Thursday, September 15, 2005

Leçon australienne de survie ... ou ....

Une Australienne de 60 ans, tombée avec sa voiture dans un ravin profond de 70 mètres, a survécu seule pendant huit jours sous une corniche avant qu'une personne ne remarque les traces de pneus de son véhicule.
Kathryn Ellacott doit sa survie à la présence d'un ruisseau qui lui a permis de boire jusqu'à l'arrivée des secours mercredi.
"C'est une merveilleux hommage à la survie de l'humanité", a déclaré aux médias locaux l'officier de police Warren Webber.
Ellacott, qui souffre notamment d'une jambe cassée, de déshydratation et de piqûres de moustique et de fourmi, a été hospitalisée dans la ville la plus proche, Townsville, dans la province septentrionale du Queensland.


Un peu voir en cette histoire "merveilleux hommage à la survie de l'humanité", mais également une conséquence de l'indidividualisme omniprésent dans nos sociétés modernes : personne ne s'est soucié pendant une semaine de la disparition de cette pauvre femme. Elle n'a pas été découverte suite à des recherches désespérées pour la retrouver, mais parceque quelqu'un a été intrigué par des traces de pneus sur la route !

No comments: