Le maire de Munich Christian Ude a ouvert d'un coup de maillet le premier tonneau de la 172e Fête de la bière samedi, devant plusieurs centaines de milliers d'assoiffés bravant le froid et la pluie.
"O' zapft is" ("C'est ouvert", en dialecte bavarois), a lancé le maire, vêtu du traditionnel tablier de cuir. Il a souhaité à la foule de passer une "Fête de la bière pacifique", juste avant les douze coups de feu qui ont marqué les débuts de 17 jours de fête. La première chope d'un litre de bière a été offerte au président du Land de Bavière, Edmund Stoiber.
La plus grande fête mondiale organisée autour de la bière attire des Bavarois en costumes traditionnels et de très nombreux touristes. L'an dernier, 5,9 millions de visiteurs ont bu 6,1 millions de litres de bière, sans compter les innombrables bretzels et saucisses avalés sur place. Les prix de la chope d'un litre de bière ont augmenté en moyenne de 15 centimes d'euros par rapport à l'édition 2004, et il faut désormais compter 7,06 euros.
Finalement, les gens sont raisonables, cela ne fait en moyenne qu'1,033 mass (chope de 1 litre) de bière par visiteur !
Saturday, September 17, 2005
Ouverture à Munich de la 172e Fête de la bière
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment