Tuesday, October 04, 2005

Service "garanti" dans les transports parisiens ...

PARIS (AFP) - Malgré la grève, c'est une journée presque "ordinaire" qu'ont vécue la majorité des usagers des transports publics de la région parisienne. Responsable de cette bonne surprise : l'entrée en vigueur du "service garanti", un accord signé le 17 juin qui oblige la RATP et la SNCF à assurer une garantie de service aux usagers du réseau francilien, sous peine de pénalités financières.
Cela serait bien de mettre en vigueur cette notion de "service garanti" en dehors de Paris.

Parceque avec aucun métro, aucun funiculaire, un tramway sur 2 ... et une moyenne de 27% seulement de bus, à Lyon, on était loin du "service garanti". Encore faut-il connaître la signification du mot "Service" et respecter les usagers !
Certains n'ont QUE les moyens de transports en commun pour se déplacer dans leur ville, cela peut-être pour emmener les enfants à l'école, faire les courses, aller travailler, se rendre à l'hôpital, s'occuper d'un parent malade ....
Car tous les usagers des TCL (Transports en Commun Lyonnais) n'ont pas les moyens de remplacer les trajets effectués en TCL par des trajets en taxi !

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