Thursday, February 24, 2005

Oscars .... Scorsese snobé ???

Martin Scorsese, dont le film "Aviator" est en tête des nominations (11) pour les Oscars qui seront décernés dimanche soir, a toujours été snobé par l'Académie des arts et sciences du cinéma.
Voici un rappel des échecs, dans ce domaine, de ses principaux films, avec les vainqueurs des Oscars au fil des ans.

1976 : Pour moi, y a pas photo !!! "Taxi Driver" méritait l'oscar du meilleur film, en tout cas plus que "Rocky" !!!

1980 : Là, je ne peux rien dire ! Je n'ai pas vu "Raging Bull" et je n'ai pas vu non plus "Des gens comme les autres" de Robert Redford, qui reçu l'oscar du meilleur réalisateur et du meilleur film.

1988 : "La dernière tentation du Christ" Vs "Rain Man"... Je n'ai pas vu le film polémiqueux de Scorsese, mais "Rain Man" méritait amplement l'oscar pour le meilleur réalisateur (catégorie dans laquelle il était en concurrence avec "la dernière tentation du Christ") et du meilleur film !!!

1990 : "Les affranchis" battu par " Danse avec les loups" de Kevin Costner.

2003 : "Gangs of New York" battu par Roman Polanski et son "pianiste" pour l'oscar pour le meilleur réalisteur (oscar d'ailleurs amplement mérité par ce film, à mon avis) et par "Chicago" pour l'oscar du meilleur film.

Alors 2004 : Scorsese réussira-t-il enfin à obtenir l'oscar du meilleur film ou pour le meilleur réalisateur (ou les deux) pour son "aviator" ?????

No comments: