Les journées européennes du patrimoine ont lieu le troisième week-end de septembre. Les origines des journées du patrimoine
Créées en 1984 par le Ministère de la Culture en France, les journées européennes du patrimoine (JEP) sont lancées officiellement par le Conseil de l’Europe en 1991. Les journées du patrimoine enregistrent chaque année des millions de visites qui témoignent de l’intérêt des Européens pour l’histoire de l’art et des lieux.
Tous les pays européens participent à cet évènement. Chaque année, on enregistre en moyenne plus de 11 millions de visites en France et c’est 10% de la population qui participent à cette journée en Belgique.
Le jour "J" des journées du patrimoine
Les journées européennes du patrimoine sont pour nous tous l’occasion de découvrir des édifices publics (hôpitaux, Mairies, Ambassades etc...) et privés (villas ou châteaux, usines...) qui ouvrent exceptionnellement leurs portes.
D’autres établissements, régulièrement ouverts au public, proposent pour l’événement des manifestations originales et diversifiées : visites guidées, concerts, représentations théâtrales, circuits à thème...
C’est aussi l’occasion pour les européens de se rapprocher les uns des autres et de découvrir les différentes cultures et langues.
Saturday, September 17, 2005
Les journées du patrimoine ...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment