d'une autre n'échappent pas à ses yeux perspicaces. Présentez-lui une affaire en cours de faillite et observez ses réactions. Ou bien il refusera l'offre et vous pourrez être sûr et certain que tout est irrémédiable ; ou bien il acceptera de prendre l'affaire en main et la remettra sur pied en un temps record. Parfois il fait preuve de témérité et réussit exactement là où d'autres ont échoué. Sa devise semble être celle de Danton : "De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace." Ceux qui le connaissent sont toujours émerveillés par ses coups de poker magistraux.

Défaut : Serge est assez maladroit en amour. Quand il aime, il adopte l'un de ces deux comportements. Ou il tient à préserver son ego et alors il n'y aura pour ainsi dire que des rapports de maître à esclave ; dans ces conditions, l'harmonie et la bonne entente sont évidemment illusoires. Ou — le cas est rare, il faut l'admettre — il se laisse complètement investir par l'objet de sa passion et confirme la sentence de Platon : "L'amour est aveugle".

No comments: