Les Etats-Unis sont menacés par les 4 éléments :
- L'air : Le Midwest surnommé le "couloir des tornades" subit un millier de tornades chaque année, faisant en moyenne 80 morts et 300 millions de dollars de dégâts.
- L'air et l'eau : Août et Septembre voient la multiplication des ouragans, associant l'eau et le vent.
- L'eau : La Côte Est des Etats-Unis (ainsi que du Canada ou de l'Amérique du Sud) vit sous la menace d'un tsunami géant qui pourrait avoir sa source dans les Îles Canaries, pendant que la Côte Ouest n'est pas à l'abri d'un tsunami en provenance du Pacifique.
- Le feu : les forêts de Séquoïa géants ont dejà eu à subir ces feux dévastateurs qui ont détruit des arbres plusieurs fois centenaires.
La catastrophe subit par la Nouvelle-Orléans a montré que les Etats-Unis ne sont pas mieux préparés que d'autres pays pour faire face à des catastrophes de grande ampleur.
On ne pouvait donc pas attendre qu'ils soient capables de faire plus pour les pays touchés par le tsunami que ce qu'ils ne peuvent faire pour eux-mêmes !
Magnitude 10.5
Un tremblement de terre d'une magnitude de 10,5 sur l'échelle de Richter vient de déchirer les côtes Ouest des Etats-Unis et du Canada. Une large bande de terre se retrouve plongée dans l'océan... Et des volcans viennent d'entrer en irruption... Le chaos règne sur le continent nord-américain...
Si ce genre de catastrophes se produit, qui pourrait y faire face ?
No comments:
Post a Comment