Sunday, September 18, 2005

Angie ou Gerhard ?

Quelque 61,9 millions d'Allemands sont appelés à voter dimanche aux élections législatives anticipées qui s'annoncent serrées, alors que la candidate des conservateurs Angela Merkel devrait succéder au chancelier social-démocrate Gerhard Schröder et devenir la première chancelière de l'histoire allemande, selon tous les sondages.

Selon tous les sondages en France, Lionel Jospin n'aurait-il pas du être au deuxième tour des dernières élections présidentielles ?

Paradoxalement, Angela Merkel (à prononcer "anguela") n'est pas soutenu par la gente féminine allemande.

Il est vrai que :

  • elle n'est pas féministe

  • mariée, sans enfant et ne connaissant pas les préoccupations actuelles des mères de famille qui travaillent, elle n'a pas apporté d'amélioration lorsqu'elle était ministre de la "Condition Féminine et de la Jeunesse"

  • son programme ne comporte pas d'éléments destinés à améliorer la vie des familles allemandes

  • si elle est élue, elle sera peut-être la première femme chancelière, mais évoluant dans un environnement totalement masculin et défendant une politique masculine et macchiste !


Les Allemands de l'Est voteront-ils pour une candidate qui a l'intention d'avoir Edmund Stoiber comme Ministre des Affaires Etrangères, celui qui les avait insulté ?

1 comment:

Anonymous said...

Visionnaire ? ;-)