La situation est évidemment cruelle également pour les animaux.
Mais doit-on prioritairement aider et sauver les animaux ou les hommes ?
Doit-on mettre des hommes sciemment en danger pour sauver des animaux ? Certains sites ne sont certainement pas interdits sans raisons, et je pense pas que les raisons de cette interdiction ne sont pas un souhait de laisser mourrir des animaux, mais plutôt de ne pas mettre la vie des bénévoles en danger !
WASHINGTON (AFP) - Brigitte Bardot a écrit vendredi au président américain George W. Bush pour dénoncer "la situation insupportable" des animaux abandonnés dans la zone frappée par le cyclone Katrina.Dans cette lettre dont une copie a été obtenue par l'AFP à Washington, Mme Bardot évoque "les propriétaires d'animaux contraints d'abandonner leurs compagnons dans les maisons, les cours, parfois encore attachés à leur niche".
"Cette situation est insupportable, déchirante pour les sinistrés et cruelle pour les animaux abandonnés à une mort lente mais certaine", s'indigne l'actrice.
"Je sais que la solidarité s'organise pour venir en aide à ces victimes sans voix", écrit-elle. "C'est formidable" mais "cela n'est pas suffisant pour sauver les animaux abandonnés", ajoute-t-elle en regrettant que "les associations qui oeuvrent sur le terrain, comme la Humane Society of the United States (société protectrice des animaux américaine, ndlr), ne soient pas autorisés à accéder aux différents sites".
Saturday, September 10, 2005
BB écrit à Bush pour défendre les animaux abandonnés à La Nouvelle-Orléans ..
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment