Wednesday, February 02, 2005

Un prénom ... signification, destin ??? Today : Joachim

Joachim, provient de l'hébreu "Yehoyaqym" (Dieu renforce)

Fête usuelle 26 juillet : Dans la tradition chrétienne, fondée sur des textes apocryphes, saint Joachim est l'époux de sainte Anne et le père de la Vierge Marie en Israël au 1 s. av J-C.

Autre(s) fête(s) 16 avril : Né à Sienne, en Toscane, vers 1258, Joachim Piccolomini manifeste très tôt un culte spécial pour la Mère de Dieu.

Les atouts de votre prénom : Vous êtes capable de réussir dans n'importe quel métier. Toutefois, l'accent est spécialement mis sur le dangereux et l'insolite, ou bien sur le merveilleux et l'extraordinaire. Mais quelle que soit la voie choisie, la réussite est acquise grâce à vos capacités de travail, à votre détermination réelle, à un certain sens de l'intrigue, à votre habileté d'utiliser alternativement le charme et l'intimidation, selon que cela vous paraît bon, étant entendu que vous êtes aussi capable de détruire que de reconstruire.
Si l'émulation peut être pour vous un réel stimulant, votre individualisme extrême vous dispose peu à vous intégrer à un groupe. Vous préférez bien souvent les situations indépendantes ou, du moins, celles qui ne vous mettent pas dans un état de dépendance trop marquée.

Votre profil amoureux :
Aspects positifs : Vous êtes très solide psychologiquement, et vous supportez très bien la solitude. Mine de rien, cet élément est excellent sur le plan amoureux, car il vous permet d'être patient et de ne vous lier que lorsque cela vous tente vraiment.
De plus, contrairement aux idées reçues, vous êtes fidèle. On sait que vous êtes très sensuel, sexuel même, et c'est vrai : la sexualité, pour vous, est essentielle. Mais vous n'êtes pas pour autant dispersé. Lorsque vous êtes amoureux, c'est celle que vous aimez qui vous comble. Ce n'est que lorsque vous n'êtes pas vraiment épris que vous pouvez accumuler les aventures.
Lorsque vous aurez réussi à éviter la tendance quelque peu "sadomasochiste" que vous donnez parfois à vos amours, vous atteindrez à un amour total et plénier par une sorte de transmutation de vos forces du désir.
Aspects négatifs : Au fond, vous avez peur du bonheur. Le bonheur, c'est plat, c'est calme. Ça manque de cette intensité émotionnelle si importante pour vous. À la limite, si l'on vous donnait à choisir, vous préféreriez une bonne et vraie souffrance à un bonheur routinier et ennuyeux.
Le résultat, c'est que vous vous débrouillez, consciemment ou inconsciemment, pour mettre du piquant dans vos amours. En trompant celle que vous aimez ! En lui faisant des scènes de jalousies. En allant, même, jusqu'à enchaîner des bagarres et des réconciliations épuisantes.
Celles qui ne partagent pas votre goût pour les montagnes russes auront vite fait de fuir !
Vos recettes aphrodisiaques !!!
1. La plante de l'amour Tonico-stimulant. Le poivre fait partie des aphrodisiaques à action immédiate. Pour les plus fatigués : faites macérer quelques grains de poivre dans du vin blanc pendant huit jours et buvez cette préparation en apéritif. Elle vous réchauffera le sang ! Mais attention : le poivre est interdit aux personnes souffrant de varices, d'hémorroïdes, et à celles qui ont l'estomac fragile. Selon une ancienne recette orientale, il faut mâcher trois grains de poivre noir, ne pas avaler, mais récupérer le tout et l'étaler sur le pénis avant de faire l'amour !
2. Autre produit aphrodisiaque. Le terme "aphrodisiaque" vient du mythe d'Aphrodite, la déesse grecque de l'amour, née de l'écume des flots dans la nacre d'une huître. La laitance contenue dans ce coquillage pourrait provoquer une augmentation du désir — de même que sa forme, qui évoque le sexe de la femme. Casanova, dit-on, avait l'habitude d'engloutir une centaine d'huîtres avant d'honorer une dame.
3. Le secret du bout du monde. En Chine, de nombreux manuels très anciens faisaient jadis partie du trousseau de la jeune épousée. Les Chinois étaient en effet persuadés que les "plaisirs de la natte et de l'oreiller" régulent la circulation sanguine, fortifient les os et relaxent le système nerveux. Méfiez-vous tout de même : les aphrodisiaques chinois vendus en France ne sont le plus souvent que des poudres de perlimpinpin parfois très dangereuses. Évitez donc les dents et les os de tigre proposés à prix d'or par des charlatans, et forcez plutôt sur des aliments fortifiant le "yang", énergie cosmique synonyme de soleil, de force du désir, de sexualité vibrante. Vous mangerez donc du foie, des rognons de porc ou de boeuf, des holothuries (concombres de mer), de la ciboulette, de la sarriette.
4. Autre recette. Faites macérer 8 jours 100 grammes de sauge dans un litre de vin à 10°, pas plus. Offrez-le à chaque déjeuner jusqu'à la fin du litre, à raison d'un seul verre à liqueur. Cure à observer à chaque changement de saison. C'est un vin tonique qui donnerait du ressort à n'importe quelle personne convalescente, dépressive, sans... appétit d'aucune sorte. Qu'on n'aille surtout pas se dire : "Avalons plutôt ce litre en deux fois : ça ira mieux plus vite et plus fort". Ce serait une profonde erreur. Le dosage indiqué est pensé en fonction des substances spéciales contenues dans la sauge et qui ressemblent étrangement à certaines hormones.
Un prénom, une qualité, un défaut !
Qualité : "Le découragement ? L'apathie ? Connais pas !" Voilà bien ce que Joachim peut dire à tout le monde à tout moment, en toute sincérité et en toute vérité. Le jour où on le verra se retirer dans sa coquille et bouder la vie, on pourra croire que la fin du monde est proche.
Car Joachim est un superbe enthousiaste que rien n'arrive à abattre et dont l'ardeur est toujours renouvelée. Les vicissitudes de la vie ont très peu d'emprise sur son moral ; s'il tombe, il se relève le plus vite possible et reprend sa marche comme si rien n'était arrivé. Son énergie est presque inépuisable, et ses pouvoirs de récupération pour ainsi dire illimités. Il semble bien qu'il existe en lui une divinité qui le remplit d'entrain.
Défaut : Un des dangers qui menacent le bonheur de Joachim est le décalage entre ses fantasmes et la réalité. En effet, Joachim souffre souvent de désillusion — mais cela ne veut nullement dire qu'il a l'habitude de se démonter. Ou bien il croit à ses propres rêves et agit comme s'ils étaient déjà la réalité, ou bien il se laisse écraser par la réalité qu'il ne saurait nier. Prenons un exemple : Les Joachim sont souvent des prodigues. Ils ne savent pas et ne veulent pas faire des économies. Entraînés par leur idée totalement gratuite que les cailles doivent leur tomber toutes rôties dans le bec, ils n'hésitent pas à dépenser sans compter et risquent par conséquent de se retrouver dans une situation financière délicate.

No comments: