Wednesday, December 14, 2005

Administration... Encore et Toujours ..

Après quelques visites au Finansamt, ils ont enfin l'ensemble des documents nécessaires au traitement de mon cas .... enfin, au traitement du cas de mon dossier ! (En espérant qu'ils ne perdent pas mon dossier ... de nouveau !).

Après quelques trajets à travers Münich, j'ai enfin pu avoir le E301, sésame délivré par l'Arbeitsamt... qui d'ailleurs maintenant ne se trouve plus à Pasing !

Il ne me restera donc plus qu'à régler le problème de mon enregistrement à la commune ... et je serai presque prête pour le retour en France !

2 comments:

Anonymous said...

La maladie administrative du "domaine des Dieux" est universelle et dépasse les frontières ...
Amitiés d'un voisin de Strasbourg

Régine said...

Mais l'Europe facilite tout de même les démarches ... un document utile pour une situation donnée, à exactement le même nom dans tous les différents pays de l'Union Européenne !